EURO ?

12 réponses
DanielCo
Bonsoir,
C'est quoi, l'équivalent de la fonction DOLLAR en zone euro ?
Cordialement.
Daniel

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour Daniel,

Et où se retrouve cette fonction?
Est-ce qu'on peut imprimer des vrais dollars avec Excel ?
;-))
isabelle
c'est le format que tu cherches ?

$ Français (Canada)

isabelle

Le 2015-01-30 15:01, DanielCo a écrit :
Bonsoir,
C'est quoi, l'équivalent de la fonction DOLLAR en zone euro ?
Cordialement.
Daniel
MichD
Si c'est le bouton "Dollar" sur le ruban, il y a une petite liste déroulante
qu'il est possible d'ouvrir et qui offre différents formats!
Parlons-nous de la même chose?
isabelle
ah! tu parlais grand breton,
en francais c'est:
ÞVISE(10;2)
isabelle

Le 2015-01-30 16:08, DanielCo a écrit :
Merci de vos réponses, mais ce n'est pas l'équivalent de la fonction DOLLAR :

DOLLAR function

The function described in this Help topic converts a number to text format and
applies a currency symbol. The name of the function (and the symbol that it
applies) depends upon your language settings.

This function converts a number to text using currency format, with the decimals
rounded to the specified place. The format used is $#,##0.00_);($#,##0.00).

*Syntax*

*DOLLAR*(*number*,decimals)

*Number* is a number, a reference to a cell containing a number, or a formula
that evaluates to a number.

*Decimals* is the number of digits to the right of the decimal point. If
decimals is negative, number is rounded to the left of the decimal point. If you
omit decimals, it is assumed to be 2.

*Remark*

The major difference between formatting a cell that contains a number by using a
command (On the*Home*tab, in the*Number*group, click the arrow next to*Number*,
and then click*Number*.) and formatting a number directly with the DOLLAR
function is that DOLLAR converts its result to text.

Daniel

isabelle
ps/

pour traduire une fonction EN en FR
tu peut utiliser la macro suivante

Sub Macro1()
Range("A1").Formula = "=DOLLAR(10,2)"
End Sub

et vice-versa FR en EN

Sub Macro2()
Debug.Print Range("A1").Formula
End Sub

isabelle
il faut pas oublier que le nom de la fonction (et du symbole qu’elle ajoute)
dépend de des paramètres de langue du PC.

isabelle

Le 2015-01-30 16:30, isabelle a écrit :
ah! tu parlais grand breton,
en francais c'est:
ÞVISE(10;2)
isabelle
Jacquouille
A mon avis, tu utilises des fausses devises car mon PC me dit (nom #)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
magt62$2kl$

ah! tu parlais grand breton,
en francais c'est:
ÞVISE(10;2)
isabelle

Le 2015-01-30 16:08, DanielCo a écrit :
Merci de vos réponses, mais ce n'est pas l'équivalent de la fonction
DOLLAR :

DOLLAR function

The function described in this Help topic converts a number to text format
and
applies a currency symbol. The name of the function (and the symbol that
it
applies) depends upon your language settings.

This function converts a number to text using currency format, with the
decimals
rounded to the specified place. The format used is
$#,##0.00_);($#,##0.00).

*Syntax*

*DOLLAR*(*number*,decimals)

*Number* is a number, a reference to a cell containing a number, or a
formula
that evaluates to a number.

*Decimals* is the number of digits to the right of the decimal point. If
decimals is negative, number is rounded to the left of the decimal point.
If you
omit decimals, it is assumed to be 2.

*Remark*

The major difference between formatting a cell that contains a number by
using a
command (On the*Home*tab, in the*Number*group, click the arrow next
to*Number*,
and then click*Number*.) and formatting a number directly with the DOLLAR
function is that DOLLAR converts its result to text.

Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
il faut pas oublier que le nom de la fonction (et du symbole qu’elle ajoute)
dépend de des paramètres de langue du PC.
sur ton PC c'est surement
=EURO(10;2)

sur le mien c'est
ÞVISE(10;2)

et chez le british et usien c'est
=DOLLAR(10;2)

isabelle

Le 2015-01-30 16:49, Jacquouille a écrit :
A mon avis, tu utilises des fausses devises car mon PC me dit (nom #)

Jacquouille
DanielCo
Bonjour Isabelle,
Merci. C'est vrai mais je ne l'avais pas fait parce que j'ai un
classeur qui m'indiquait que l'équivalent de DOLLAR était EURO.
Bonne journée.
Daniel
PS. Comment ça se passe à l'international ? est-ce que DOLLAR est
remplacé par DEVISE ? Ca risque de fausser les résultats ?

ps/

pour traduire une fonction EN en FR
tu peut utiliser la macro suivante

Sub Macro1()
Range("A1").Formula = "=DOLLAR(10,2)"
End Sub

et vice-versa FR en EN

Sub Macro2()
Debug.Print Range("A1").Formula
End Sub

isabelle
si j'ouvrais sur mon PC, une fichier contenant la formule =EURO(10;2) ou
=DOLLAR(10;2),
je verrais des résultats #NOM?
Jacques (en France) a confirmé que sur son PC, ÞVISE(10;2) retourne #NOM?
c'est vraiment pas pratique ces fonctions !
isabelle

Le 2015-01-31 04:09, DanielCo a écrit :

PS. Comment ça se passe à l'international ? est-ce que DOLLAR est remplacé par
DEVISE ? Ca risque de fausser les résultats ?
1 2