euroconvert marche pas, Vista ?

sondeur
Bonjour,
EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT marche pas avec Excel 2003 en Vista ?
Car la fonction donne un message d’erreur.. #nom?

Et la cellule semble indiquer la cible d’eurotool ?
='C:\Program Files\Microsoft
Office\OFFICE11\MACROLIB\EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003
Merci de vos conseils

1 2 3
isabelle
bonjour sondeur,

as-tu installé le SP3
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036

isabelle

sondeur a écrit :
[...]

sondeur
Bonjour,
Bien que je n’aie rien fais, il est en SP3..
Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction
EUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT ?

Est-ce qu'il y a un lien plus précis ?

sondeur a écrit :
> [...]
> OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003

MichDenis
Bonjour Sondeur,

Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBE)
est-ce que tu vois la macro complémentaire
EuroTool.xla chargée ? si non, tu dois charger
la macro complémentaire :
Outils / macros complémentaire / et
tu coches : "Outils pour l'euro"

Dans la cellule, ceci devrait être suffisant :
=EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

discussion :

sondeur a écrit :
> [...]
> OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
>
> Je suis nouveau avec Vista, mais utilise Office xp 2003

Mgr T. Banni
mieux vaut être ancien avec XP qu'avec cette merdouille dont on se demande
bien pourquoi les créateurs ont mis en place, entre autres, cette
arborescence à la chiche m'a eu
Mgr T.B. (dont ce fut, en plus des matines, la pensée du matin)

> Je suis nouveau avec Vista,

sondeur
Bonjour,
Je ne sais pas ou ce trouve la fenêtre de l'éditeur de code (VBE) ?
Mais si c’est dans « insertion, Fonction.. » ; Alors oui, j’ai la fonction
euroconvert dans la rubrique , « personnalisée »..
Ce qui me fais dire que ca fonctionne.. Alors, j’ai ouvert la cellule pour
effacé la cible écrite en trop, contenant la formule :
='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
Modifier en :
= EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

Et ca marche..
Mais, pourquoi j’ai la cible c:... dans mes formules de celules, sous Win
vista?

Connaissez vous la façon d’éviter de retrouver cela a chaque fichier ? Ou,
est ce que je dois absolument ouvrir tout mes fichiers pour modifier toutes
les formules ? C’est la galère !

Merci de vos conseils a ce propos ?..

"isabelle" wrote:

> bonjour sondeur,
>
> as-tu installé le SP3
> http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036
>
> isabelle

sondeur
Ahh , "MichDenis" ,
J'ai oublié d'ajouter dans ma reponse, que dans macro complementaire, je
n'ai qu'une ligne sur 7 de coché et c'est "outils pour l'euro" , est ce que
cela te semble correct?
En utilisant office xp 2003, excel & word (principalement).

Merci

"isabelle" wrote:

> bonjour sondeur,
>
> as-tu installé le SP3
> http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036
>
> isabelle

MichDenis
A ) Localisation du fichier de la Macro complémentaire :
Sous Vista et Excel 2003, le fichier responsable des macros complémentaires pour l'Euro se
retrouve là :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

B ) à partir de la barre des menus / outils / macros complémentaires /
Utilise le bouton "Parcourir" et remonte l'arborescence de l'explorateur Windows
jusqu'au fichier EUROTOOL.XLA

C ) Il est possible que tu aies un message te demandant si tu veux ouvrir à nouveau
le fichier déjà présent .... tu réponds "OUI".

D ) après, tu devrais pouvoir insérer cette formule sans plus :
=EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

N.B- la fenêtre de l'éditeur de code :
A ) pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
utilise le raccourci clavier : Alt + F11
La liste des fichiers des macros complémentaires chargées se retrouvent
à gauche de l'écran dans la section appelée : Projet - VBAProjet

"isabelle" wrote:

> bonjour sondeur,
>
> as-tu installé le SP3
> http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qidc0412&query=excel+2003+sp3&mode=r&catalog=LCID%3D1036
>
> isabelle

sondeur
Bonjour MichDenis
Je ne suis pas sure qu’on se comprenne? Donc je resume..
Je m’aperçois que si je rentre la formule =EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
Cela fonctionne très bien !

Mais, maintenant, je comprends, que tous mes anciens fichiers créés (et que
j’essai de ne pas modifier individuellement), présente tousse les cellules
avec le chemin complet :

='C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'!
EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)
Aulieu de :
= EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3)

Qui bloque la fonction et me mets des messages d’erreurs a l’ouverture des
fichiers..

Evidement, cela s’arrange lorsque je modifie le contenu de ses cellules en
supprimant le texte du chemin « 'C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA'! », pour le remplacer par la simple
formule : « = EUROCONVERT(A4;"FRF";"EUR";3) »..
Donc, on se comprend jusqu'à la ( ?)..

D’où ma question, je veux savoir comment éviter cette erreur a chaque fois
que j’ouvre mes anciens fichiers ?
Est-ce que l’opération que tu me conseil, va me servir pour cela ? Car,
sinon, je ne vois pas l’intérêt puisque la formule fonctionne des que la
cellule est corrigé..

Merci de me préciser si je dois quand même faire les opérations que tu ma
conseillé, pour rectifier l’erreur en ouvrant les anciens fichiers ?

A tchao

6/16/2009 4:37 AM PST

By: MichDenis In: microsoft.public.fr.excel

"MichDenis" wrote:

> [...]
> Bonjour,
> Bien que je n’aie rien fais, il est en SP3..
> Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction

MichDenis
| Je ne suis pas sure qu’on se comprenne? Donc je resume..

****Je ne suis pas sûr que tu veux comprendre mon propos... ;-)

L'arborescence des fichiers dans l'explorateur Windows est différente
selon que tu as Windows XP ou Vista

Chemin des macros complémentaires sous Windows XP :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MACROLIBEUROTOOL.XLA

Chemin des macros complémentaires sous Windows Vista :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA

En conséquence, tu dois dire à Excel... parce que tu as changé de "Windows"
le fichier de macros complémentaires est ailleurs... et la façon de faire, je te
le répète :
Ouvre l'application Excel toute seule.
Barre des menus / outils / Macros complémentaires ...
Tu ouvres le bouton "parcourir" de la fenêtre ouvrante, et tu remontes dans
l'arborescence des fichiers de Windows en utilisant ce chemin :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11BibliothèqueEUROTOOL.XLA
Tu double-cliques sur le fichier EuroTool.xla
il est possible qu'Excel affiche un message pour te dire que le fichier existe
déjà... et tu réponds "OUI".

Maintenant, suite à l'opération, si tu ouvres tes fichiers, tu ne devrais pas avoir de
problèmes.
Si tu as déjà ouvert quelques fichiers et qu'Excel a déjà fait la transformation des
formules comme tu as énoncé, je ne sais pas comment Excel va réagir, je n'ai jamais fait
de test explicite sur ce sujet. Tes commentaires sont les bienvenus.
Mgr T. Banni
bonjour sondeur
ne tergiverse pas : fais ce que t'as dit et te redit michdenis, à savoir la
modification du chemin de la macro complémentaire qui ne se trouve pas
installée dans le même répertoire selon qu'il s'agisse de XP ou de Vista
la seule question que tu dois te poser est : pourquoi ces charlots de MS ont
modifié le chemin en créant ce Vista si performant qu'on n'a qu'une envie :
le jeter dans l'évêché?
mais bon, il faut bien occuper les services informatiques ici et là et tant
pis si le pauvre bougre qui n'en dispose pas s'arrache les cheveux et vient
chercher la bonne parole sur ce forum....mais gare à celui-là s'il irrite
les experts de celui-là!
Mgr T.B.

"MichDenis" wrote:

> [...]
> Bonjour,
> Bien que je n'aie rien fais, il est en SP3..
> Donc, je ne sais toujours pas comment retrouver la fonction

1 2 3