euaseus partition manageur

sidonnie
bonjour a tous
Je n'arrive pas a me servir de euaseus pour redimentionner mes partitions ,
on me dit a chaque partition , "volume bloqué " j'ai C ,systeme
d'exploitation D ,sauvegarde de mes documents , E ,sauvegarde acronis
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la solution .
Avez vous une idee sur ce qui bloque ??,

1 2 3
J. K.
sidonnie a exposé le 18.02.09 :
Bonjour,

[..]

[...]

Je ne connais pas ce programme, on en découvre tous les jours.
J'ai vu que tu as un dossier Acronis, si tu as True Image, tu peux
créer un cd de secours avec toutes les options. Tu bootes sur le cd de
secours et tu peux modifier tes partitions avec Director suite en mode
sans échec.
Si tu ne peux pas créer ce cd, peut-être qu'avec ton programme tu peux
le faire ce cd.

--
Amicalement.
Jacques
sidonnie
bonjour JK
Oui j'ai acronis true image mais je ne connais pas le procedé que tu
m'expliques .
J'ai crée un cd de demarrage oui et la sauvegarde de mon disque dur dans E
mais pour le reste je ne vois pas et ne sais pas comment faire pour
redimentionner mes partitions avec ce que tu me dis

"J. K." a écrit :

sidonnie a exposé le 18.02.09 :
Bonjour,

[..]

> [...]

sans échec.
Si tu ne peux pas créer ce cd, peut-être qu'avec ton programme tu peux

testeur
Attention :
Director est une autre application d'Acronis, si elle n'est pas installée,
le CD de secours ne la contiendra pas.
Si Euaseus n'as pas de fonction standalone, il faut se tourner vers un autre
produit de partitionnement. On en trouve des gratuits sur internet.

Olivier
testeur
Une petite recherche sur Internet montre que c'est possible avec Easeus, il
faut le paramétrer de façon à ce qu'il fasse le repartitionnement au reboot.
Voir
http://www.commentcamarche.net/telecharger/easeus-partition-manager-34056035-avis-opinions.php3

Olivier
J. K.
testeur vient de nous annoncer :

Bonjour,
[..]

[...]

Ça je ne le savais pas. J'ai les 2 produits de Acronis alors ça me
paraît naturel de booter sur le cd de secours et d'avoir accès à
Director.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
bonjour testeur
en effet je n'ai pas vu ça sur mon acronis a moi
La fonction standalone je ne sais pas ce que c'est pourtant d'apres les
explication il devrait pas avoir de probleme pour redimentionner
autrement quel autre logiciel gratuit me conseilles tu ???
Apparemment moi il me semblerait que ca vienne plutot de mon systeme "les
disques bloqués '

"testeur" a écrit :

[...]

J. K.
Re,

[..]

J'ai crée un cd de demarrage oui et la sauvegarde de mon disque dur
dans E mais pour le reste je ne vois pas et ne sais pas comment
faire pour redimentionner mes partitions avec ce que tu me dis

Si tu as créé le cd de secours, il te suffit de booter sur celui-ci et
ainsi tu pourras modifier tes partitions sans la contrainte du système.
Mais faire attention ce n'est pas toujours évident lorsque l'on ne
connaît pas ce genre de manipulation.
J'ai lu que ce programme est un shareware :
http://easus-partition-manager.softonic.fr/
Il est peut-être bridé, à savoir que l'on voit comment cela fonctionne,
mais on ne peut pas appliquer les modifications. À voire !

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
bon alors gratuit ou pas ????? pourtant dans le lien que testeur m'a donné on
en dit que du bien et lorsque je l'ai telechargé on m'a dit que c'etait
gratuit je vais me pencher sur le probleme un peu plu tard .
Par contre je n'y ai pas trouvé la fonction de parametrage

"testeur" a écrit :

[...]

J. K.
Re,

[..]
[...]

J'ai installé la version gratuite. Apparemment on ne peut créer un de
secours qu'avec une version payante. À confirmer.

--
Amicalement.
Jacques
testeur
Standalone = application qui tourne en bootant directement sur un CD, ne
nécessite pas Windows.

Je viens de télécharger et installer Easeus.
L'ergonomie est complètement copiée sur Acronis Director suite.
J'ai réduit la partition système : ça fonctionne parfaitement : Easeus
programme l'opération qui se déroule au Reboot.

Avec la version gratuite il n'y a pas la possibilité de créer le CD pour
faire l'opération en standalone, il faut pour cela la version payante.

Donc il faut comprendre pourquoi il ne veut pas effectuer l'opération sous
Windows.
Essayez de fermer toutes les applications, y compris l'explorer, avant de
lancer Easeus, afin qu'il n'y ai aucun conflit d'acces sur le disque.

Olivier
1 2 3