euaseus partition manageur

Le
sidonnie
bonjour a tous
Je n'arrive pas a me servir de euaseus pour redimentionner mes partitions ,
on me dit a chaque partition , "volume bloqué " j'ai C ,systeme
d'exploitation D ,sauvegarde de mes documents , E ,sauvegarde acronis
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la solution .
Avez vous une idee sur ce qui bloque ??,
J. K.
Le #18700981
sidonnie a exposé le 18.02.09 :
Bonjour,

[..]

[...]

Je ne connais pas ce programme, on en découvre tous les jours.
J'ai vu que tu as un dossier Acronis, si tu as True Image, tu peux
créer un cd de secours avec toutes les options. Tu bootes sur le cd de
secours et tu peux modifier tes partitions avec Director suite en mode
sans échec.
Si tu ne peux pas créer ce cd, peut-être qu'avec ton programme tu peux
le faire ce cd.

--
Amicalement.
Jacques

"J. K." a écrit :

sidonnie a exposé le 18.02.09 :
Bonjour,

[..]

> [...]

sans échec.
Si tu ne peux pas créer ce cd, peut-être qu'avec ton programme tu peux

testeur
Le #18701191
Attention :
Director est une autre application d'Acronis, si elle n'est pas installée,
le CD de secours ne la contiendra pas.
Si Euaseus n'as pas de fonction standalone, il faut se tourner vers un autre
produit de partitionnement. On en trouve des gratuits sur internet.

Olivier
testeur
Le #18701171
Une petite recherche sur Internet montre que c'est possible avec Easeus, il
faut le paramétrer de façon à ce qu'il fasse le repartitionnement au reboot.
Voir
http://www.commentcamarche.net/telecharger/easeus-partition-manager-34056035-avis-opinions.php3

Olivier
J. K.
Le #18701161
testeur vient de nous annoncer :

Bonjour,
[..]

[...]

Ça je ne le savais pas. J'ai les 2 produits de Acronis alors ça me
paraît naturel de booter sur le cd de secours et d'avoir accès à
Director.

--
Cordialement.
Jacques

"testeur" a écrit :

[...]

Le #18701451
Re,

[..]

J'ai crée un cd de demarrage oui et la sauvegarde de mon disque dur
dans E mais pour le reste je ne vois pas et ne sais pas comment
faire pour redimentionner mes partitions avec ce que tu me dis

Si tu as créé le cd de secours, il te suffit de booter sur celui-ci et
ainsi tu pourras modifier tes partitions sans la contrainte du système.
Mais faire attention ce n'est pas toujours évident lorsque l'on ne
connaît pas ce genre de manipulation.
J'ai lu que ce programme est un shareware :
http://easus-partition-manager.softonic.fr/
Il est peut-être bridé, à savoir que l'on voit comment cela fonctionne,
mais on ne peut pas appliquer les modifications. À voire !

--
Cordialement.
Jacques

"testeur" a écrit :

[...]

Le #18701611
Re,

[..]
[...]

J'ai installé la version gratuite. Apparemment on ne peut créer un de
secours qu'avec une version payante. À confirmer.

--
Amicalement.
Jacques

Je viens de télécharger et installer Easeus.
L'ergonomie est complètement copiée sur Acronis Director suite.
J'ai réduit la partition système : ça fonctionne parfaitement : Easeus
programme l'opération qui se déroule au Reboot.

Avec la version gratuite il n'y a pas la possibilité de créer le CD pour
faire l'opération en standalone, il faut pour cela la version payante.

Donc il faut comprendre pourquoi il ne veut pas effectuer l'opération sous
Windows.
Essayez de fermer toutes les applications, y compris l'explorer, avant de
lancer Easeus, afin qu'il n'y ai aucun conflit d'acces sur le disque.

Olivier