eulaAccepted de sysinternals et System ?

moi
Bonjour,

Voilà...
Suite à des sottises faites sur plusieurs réseaux ( AD 2003),
une "mise à jour" a expédié sur les postes clients
des programmes "bloqués"
( le fameux flux Zone.Idendifier déjà évoqué ici... )
On doit donc corriger ça.

J'avais pensé utiliser
streams -d -s RepertoireQuiContientCesProgrammes

mais lors de la première utilisation les utilitaires
de sysInternals demandent une validation
qui s'enregistre la la BdR HKCU ...
seulement, l'action sera lançé par GPO "machine"
et donc sous l'autorité de "System" local...
Et là je m'interroge...

Comment ça va se passer ?
Peut-on considérer que l'acceptation va être cherchée
- dans HKLM ?
- ailleurs ?

Avant de proposer une méthode, j'aimerais être certain ...

Merci d'avance,

HB

Th.A.C
[...]

La validation s'enregistre dans current user, quelque soit le compte
utilisé. Il faut donc valider la license dans chaque compte qui
l'utilisera (le compte system dans ton cas).

Tu peux faire un petit batch ou vbs qui écrit la clé indiquant que Eula
a été validé puis qui lance ton programme.

il y a un exemple dans la premiere réponse de google.
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&q®nleverraivac+contig&qt_s=Rechercher

JF
*Bonjour moi* !

Sujet débattu sur le forum
http://www.google.fr/search?q=eula+system+site:forum.sysinternals.com

On voit en haut de la boite d'acceptation de l'EULA qu'un commutateur
-accepteula a bien été créé suite aux réclamations des utilisateurs.

Démonstration après suppression de la clé
HKCUSoftwareSysinternalsStreams
==>

streams /accepteula

Streams v1.56 - Enumerate alternate NTFS data streams
Copyright (C) 1999-2007 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

usage: streams [-s] [-d] <file or directory>
-s Recurse subdirectories
-d Delete streams

ATTENTION : Lors de mes tests j'avais mis
HKCUSoftwareSysinternalsStreams
EulaAccepted = 0
Et dans ce cas ça ne marche pas.

Lire la FAQ pour la particularité d'utilisation avec PSEXEC :
16. PsExec "eating up" the first "-accepteula" on the commandline
http://forum.sysinternals.com/forum_posts.asp?TID826&PID388

--
Salutations, Jean-François
moi
bonsoir,

Notre ami JF tapota :

Sujet débattu sur le forum
http://www.google.fr/search?q=eula+system+site:forum.sysinternals.com

désolé, mais je ne suis pas ( du verbe suivre)
ce qui se passe sur tout les forums ;o(
je n'ai qu'un vie ...

On voit en haut de la boite d'acceptation de l'EULA qu'un
commutateur
-accepteula a bien été créé suite aux réclamations des utilisateurs.

streams /accepteula

(...)

Super !

C'est exactement ce qui convient ..

ouf.

Merci,

A+

HB

JF
[...]

Mais moi non plus ! J'ai cherché, tout simplement ! Et je tramsmettais
l'info que tu n'étais pas le seul à poser cette (intéressante)
question.

Je ne faisais pas reproche, j'ai juste montré comment faire avec
Google... Mais si cette façon de faire ne plait pas, je m'y prendrai
différemment à l'avenir. Je n'ai qu'une vie. Sans blague :)

--
Salutations, Jean-François

moi
Notre ami JF tapota :

(...)
Je ne faisais pas reproche, j'ai juste montré comment faire avec
Google... Mais si cette façon de faire ne plait pas, je m'y prendrai
différemment à l'avenir. Je n'ai qu'une vie. Sans blague :)

meuh non
ne change rien,

j'aurais mieux fit de mettre
des "smilley" plus significatifs
pour éviter les zéreures d'interprétation ;o))))

A+

et encore merci ...

HB