Europe et libéralisme

177 réponses
talon
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

--
Michel Talon

10 réponses

du64
wrote:
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

vous vous etes trompé de forum:)

g.......too

talon
du64 <"""""@(none)> wrote:
wrote:
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

vous vous etes trompé de forum:)

Absolument pas, ceci est un forum où l'on parle de tout sauf de Linux.

Le rapport avec un certain nombre d'autres posts récents est tout à fait
transparent.

--

Michel TALON

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Michel Talon
Absolument pas, ceci est un forum où l'on parle de tout sauf de Linux.
Le rapport avec un certain nombre d'autres posts récents est tout à fait
transparent.

Entre un débat en charte qui dérive sur du hors-sujet, et un débat qui
démarre d'entrée sur du hors-sujet, il y a quand même une nuance. Merci
de ne pas faire ton Tougard et d'aller causer de ça ailleurs.

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

GG
Bonjour,

Entre un débat en charte qui dérive sur du hors-sujet, et un débat qui
démarre d'entrée sur du hors-sujet, il y a quand même une nuance.
Merci de ne pas faire ton Tougard et d'aller causer de ça ailleurs.

Je suis d'accord, mais on peut peut-être recentrer le débat.
Aujourd'hui ce qui fait vivre Linux ce n'est ni la vente des sources
ni la vente de l'OS, quoique, mais bien le service autour de ce qui
est fait sous Linux.
Maintenant je recentre le débat, avez-vous bien lu les chapitres
de la constitution autour des services, quelqu'ils soient.

Effectivement un commissaires européen a souhaité employer un
plombier polonais, pourquoi? Pur le payer hors taxe française et
et peut-être au tarif polonais. Maintenant si vous êtes dans le service
informatique comme un grand nombre d'entre nous souhaitez-vous
qu'un grand nombre d'informaticien linuxien ou autres viennent en
France sous le couvert de société qui n'existe peut-être même pas
dans leur pays et soit deux ou 4 fois moins cher que vous, dans ces
conditions allez-vous tenir dans une société de services informatique
spécialisée dans les services sous Linux ou même sous Windows ?
Au fait ca c'est dans la charte, non ?
--
Cordialement.
GG.

du64
GG wrote:
Bonjour,

Entre un débat en charte qui dérive sur du hors-sujet, et un débat qui
démarre d'entrée sur du hors-sujet, il y a quand même une nuance.
Merci de ne pas faire ton Tougard et d'aller causer de ça ailleurs.

Je suis d'accord, mais on peut peut-être recentrer le débat.
Aujourd'hui ce qui fait vivre Linux ce n'est ni la vente des sources
ni la vente de l'OS, quoique, mais bien le service autour de ce qui
est fait sous Linux.
Maintenant je recentre le débat, avez-vous bien lu les chapitres
de la constitution autour des services, quelqu'ils soient.

Effectivement un commissaires européen a souhaité employer un
plombier polonais, pourquoi? Pur le payer hors taxe française et
et peut-être au tarif polonais. Maintenant si vous êtes dans le service
informatique comme un grand nombre d'entre nous souhaitez-vous
qu'un grand nombre d'informaticien linuxien ou autres viennent en
France sous le couvert de société qui n'existe peut-être même pas
dans leur pays et soit deux ou 4 fois moins cher que vous, dans ces
conditions allez-vous tenir dans une société de services informatique
spécialisée dans les services sous Linux ou même sous Windows ?
Au fait ca c'est dans la charte, non ?
ce que je comprend un polonais travaillant sous linux qui coute

rien(pour un particulier ou en entreprise on paye?)
ca va casser le travail

GG
Bonjour,

ca va casser le travail

Je n'ai pas dit, cela va casser les prix du travail,
et si cela casse les prix et que l'on est payé 4 fois
moins cher je ne suis pas sur que beaucoup
d'entre nous pourrons encore simplement se
loger en voulant travailler sous Linux car les loyers
ne sont pas les mêmes à Paris ou à Varsovie.

--
Cordialement.
GG.

ptilou
Bonjour,

GG wrote:

[...]

