De l’intérêt de prendre une extension de garantie pour un iMac avec processeur skylake.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai acheté fin janvier 2016 un iMac rétina 27" avec donc un
microprocesseur Intel core i5 skylake (à Darty).

Le problème est que d’après le magazine papier hardware Canard PC, il y
aurait un problème de fiabilité avec les microprocesseurs intel Skylake
(taux de panne bien supérieur aux prévisions).

Dans ces conditions je me demande si je ne devrais pas prendre
l'extension de garantie applecare de 3 ans (à 170 €).
D'ailleurs est ce encore possible de prendre cette extension à Darty?

Sinon qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
nathalie_n
Attends un peu, tu as 1 an après la date d'achat de ton iMac pour
souscrire à l'AppleCare.

In article <56fcd529$0$9232$, Philippe Gueguen
wrote:

Bonjour à tous.

J'ai acheté fin janvier 2016 un iMac rétina 27" avec donc un
microprocesseur Intel core i5 skylake (à Darty).

Le problème est que d¹après le magazine papier hardware Canard PC, il y

--
nath_n
Philippe Gueguen
nathalie_n a écrit :
Attends un peu, tu as 1 an après la date d'achat de ton iMac pour
souscrire à l'AppleCare.

Merci Nathalie pour l'info!
g4fleurot
Philippe Gueguen wrote:

> Attends un peu, tu as 1 an après la date d'achat de ton iMac pour
> souscrire à l'AppleCare.
Merci Nathalie pour l'info!

Il peut être utile de déjà vérifier sa garantie sur cette page :
<https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/>
avec le numéro de série indiqué dans le menu Pomme À propos de ce Mac,
onglet Aperçu

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Gueguen
Le 31/03/2016 17:26, Fleuger a écrit :
Il peut être utile de déjà vérifier sa garantie sur cette page :
<https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/>
avec le numéro de série indiqué dans le menu Pomme À propos de ce Mac,
onglet Aperçu

Merci pour ton lien.

J'ai vérifié et mon iMac est bien éligible à l'applecare.

De plus à partir de ce lien on peut y souscrire directement au prêt
d'Apple. Intéressent!
Concombre de mer
Le 31/03/16 09:43, Philippe Gueguen a écrit :

[...]

quel interêt de (cross)poster une question "Mac" sur un groupe "Pc" ?????
Philippe Gueguen
Le 31/03/2016 18:51, Concombre de mer a écrit :
quel interêt de (cross)poster une question "Mac" sur un groupe "Pc" ?????

Tout simplement parce que la question qui me préoccupe concerne un
possible problème de microprocesseur Intel skylake,
qui n'est donc pas spécifique aux Macs.

Donc il me semblait logique de cross poster sur fr.comp.sys.pc (qui est
me semble-t-il bien indiqué pour des soucis sur les microprocesseurs
Intel, voir plus indiqué qu'un forum sur les Macs!) .

Peut être est ce une erreur?
Concombre de mer
Le 31/03/16 19:36, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

oui puisque :

Nom : fr.comp.sys.pc
Statut : non modéré
Description : IBM PC & Compatibles
Charte originale : [Non]
Modérateur : N/A
Date de création : Inconnue.
Pascal Hambourg
Concombre de mer a écrit :
[...]

La question est : un Mac Intel est-il compatible PC ? Peut-être pas avec
les IBM d'origine mais avec les PC actuels.
On peut y installer un OS pour PC, non ?
Philippe Gueguen
Le 01/04/2016 18:27, Concombre de mer a écrit :
oui puisque :

Nom : fr.comp.sys.pc
Statut : non modéré
Description : IBM PC & Compatibles
Charte originale : [Non]
Modérateur : N/A
Date de création : Inconnue.

Tu es un peu de mauvaise foie!

Le problème que j'ai évoqué concernait les MICROPROCESSEURS INTEL SKYLAKE.
Or de nombreux PC récents ont ce genre de microprocesseur et sont donc
susceptibles d'avoir ce genre de soucis.
De plus vu le nombre de PC vendus par rapport au Macs ces premiers
pourraient être nettement plus impactés!
Si le problème concernait des soc arm, là OK, pas de rapport avec les PC.
Concombre de mer
Le 01/04/16 19:54, Pascal Hambourg a écrit :
Concombre de mer a écrit :
[...]

compatible IBM/PC = machine faisant tourner MS-DOS et Windoze
un Mac Intel peut-il faire tourner un Windoze ?

et puis je m'en branle
1 2 3 4 5