À l'eau !

Anne G
Macbook pro A1502 apporté pour résurrection après un renversement de
liquide sur le clavier.
L'ordinateur ne démarre plus, mais le magsafe s'allume lorsque connecté.
À l'ouverture, toutes les pastilles-témoin d'humidité sont blanches.
Il y a de l'espoir.
Tentatives de reset de PRAM, coups d'air comprimé. Rien.

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

1 2 3 4
J.P
In article <56c6972c$,
Anne G wrote:

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Super !
et une heure après, ça roule toujours ?

--
Jean-Pierre
Anne G
J.P a écrit le 18/02/2016 21:40 :
In article <56c6972c$,
Anne G wrote:

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Super !
et une heure après, ça roule toujours ?

24 heures après aussi, et après plusieurs redémarrages.
Le Moustique
Le 19/02/2016 05:16, Anne G a écrit :
15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Dans le genre résurrection mystérieuse, j'ai passé au /lave-vaisselle/
deux claviers filaires, un mien dont les touches 4-5-6-+ du pavé
numérique ne fonctionnaient plus, un autre apporté par un contributeur
de ce forum, qui ne fonctionnait plus du tout.
Une heure plus tard, mis à part l'état rutilant (et ruisselant) des
claviers, rien n'avait changé... On avait pris le temps de laisser
sécher et refroidir, quand même.
J'ai donc rangé ce clavier propre dans un coin, pendant plus d'un an...
puis j'ai eu besoin de m'en servir, et je me suis rendu compte que les
touches fautives fonctionnaient à nouveau!

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Anne G wrote:

15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Et le riz ?

--
Gérald
J.P
In article <na6iqn$f9t$,
Le Moustique wrote:

Le 19/02/2016 05:16, Anne G a écrit :
> 15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Dans le genre résurrection mystérieuse, j'ai passé au /lave-vaisselle/
deux claviers filaires,

Le lave-vaisselle, on peut comprendre que ça fait un lavage à la vapeur,
dilatation de soudures etc.
Mais le congélateur avec un clavier inondé, surtout sur un portable ???

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 19/02/2016 14:10, Gerald a écrit :
15 minutes au congélo, et... Tadaaam !

Et le riz ?

Ca cuit très mal au congélo.

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

> Et le riz ?

Ca cuit très mal au congélo.

Je tentais d'évoquer (de manière concise !) le fait que je ne comprends
pas bien la logique du congélo par rapport à l'humidité (si ce n'est
prendre un risque, puisque la glace se dilate, de rupture d'un élément
en cas de micro-goutte mal placée), et qu'a contrario, le pouvoir
dessicant du riz (maximum ? au rapport performance/prix ?) lui conférait
une place de choix dans ce rôle sur les petits appareils électroniques
victimes de submersion.

Le risque étant quasi nul, je me demandais pourquoi tu l'avais écarté.
D'autant qu'avec un balai et une pelle à la sortie d'un mariage, tu peux
en récupérer deux ou trois kilos gratuitement ! :-(

--
Gérald
Djamé
On 2016-02-20 02:08:28 +0000, Gerald said:

Le Moustique wrote:

[...]

Je ne comprends pas le coup du congelo non plus, si il reste de
l'humidité celle-ci va se condenser non ?

J'imagine que le disque dur avait été retiré aussi ?

please, des explications :(

Djamé
J.P
In article <56c89d85$0$9237$,

On 2016-02-20 02:08:28 +0000, Gerald said:

> [...]

l'humidité celle-ci va se condenser non ?

J'imagine que le disque dur avait été retiré aussi ?

Anne est au Mexique dans une ambiance plus qu'humide en permanence, et
avec El Niño ...
Peut-être que congélateur plus climat local on fait que la chose marche
?...

--
Jean-Pierre
michele
Djamé

Salut Djamé,
J'avais mis un message pour toi il y a 18 jours, mais tu as dû être
occupé.
C'était pour savoir si tu avais acheté la carte-mère pour le macbook air
?
Merci.
1 2 3 4