Effectivement un commissaires européen a souhaité employer un
plombier polonais, pourquoi? Pur le payer hors taxe française et
et peut-être au tarif polonais. Maintenant si vous êtes dans le
service

informatique comme un grand nombre d'entre nous souhaitez-vous
qu'un grand nombre d'informaticien linuxien ou autres viennent en
France sous le couvert de société qui n'existe peut-être même pas
dans leur pays et soit deux ou 4 fois moins cher que vous, dans ces
conditions allez-vous tenir dans une société de services
informatique

spécialisée dans les services sous Linux ou même sous Windows ?
Au fait ca c'est dans la charte, non ?

Avec ou sans constitution, le PB ne se pose pas pour l'informatique !
Il y a déjà des administrations qui soutraite hors Europe, remarque
il vaut mieux, parceque avec des raissonement aussi absconces, je me
demande bien à qui on va vendre les airbus et autres merveilles
technologiques occidendales ...

Donc ces raissonnement sont la pour faire peur et émit par les gens
qui ne sorte le dimanche que pour aller chercher leur lait !

Enfin plus y a de dev pour le LL, mieux il va ?

Ptilou

GG
Bonjour,

Avec ou sans constitution, le PB ne se pose pas pour l'informatique !

Il est bien vrai qu'il se pose ailleurs le problème. Vous avez surement
du apprendre la Marseillaise, l'hymne national français parfois critiqué
pour ses propos belliqueux "aux armes citoyens" et quand vous avez
le courage de lire ce torchon de constitution vous pouvez en avoir la
traduction presque litterale: "Les états membres s'engagent à améliorer
progressivement leurs capacités militaires". (Article I-41 point 3
deuxieme paragraphe)

J' AI HONTE DE LIRE CELA DANS UNE CONSTITUTION.

En 1789, nos ancêtres ont écrit une constitution, mais n'ont pas osé
mettre les paroles de la marseillaise dans leur écrits. Il a fallu attendre
2005 pour qu'un triste européen fasse un triste couper/coller. Il devait
utiliser Windows pour que cela soit aussi facile. :-(

--
Cordialement.
GG. http://gilisa.free.fr/

PS : excusez le HS, je sors.

Guillaume L.

Il est bien vrai qu'il se pose ailleurs le problème. Vous avez surement
du apprendre la Marseillaise, l'hymne national français parfois critiqué
pour ses propos belliqueux "aux armes citoyens" et quand vous avez
le courage de lire ce torchon de constitution vous pouvez en avoir la
traduction presque litterale: "Les états membres s'engagent à améliorer
progressivement leurs capacités militaires". (Article I-41 point 3
deuxieme paragraphe)

Aucun rapport, mais on a l'habitude de ce genre d'amalgame ridicule.

J' AI HONTE DE LIRE CELA DANS UNE CONSTITUTION.

Ca tombe bien, c'est pas une constitution.

Guillaume Leconte.

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

ptilou
Bonsoir,

Je ne sais pas dans quel ourage de voltaire c'est :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai
pour que vous puissiez le dire." (Voltaire).

Mais avais le souvenir de :"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous
dites, mais je me battrai jusqua la mort pour que vous puissiez le
dire."
Qui est quand même plus ... profond dirais je ...

GG wrote:

Bonjour,

Avec ou sans constitution, le PB ne se pose pas pour l'informatique
!

Il est bien vrai qu'il se pose ailleurs le problème. Vous avez
surement

du apprendre la Marseillaise, l'hymne national français parfois
critiqué

pour ses propos belliqueux "aux armes citoyens" et quand vous avez
le courage de lire ce torchon de constitution vous pouvez en avoir la
traduction presque litterale: "Les états membres s'engagent à
améliorer

progressivement leurs capacités militaires". (Article I-41 point 3
deuxieme paragraphe)

J' AI HONTE DE LIRE CELA DANS UNE CONSTITUTION.

En 1789, nos ancêtres ont écrit une constitution, mais n'ont pas
osé

mettre les paroles de la marseillaise dans leur écrits. Il a fallu
attendre

2005 pour qu'un triste européen fasse un triste couper/coller. Il
devait

utiliser Windows pour que cela soit aussi facile. :-(

Alors, j'ai hate de voir se que va dire l'OTAN ?

Ptilou