Euro 1080 (HD1) sur Astra 1

Jean-Max a écrit :

> Je suis abonné HD1, mais je n'ai pas reçu de Mail
> L'actuel abonnement HD1 marche-t-il pour HD1, 2 et 5 sur 23.5°E ?
>(en décembre 2005, HD1 disparaît de Astra 19.2°E)

Désolé Jean-Max si je n'ai pas répondu plus tôt, j'ai laissé passer le
message...
L'abonnement fonctionne pour toutes les fréquences ou HD1 (et les
futures autres chaînes du groupe) est dispo, pour autant que la chaine
ne soit pas diffusée dans le cadre d'un bouquet (comme en grece)

Le pourquoi du changement
- manque de place sur 19,2 est pour diffuser HD1, HD2-HD5 et les futures
HD3 et HD5
- AStra 3 23,5 sera la nouvelle position 'chaude' pour l'allemagne et
pays de l'est
- impossible pour les satellisés en UK de mettre un double lnb 19,2 -
28,2 sans probleme, la position 23,2 le permet bien plus facilement

Jean-Max

Hello,

Merci O² pour l'info :-)

19.2 et 23.5 sur une même parabole de 65, c'est jouable ?

NB : supports bi LNB avec écart de 6° (Type HB13 / Astra 19.2 ) , c'est
facile à trouver, mais de 4° ??

Merci

Jean-Max

PS : que choisirais-tu dans les 3 options de mon post
" HB 13E, Astra 19.2E et 23.5E, 2 terminaux"
démarré ici même le 24/10 ?

Merci :-)

Jean-Max
Jean-Max a écrit :
[...]

oups, j'ai pas vu que dans ta réponse tu indiquais 2 terminaux...
j'utilise un moteur pour les autres sats (ab3, hispa, ab1...)
o² a écrit :
Jean-Max a écrit :

[...]

bon, apparament, ma premiere reponse ne passe pas.
en fait, je disais que j'avais solutionné ce probleme par un moteur.
je disais aussi que peut etre mr surpin pourrait nous dire si de tels
supports lnb existaient (bi lnb 4° voire tri 23,5 - 19,2 et 13 est)
Serge Surpin Satellite
pas convainquant tout cela
se priver d'astra 1...
de toute façon je ne vois pas l'avenir à moyen terme de telles chaînes

--
s.
"o²" a écrit dans le message de news:
435f908c$0$10952$
Jean-Max a écrit :

> [...]

- impossible pour les satellisés en UK de mettre un double lnb 19,2 - 28,2
sans probleme, la position 23,2 le permet bien plus facilement

Thierry Martel
> pas convainquant tout cela
se priver d'astra 1...
de toute façon je ne vois pas l'avenir à moyen terme de telles chaînes

en effet, vue les prix sur la HD (terminaux, téléviseurs), c'est pas à la
porté de tous le monde.
Serge Surpin Satellite
non, tout simplement toutes les chaînes vont passer en HD
à un moment ou un autre
et HD1 n'a pas un portefeuille de programmes propres qui lui permette de
faire concurrence à TPS, Canal ou autres

--
s.
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 435fcb12$0$625$

[...]

dracherc
Serge Surpin Satellite wrote:

pas convainquant tout cela
se priver d'astra 1...
de toute façon je ne vois pas l'avenir à moyen terme de telles chaînes

--
pour l'instant il n'y a pas a chercher des excuses..avenir ou pas...
sur Astra 1D 23°.4E....c'est a dire entre 28° et 19°2....donc mis a part