Eurêka.

6 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
En cherchant à faire un format personnalisé, pour imprimer des panneaux
donc, je me suis mise à inspecter les formats disponibles pour
l'imprimante Epson ; à bien les regarder, elle ne renseigne pas
Photoshop sur la taille de ses marges, donc celui ci considère que toute
la surface du papier est imprimable. Ce qui n'est pas le cas bien sûr.
J'ai fait un format panoramique personnalisé et le faire reconnaître par
PS est sans problème : par contre quand on arrive sur les réglages de
l'imprimante, ça se gâte, le format personnalisé n'apparait pas dans la
liste et le pilote insiste pour imprimer sur Letter US. Grmmplffff.

Noëlle Adam.

6 réponses

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
En cherchant à faire un format personnalisé, pour imprimer des panneaux
donc, je me suis mise à inspecter les formats disponibles pour
l'imprimante Epson ; à bien les regarder, elle ne renseigne pas
Photoshop sur la taille de ses marges, donc celui ci considère que toute
la surface du papier est imprimable. Ce qui n'est pas le cas bien sûr.
J'ai fait un format panoramique personnalisé et le faire reconnaître par
PS est sans problème : par contre quand on arrive sur les réglages de
l'imprimante, ça se gâte, le format personnalisé n'apparait pas dans la
liste et le pilote insiste pour imprimer sur Letter US. Grmmplffff.

Comprends pas, ou mal. Il est clair que la gestion des marges par le
ménage à trois PS+Epson+Mac est une entreprise farcie de
chausse-trappes; je pense même que tenter du bord à bord revient à tirer
une queue de belzebuth. Cela dit, nous (au club) avons tout de même pu
tirer du panoramique en 40x110 cm sur une 4000. On ajuste ensuite les
marges à la valeur désirée au cutter.

Il faut peut-être préciser que nous en sommes toujours au 10.4. Nous
avons fait un essai en 10.5 et nous avons pas mal d'ennuis avec
l'imprimante, sur quoi nous n'avons pas cherché à comprendre et nous
avons tout reformatté et réinstallé Tiger. Tout fonctionne (attention,
hein, pas chipoter sur les marges :-)) aussi bien avec CS2 que CS3

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Comprends pas, ou mal. Il est clair que la gestion des marges par le
ménage à trois PS+Epson+Mac est une entreprise farcie de
chausse-trappes; je pense même que tenter du bord à bord revient à tirer
une queue de belzebuth.

Je n'y ai même pas songé, je suis prudente. C'est la zone cette histoire
de marges, je ne comprends pas ce qu'ils veulent raconter avec leur
"format conserver".

Ce que je constate quand même c'est que quand je crée un format
personnalisé avec la HP, le système me met une taille de marges comme
s'il avait été renseigné par le pilote d'impression. Je peux certes la
changer mais ce ne serait pas très malin.
Pour la 4000, par défaut quand je crée une taille personnalisée, les
marges ne sont pas renseignées mais mises à 0.

Cela dit, nous (au club) avons tout de même pu
tirer du panoramique en 40x110 cm sur une 4000. On ajuste ensuite les
marges à la valeur désirée au cutter.

Je vais venir imprimer dans ton club, moi !

Il faut peut-être préciser que nous en sommes toujours au 10.4. Nous
avons fait un essai en 10.5 et nous avons pas mal d'ennuis avec
l'imprimante, sur quoi nous n'avons pas cherché à comprendre et nous
avons tout reformatté et réinstallé Tiger. Tout fonctionne (attention,
hein, pas chipoter sur les marges :-)) aussi bien avec CS2 que CS3

Merci de l'info, est-ce que tu pourrais me donner des détails sur les
problèmes rencontrés ? Ma machine est neuve, avec Leopard dessus. (10.5
donc )

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je n'y ai même pas songé, je suis prudente. C'est la zone cette histoire
de marges, je ne comprends pas ce qu'ils veulent raconter avec leur
"format conserver".

Quand on fait du sans-marge sans cette option "format conserver", le
pilote dilate l'image au maximum autorisé par le format de papier. Bah,
si on aime vivre dangereusement...

Merci de l'info, est-ce que tu pourrais me donner des détails sur les
problèmes rencontrés ? Ma machine est neuve, avec Leopard dessus. (10.5
donc )

Hélas, non, je ne peux pas. Dans mon souvenir, plus rien ne marchait
comme avant. Nous avions décidé que nous n'avions pas de temps à perdre.

Charles

Jean-Claude Ghislain

Je vais venir imprimer dans ton club, moi !

Rien que pour embêter mon monde, un tirage de 7 mètres de long vu à la
médiathèque :
http://www.noxes.be/#album=1&photo=8

--
JCG

Florent
Jean-Claude Ghislain vient de nous annoncer :

Je vais venir imprimer dans ton club, moi !

Rien que pour embêter mon monde, un tirage de 7 mètres de long vu à la
médiathèque :
http://www.noxes.be/#album=1&photo=8

miam !!!

je me demandais... les gens (les regardeurs de photos) font comment ?
ils regardent de loin, de près ? les deux ? se déplacent ? cherchent
des détails ? embrassent le tout ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Claude Ghislain

http://www.noxes.be/#album=1&photo=8

miam !!!

je me demandais... les gens (les regardeurs de photos) font comment ?
ils regardent de loin, de près ? les deux ? se déplacent ? cherchent
des détails ? embrassent le tout ?

J'ai regardé de loin car je ne faisais que passer, mais d'autres avaient
le nez collé dessus...

--
JCG