À quelle heure repas ?

14 réponses
Pierre-Marcel
Il surveillait mes faits et gestes :

http://www.cjoint.com/15fe/EBinzES2dNU_dsc_0588.jpg

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 08/02/2015 13:17, Pierre-Marcel a écrit :
Il surveillait mes faits et gestes :

http://www.cjoint.com/15fe/EBinzES2dNU_dsc_0588.jpg

Ah les rouges-gorges, providence hardie des photographes animaliers !
Je vois que tu as un D7100 et un 300 mm, tu as tout compris.
Pierre-Marcel
GhostRaider avait énoncé :
Le 08/02/2015 13:17, Pierre-Marcel a écrit :

Je vois que tu as un D7100 et un 300 mm, tu as tout compris.

Je me suis laissé tenter par la société de consommation. lol

Ah les rouges-gorges, providence hardie des photographes animaliers !

C'est sur tes indications, que j'ai connu ce petit coin du parc de
Sceaux. Sois-en encore remercié. J'ai entendu parler il y avait un coin
similaire en forêt de Saint-Germain mais malgré plusieurs randonnées au
départ de Saint-Germain ou de Maisons-Laffitte, je n'ai rien trouvé.
peut-être du côté du château du Val ?
Solanar
Pierre-Marcel a écrit :
Il surveillait mes faits et gestes :

http://www.cjoint.com/15fe/EBinzES2dNU_dsc_0588.jpg

Tres jolie...
le 300, idéal pour ces oiseaux..

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Romain
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
mb7l30$mio$

Je vois que tu as un D7100 et un 300 mm, tu as tout compris.

et toi, comme d'hab, t'as rien compris !.........
pitoyable gosse raidi, y'a que ta gueule qui compte !!!!
SigisMond
Le Sun, 08 Feb 2015 14:00:45 +0100, Pierre-Marcel a écrit ceci
<news:mb7mpq$1ncv$ :

GhostRaider avait énoncé :
Le 08/02/2015 13:17, Pierre-Marcel a écrit :

Je vois que tu as un D7100 et un 300 mm, tu as tout compris.

Je me suis laissé tenter par la société de consommation. lol

Ah les rouges-gorges, providence hardie des photographes animaliers !

C'est sur tes indications, que j'ai connu ce petit coin du parc de
Sceaux. Sois-en encore remercié.

connaitre un petit coin pour aller dans un seau c'est toujours utile et
ça peux servire

J'ai entendu parler il y avait un coin
similaire en forêt de Saint-Germain mais malgré plusieurs randonnées au
départ de Saint-Germain ou de Maisons-Laffitte, je n'ai rien trouvé.
peut-être du côté du château du Val ?

c'est pas des putes que tu cherche parce que du coté de saint germain il
y en a plein pour les bourges qui rentre du bureau et qui veulent pas
tronchée bobonne tout les jours c'est le long de la foret d'à coté je
sais pas le nom je suis pas de paris mais j'ai vus ça une fois en
passant toutes les mercos qui s'arrete pour demandeés les prix et le mec
qui se fait pompé la tige à la lumière des phare
Dominique
Le 08/02/2015 19:06, SigisMond a écrit :

tu cherche ... les bourges qui rentre ... qui veulent pas
tronchée .. tout les jours ... la foret ... j'ai vus...les mercos qui s'arrete pour demandeés ... le mec
qui se fait pompé...

Ce n'est pas en orthographe qu'il brille, le SigisMond ! Il part de loin...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 08/02/2015 19:30, Dominique a écrit :

Ce n'est pas en orthographe qu'il brille, le SigisMond ! Il part de loin...

SigisMond, c'est urgent pour toi :

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=cours+de+fran%C3%A7ais&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=VavXVN3QE8LoaoLlgCg

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Romain
"Dominique" a écrit dans le message de news:
mb89vs$37n$

Ce n'est pas en orthographe qu'il brille, le SigisMond ! Il part de
loin...

tiens, dodo la mimique se manifeste, faute de photos à voir !........
GhostRaider
Le 08/02/2015 14:00, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 08/02/2015 13:17, Pierre-Marcel a écrit :

Je vois que tu as un D7100 et un 300 mm, tu as tout compris.

Je me suis laissé tenter par la société de consommation. lol

Ah les rouges-gorges, providence hardie des photographes animaliers !

C'est sur tes indications, que j'ai connu ce petit coin du parc de
Sceaux. Sois-en encore remercié.

De rien.
Voici le plan des oiseaux du parc de Sceaux, que j'ai diffusé il y a une
paie.
http://www.cjoint.com/data/0BitPnVUoJc_les_animaux_du_parc_de_sceaux.jpg
Les troupes de mésanges se trouvent sur un arbre mort situé à droite sur
une allée qui relie à 45° SO-NE et à mi-distance le grand canal au
kiosque, au sud du parc.
Il y en a plein, qui se succèdent pour picorer les graines, surtout des
charbonnières, des bleues, des nonnettes, des longues-queues. Les
rouge-gorges se mêlent à elles, les pinsons et les troglodytes restent à
distance, les pigeons viennent voir ce qui se passe, les perruches
piaillent au-dessus, les écureuils passent en coup de vent, une vraie
ménagerie.
On peut les photographier de très près :
http://www.cjoint.com/data/0Bit2Rjgg3G_d7000_16609-002.jpg
Non recadrée.
Et même de TROP près :
http://www.cjoint.com/data/0Bit54BFZ6i_d7000_16668_1-001.jpg
Pareil, non recadrée ;-(

J'ai entendu parler il y avait un coin
similaire en forêt de Saint-Germain mais malgré plusieurs randonnées au
départ de Saint-Germain ou de Maisons-Laffitte, je n'ai rien trouvé.
peut-être du côté du château du Val ?

Je n'ai jamais vu grand-chose en forêt de Saint Germain, ni dans aucune
forêt de futaie d'ailleurs. Les arbres sont trop grands, les oiseaux
sont trop loin. On les entend mais ils sont invisibles, c'est tout juste
si on voit une mésange bleue traverser d'un arbre à un autre à 30 mètres
et à 100 à l'heure.
J'ai beaucoup crapahuté dans le bois de Verrières. C'est pareil : rien à
faire, les oiseaux sont trop loin.
Le mieux, ce sont les jardins, les parcs avec de petits arbres, les
arbustes, les espaces ouverts...
Pierre-Marcel
Le 08/02/2015, GhostRaider a supposé :
Le mieux, ce sont les jardins, les parcs avec de petits arbres, les arbustes,
les espaces ouverts...

Merci pour toutes ces précisions. Mais jusqu'à maintenant je n'allais
qu'au kiosque à mésanges, sur l'arbre mort dont tu parles même si
autour ces derniers temps il y a eu du grabuge à cause du vent et des
barrières ont été installées.

Pour les autres lieux des animaux sont-ils visibles l'hiver ou font-ils
la migration ?

Dommage pour la forêt de Saint-Germain car j'avais dégoté un petit
resto avec un excellent yaourt au miel.

C'est un photographe que j'ai rencontré au kiosque des mésanges du parc
de sceaux qui m'a dit qu'il y avait quelqu'un qui donnait à manger aux
mésanges en forêt de Saint-Germain. Affaire à suivre…
1 2