Eudora ou mail

12 réponses
jcordaroNOSPAM
Bonjour,

Qui a fait l'expérience de passer de eudora à mail ?
je suis habitué à eudora depuis longtemps, mais j'aimerais faire le saut
sans perdre les boites personnalisées, les filtres dirigeant les emails
dans ces boites..etc...

Vos témoignages m'intéressent...

Merci d'avance..

Joseph

10 réponses

1 2
Herve
J'utilise depuis de nombreuses années Eudora au boulot, et Mail à la
maison depuis deux ans environ.
Je ne suis pas passé à Mail au boulot car les fonctions suivantes me
manqueraient trop :
- la possibilité de faire des citations "nommées". Je m'explique :
Soit un message envoyé par Dupont le jour J à l'heure H (que ce
message ait été reçu ou envoyé par moi). J'en copie une partie, et
dans un nouveau message je le "colle avec citation" (Pomme-Option-V).
Cet extrait apparaît alors dans le nouveau message sous la forme :

Blablabla...

et idem avec d'autres extraits de messages écrit par Durand, etc.
C'est très pratique pour faire des historiques de discussions, je m'en
sers quotidiennement.

- la possiblité d'éditer un message reçu : permet de modifier le
sujet d'un message (absent ou pas assez explicite), ou le contenu (par
ex pour supprimer les citations à rallonge de ceux qui citent comme
des gorets). Ca aussi je m'en sers quasiment tous les jours.

Les seuls avantages que je vois à Mail sont la meilleure intégration
avec les autres applis (notamment Carnet d'Adresses), et la gestion du
HTML.

Hervé

jcordaroNOSPAM
Herve wrote:

J'utilise depuis de nombreuses années Eudora au boulot, et Mail à la
maison depuis deux ans environ.
Je ne suis pas passé à Mail au boulot car les fonctions suivantes me
manqueraient trop :
- la possibilité de faire des citations "nommées". Je m'explique :
Soit un message envoyé par Dupont le jour J à l'heure H (que ce
message ait été reçu ou envoyé par moi). J'en copie une partie, et
dans un nouveau message je le "colle avec citation" (Pomme-Option-V).
Cet extrait apparaît alors dans le nouveau message sous la forme :

Blablabla...

et idem avec d'autres extraits de messages écrit par Durand, etc.
C'est très pratique pour faire des historiques de discussions, je m'en
sers quotidiennement.

- la possiblité d'éditer un message reçu : permet de modifier le
sujet d'un message (absent ou pas assez explicite), ou le contenu (par
ex pour supprimer les citations à rallonge de ceux qui citent comme
des gorets). Ca aussi je m'en sers quasiment tous les jours.

Les seuls avantages que je vois à Mail sont la meilleure intégration
avec les autres applis (notamment Carnet d'Adresses), et la gestion du
HTML.

Hervé

Merci pour cette réponse..je ne savais pas encore que ces
fonctionnalités n'existaient pas dans Mail!!!..et je m'en sers moi
aussi!!!

sanji
Joseph Cordaro wrote:

Merci pour cette réponse..je ne savais pas encore que ces
fonctionnalités n'existaient pas dans Mail!!!..et je m'en sers moi
aussi!!!

Alors je vais te rassurer : elles existent.
Mes citations dans mail correspondent à ce que décrit Hervé, et
l'édition fonctionne bien. Une fois que tu réponds, tu fais ce que tu
veux du message, y compris la partie citée.

--
Sanji

christophe.laronde
Joseph Cordaro wrote:

Qui a fait l'expérience de passer de eudora à mail ?
je suis habitué à eudora depuis longtemps, mais j'aimerais faire le saut
sans perdre les boites personnalisées, les filtres dirigeant les emails
dans ces boites..etc...

Vos témoignages m'intéressent...

Salut,
J'ai fait cette migration, il y a environ 2 ans, en utilisant "Eudora
Mailbox Clleaner
(http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/eudoramailboxcleaner.h
tml) pour importer l'ensemble des mails et boites vers Mail.
A l'époque je n'avais rien trouvé pour importer les règles de filtrage
(je les avais refaites manuellement au fur et à mesure, ça m'avait
permis ainsi de les mettre à jour).
Bilan : je suis toujours avec Mail, et je ne reviendrai pas à Eudora.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

marcantispam
Christophe Laronde wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Qui a fait l'expérience de passer de eudora à mail ?
je suis habitué à eudora depuis longtemps, mais j'aimerais faire le saut
sans perdre les boites personnalisées, les filtres dirigeant les emails
dans ces boites..etc...

