EURL, compte pro ou particulier

Le
Loulou
Bonjour,

Une EURL en constitution est elle obligée d'utiliser un compte "pro" dans
une banque, dont les frais sont plus élevés que pour un compte
"particuliers" Quelle est la difference?
Sylvain
Le #15548371
"Loulou" 46fc156a$0$27386$
Bonjour,

Une EURL en constitution est elle obligée d'utiliser un compte "pro" dans
une banque, dont les frais sont plus élevés que pour un compte
"particuliers" Quelle est la difference?

Le problème est trés simple a régler, c'est la banque qui désigne certain
compte comme professionnel, mais cela n'a pas de valeur pour le fisc, c'est
une cuisine interne à la banque pour vendre des services bancaires, pour le
fisc les appellations compte privé et compte professionnel sont liés à leurs
usages et n'ont rien à voir avec la cuisine interne de la banque.

Le fisc n'oblige pas, pour les toutes petites entreprise, d'avoir un compte
privé et professionnel séparés, mais cependant il est recommandé d'avoir un
compte privé et un compte professionnel.

Tu ouvre un compte privé dans une banque, puis un autre compte privé dans
une autre banque, tu en fait fonctionner un comme compte privé et l'autre
compte professionnel, même pas obligé de prévenir la banque, juste ton
comptable.
i.c.r
Le #15588681
Loulou wrote:
Bonjour,

Une EURL en constitution est elle obligée d'utiliser un compte "pro"
dans une banque, dont les frais sont plus élevés que pour un compte
"particuliers" Quelle est la difference?

Pour le dépot de tout ou partie du capital, je ne sais plus. Enfin si, voir
avec le banquier pour ouvrir un compte pour la "société en formation".

Par la suite nécessairement puisque une EURL n'est qu'un cas particulier de
SARL. C'est une entité juridique différente du créateur.

bonne chance
Loulou
Le #15588671
Oui, je comprends bien ,mais ma question etait simplement: Est ce qu'une
entreprise peut utiliser un compte de type "particulier" pour eviter les
frais enormes des comptes dit "pro" ne servant pas a grand chose de plus,
tout en étant bien sur séparé de celui du gerant.
Quelle est la difference entre un cpte Pro et un Particulier? Pourquoi tant
de difference de cout mensuel? Est ce vraiment utile.?

"i.c.r" 46fc9e55$0$30538$
Loulou wrote:
[...]

Le #15588661
> [...]
une autre banque, tu en fait fonctionner un comme compte privé et l'autre
compte professionnel, même pas obligé de prévenir la banque, juste ton

Donc, le banquier ne peut pas me forcer à souscrire un compte "pro" et je
peux simplement souscrire un compte de type "particulier" pour mon EURL?
Séb.
Le #15588651
Loulou a écrit :
[...]

en cas de besoin de trésorerie, le fait que le compte soit "pro" permet au
conseiller d'avoir plus de liberté pour mettre un montant qui sera plus
élevé que pour un compte "particulier". Il sera certainement dans sa
"délégation" pour 50 000 euros sur du pro, mais pas sur du perso

Séb.
Sylvain
Le #15588631
"Loulou" 46fca606$0$27381$

[...]

Oui, mais il est malgré tout recommandé d'avoir deux comptes, un pour les
dépenses privés et un pour les dépenses professionnelles.
i.c.r
Le #15588621
Loulou wrote:
[...]

Si tu crèe une ENTREPRISE INDIVIDUELLE, pas constituée en société, ton
entreprise sera Monsieur Loulou, tu utilises un compte de type personnel ou
pro suivant ton choix, le banquier ne peut rien t'imposer, rien ne t'obliges
à lui dire que tu réserve ce compte à un usage professionnel..

Sauf, si tu souhaites un terminal de paiement, emettre ou recevoir des
paiement de type LCR, monter des CREDOC etc. La gestion de ces supports ne
sera proposée qu'au travers de comptes pro.

Pour une EURL, (c'est une société) je doute qu'un banquier n'ouvre un compte
perso - faut lui poser la question. (fr.misc.finance.banque ?)

ff
Francois
Le #15588611
In article "Loulou"
[...]

C'est le marketing des banques. Consulte plusieurs banques et fais ton
marché parmi les services qui te sont nécessaires. Aucune loi ne
t'oblige à ouvrir un compte pro à ma connaissance (j'ai liquidé ma boite
il y a quelques années)
--
Francois
Sylvain
[...]

Oui

Quelle est la difference entre un cpte Pro et un Particulier? Pourquoi
tant de difference de cout mensuel? Est ce vraiment utile.?

Cuisine interne de la banque, rien a voir avec les obligations fiscales.
Francois
Le #15588591
In article "Séb."
Loulou a écrit :
> [...]

élevé que pour un compte "particulier". Il sera certainement dans sa
"délégation" pour 50 000 euros sur du pro, mais pas sur du perso

50KE si l'EURL a libéré 1KE de capital, ça m'étonnerait
--
Francois