Europe et volontariat

Le
Emma
Bonjour

que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"

je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
Service Civique .
"Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
prise en charge par les associations."

Merci

Emma
Cl.Massé
Le #25226442
"Emma" news:511ea0d2$0$9021$

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Soit en plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

[...]

merci, donc je cherche la possibilité pour des jeunes de faire un service
civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que des
européens : Hongrie et Turquie comprises ?
Y'a-t-l un autre type de volontariat pris en charge par une association
et étant ouvert aux étrangers ?

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

Merci

Emma
Robert-Denis Rote
Le #25226742
Emma a burpé :
[...]

il doit y avoir plein de forums consacrés à l'immigration clandestine
Robert-Denis Rote
Le #25227222
Emma a burpé :
Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

nstein et la Norvège.

[...]

clandestinevient sur le miens !, il n'est plus actif mais on se marre
bien dessus!!!
dmkgbt
Le #25229962
Emma
> [...]

civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que des
européens : Hongrie et Turquie comprises ?

Le principe de base est " l'attache durable avec la France" avec pour
alternative d'être citoyen d'un pays de l'Espace économique européen ou
de résider légalement en France depuis au moins un an ou d'être
ressortissant d'un pays où sont affectés des volontaires en service
civique français.
La liste des pays de l'EEE est ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F13273.xhtml
La Hongrie y est mais, que je sache, la Turquie ne fait pas partie de
l'EEE...

Y'a-t-l un autre type de volontariat pris en charge par une association
et étant ouvert aux étrangers ?

J'ai trouvé ceci :

http://www.service-civique.gouv.fr/content/autres-formes-de-volontariat

et cela :

http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/dsf/portail/Pages/Volontar
iat.aspx

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

fr.misc.droit.travail, peut-être...

Merci

Emma

--