Eudora + Leopard : pb d'affichage de caracteres accentues

Le
Herve
Bonjour,

Je suis passé récemment de Tiger à Leopard, et je constate qu'Eudora
fonctionne quasiment sans problèmes, bien que sa dernière mise à jour
remonte à plusieurs années (c'est ce qu'on appelle un logiciel
"portable" ;-).
Petit hic quand même : j'ai l'impression que le nombre de messages
dont les caractères accentués sont mal affichés a nettement augment=
é.
Je suis obligé de jouer du "Message / Change / Transliteration / ISO -
> Mac" beaucoup plus souvent.
Pour vérifier cette impression, j'ai redémarré sur mon ancienne
partition Tiger, et constate qu'effectivement un message correctement
affiché dans ce contexte, ne l'est pas quand je l'ouvre dans Eudora/
Leopard.
Il semble que ça concerne les messages dont le charset est
"windows-1256" (envoyés par Outlook 11).
On peut faire qq chose, soit chez moi, soit chez les expéditeurs ?

Merci d'avance,

Hervé
Questions / Réponses high-tech
G. Alecian
Le #18178361
Quand je suis passé a Leopard, j'ai trouvé qu'Eudora posait un peu trop
de problemes (je constate maintenant que ca depend des configurations de
machines), notamment il m'arrivait que tout le contenu d'une BAL
apparaisse comme non-lu (et donc effacement de tous les flags). D'autre
part le contenu de certains messages passait mal. Comme je savais
qu'Eudora ne serait plus mis a jour, j'ai donc sauté le pas et je suis
passé a AppleMail. Ca marche bien, mais je regrette Eudora dont
l'ergonomie etait meilleure et qui avait une plus grande souplesse au
niveau des reglages et de la gestion des fichiers. La seule chose que je
prefere dans mail, ce sont les boites aux lettres intelligentes.

In article
> [...]

"windows-1256" (envoyés par Outlook 11).
On peut faire qq chose, soit chez moi, soit chez les expéditeurs ?

Le #18178711
On 19 déc, 13:25, "G. Alecian"
Comme je savais
qu'Eudora ne serait plus mis a jour, j'ai donc sauté le pas et je suis
passé a AppleMail.

Je risque d'en arriver là un jour ou l'autre, mais je recule
l'échéance le plus possible.
En espérant que d'ici là Apple Mail continue de s'améliorer.

Ca marche bien, mais je regrette Eudora dont
l'ergonomie etait meilleure et qui avait une plus grande souplesse au
niveau des reglages et de la gestion des fichiers.

J'utilise Apple Mail à la maison mais en plus de ce que tu dis, Eudora
a l'avantage d'un système de recherche beaucoup plus performant que
celui de Mail. Avec près de 20000 messages archivés, même rangés
soigneusement dans une centaine de BAL, ça compte. Quand Mail sera
capable de me trouver un message contenant "Tartempion" dans le champ
"Cc", reçu après le 15 juillet 2003, mais ne contenant pas le mot
"truc" dans le corps du message, on en reparlera...
Ou alors j'ai de sérieux progrès à faire dans l'utilisation de l'outi l
de recherche de Mail, ce qui n'est pas exclu ;-)

Hervé
Jacques Perrocheau
Le #18179381
> [...]

"windows-1256" (envoyés par Outlook 11).
On peut faire qq chose, soit chez moi, soit chez les expéditeurs ?

Qu'est ce que dit l'en-tête de ces mails, si ce ne sont pas des messages
en HTML ?

Au niveau encodage, par exemple chez Dell, certaines équipes utilisent
un logiciel de mail qui met toujours:

Subject: Offre en ligne Dell

alors que le corps du mail contient des caractères accentués.

Bien évidemment Eudora est parfaitement discipliné et pour avoir un
affichage correct, il faut jouer de la commande "Message -> "Change" ->
"Translitération".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
rennes1.fr> wrote:
Qu'est ce que dit l'en-tête de ces mails, si ce ne sont pas des message s
en HTML ?

Hervé
jperrocheau
Le #18186511
Herve

C'est bizarre ce 1256. Ne serait-ce pas plutôt 1252 pour les langues
ouest-européennes accentuées ? 1256 ce n'est pas l'arabe Windows ?
Pour moi c'est un mauvais réglage de Microsoft Office Outlook 11.

Et AMHA, Eudora 6.2.x ne sait pas gérer le charset="windows-1256" mais
uniquement, le charset="windows-1252"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: