Europe Brevet logiciel

1 réponse
Daniel
http://www.toolinux.com/news/communique/la_presidence_du_conseil_adopte_l_a=
ccord_sur_les_brevets_logiciels_ar5970.html

--=20
suivre ce lien pour r=E9pondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

1 réponse

SP&B
Bonsoir,

Je retiens surtout les propos très intéressants de monsieur Jonas Maebe,
membre du bureau de la FFII :
<< Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est absolument impensable. Je ne vois
pas comment les promoteurs de la Constitution européenne peuvent encore la
soutenir en restant crédible. Cet événement montre qu'il y a clairement
quelque chose de pourri au royaume de Bruxelles dans les bâtiments du
Conseil. Pourquoi diable, le règlement des institutions européennes stipule
que les parlements nationaux devraient être pris en compte par le Conseil ?
Les choses seraient beaucoup plus simples si nous jettions toutes ces règles
pour écrire simplement : « La présidence du Conseil et la Commission peuvent
s'arranger pour faire ce qu'elles veulent ». Pas besoin de ces embêtants
parlementaires élus démocratiquement pour interférer dans le processus de
décision du Conseil qui fonctionne très bien tout seul, puisque seuls ses
objectifs semble plairent aux grandes entreprises et produisent autant de
textes que la machine peut en avaler.
C'est absolument dégoûtant. >>

Et je lui donne entièrement raison.
En effet, l'on peut se poser la question : à qui rapporte l'Europe ?
Certainement pas aux français (ou européens) moyens.
Et a qui rapportera-t'elle encore plus une fois la constitution européenne
sera votée ?
Pourquoi tient t'on tellement à obtenir notre OUI en essayant de nous faire
croire que c'est pour notre bien ?
Notre bien je n'y crois certainement pas mais pour le bien du portefeuille
de quelques un ça c'est sur.

Désolé de ce post qui n'a rien à voir avec Windev, mais le coup du brevet
logiciel, c'est assurément la mort des petits développeurs indépendants que
nous sommes pour la plupart ici.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com