Vos témoignages m'intéressent...

Salut,
J'ai fait cette migration, il y a environ 2 ans, en utilisant "Eudora
Mailbox Clleaner
(http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/eudoramailboxcleaner.h
tml) pour importer l'ensemble des mails et boites vers Mail.
A l'époque je n'avais rien trouvé pour importer les règles de filtrage
(je les avais refaites manuellement au fur et à mesure, ça m'avait
permis ainsi de les mettre à jour).
Bilan : je suis toujours avec Mail, et je ne reviendrai pas à Eudora.

j'ai fait de même à la même époque et de mémoire Eudora Mailbox Cleaner
importe dans mail les mails, logiques, dans le carnet d'adresses les
adresses d'Eudora, plus sioux avec risque de doublon, et les filtres
eudora mais de façon incomplète.
--
Marc de Ferrière

h.sainct
Herve wrote:

Les seuls avantages que je vois à Mail sont la meilleure intégration
avec les autres applis (notamment Carnet d'Adresses), et la gestion du
HTML.

Powermail est aussi une alternative intégrant le carnet d'adresse (avec
une option pour rester disjoint), affichant le html (sans l'écrire) et
compatible Spotlight.
Cela dit, autant il y a quelques années il était *nettement* plus
capable que Mail (comptes réglables de façon très fine, par exemple "tu
charges uniquement les premiers 4Ko de chaque mail, tu passes dessus le
filtre bayésien pour trier le spam, tu effaces celui-ci directement sur
le serveur, puis tu charges le reste du bon mail"), autant Mail le
rattrappe lentement mais sûrement aujourd'hui.
Disons que son interface mérite d'être regardée, si par hasard elle te
convenait précisément (l'apparence des fenêtres, par ex., peut être
réglée très semblable à Eudora je crois)

Hervé
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pmanet
Herve wrote:

- la possibilité de faire des citations "nommées". Je m'explique :
Soit un message envoyé par Dupont le jour J à l'heure H (que ce
message ait été reçu ou envoyé par moi). J'en copie une partie, et
dans un nouveau message je le "colle avec citation" (Pomme-Option-V).
Cet extrait apparaît alors dans le nouveau message sous la forme :

dans mail, tu sélectionne une partie, tu fais répondre et ça fonctionne
comme ça, non ?

en revanche, impossible de modifier le titre d'un mssage reçu ; ça se
défend conceptullement, mais c'est vrai que ça pourrait servir.
--
Philippe Manet

maltosh01z
Joseph Cordaro wrote:

Bonjour,

Qui a fait l'expérience de passer de eudora à mail ?
je suis habitué à eudora depuis longtemps, mais j'aimerais faire le saut
sans perdre les boites personnalisées, les filtres dirigeant les emails
dans ces boites..etc...

Vos témoignages m'intéressent...

Merci d'avance..

Joseph

Eudora exite aussi en version PC et les transferts de l'un à l'autre
sont aisés.
Pour ceux qui évoluent dans les 2 environnements c'est bien.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

francois.jacquemin
Karim Malti wrote:

Eudora exite aussi en version PC et les transferts de l'un à l'autre
sont aisés.
Pour ceux qui évoluent dans les 2 environnements c'est bien.

Je ne peux que confirmer.
--
F. Jacquemin

maltosh01z
François Jacquemin wrote:

Eudora exite aussi en version PC et les transferts de l'un à l'autre
sont aisés.
Pour ceux qui évoluent dans les 2 environnements c'est bien.

Je ne peux que confirmer.

N'est-ce pas !
Ainsi, en fin d'année, je rassemble les Mail Box de la maison (pc) et du
boulot (mac) et les rassemble dans une archive unique avec ceux des
années antérieures.
Une archive consultable avec n'importe quel traitement de texte au
besoin (et avec Eudora, bien sûr !).
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

1 2