Europe et volontariat

5 réponses
Emma
Bonjour

que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"

je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
Service Civique .
"Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
prise en charge par les associations."

Merci

Emma

5 réponses

Cl.Massé
"Emma" a écrit dans le message de
news:511ea0d2$0$9021$

Bonjour

que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"

je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
Service Civique .
"Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
prise en charge par les associations."

Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Soit en plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Emma
Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

"Emma" a écrit dans le message de
news:511ea0d2$0$9021$
Bonjour
que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"
je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
Service Civique .
"Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
prise en charge par les associations."
Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en
Soit en plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Bonjour
merci, donc je cherche la possibilité pour des jeunes de faire un service
civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que des
européens : Hongrie et Turquie comprises ?
Y'a-t-l un autre type de volontariat pris en charge par une association
et étant ouvert aux étrangers ?

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

Merci

Emma
Robert-Denis Rote
Emma a burpé :
Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

"Emma" a écrit dans le message de
news:511ea0d2$0$9021$
Bonjour
que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"
je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
Service Civique .
"Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
prise en charge par les associations."
Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en
Soit en plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Bonjour
merci, donc je cherche la possibilité pour des jeunes de faire un service
civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que des
européens : Hongrie et Turquie comprises ?
Y'a-t-l un autre type de volontariat pris en charge par une association
et étant ouvert aux étrangers ?

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

il doit y avoir plein de forums consacrés à l'immigration clandestine
Robert-Denis Rote
Emma a burpé :
Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

nstein et la Norvège.

Bonjour
merci, donc je cherche la possibilité pour des jeunes de faire un
service civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que
des européens : Hongrie et Turquie comprises ? Y'a-t-l un autre type
de volontariat pris en charge par une association et étant ouvert aux
étrangers ?

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

il doit y avoir plein de forums consacrés à l'immigration
clandestinevient sur le miens !, il n'est plus actif mais on se marre
bien dessus!!!
dmkgbt
Emma wrote:

Le Sat, 16 Feb 2013 01:36:45 +0100, Cl.Massé a écrit :

> "Emma" a écrit dans le message de
> news:511ea0d2$0$9021$
>> Bonjour
>> que veut dire "Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen"
>> je cherche des renseignements sur le volontariat et le volontariat de
>> Service Civique .
>> "Ouvert aux ressortissant français, de l'Union Européenne ou d'un Etat
>> partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen, âgés de plus de 25
>> ans, pour une durée de 6 à 24 mois et donnant lieu à une indemnisation
>> prise en charge par les associations."
>> Merci
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en
> Soit en plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Bonjour
merci, donc je cherche la possibilité pour des jeunes de faire un service
civique en France. J'ai l'impression que ça ne concerne que des
européens : Hongrie et Turquie comprises ?

Le principe de base est " l'attache durable avec la France" avec pour
alternative d'être citoyen d'un pays de l'Espace économique européen ou
de résider légalement en France depuis au moins un an ou d'être
ressortissant d'un pays où sont affectés des volontaires en service
civique français.
La liste des pays de l'EEE est ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F13273.xhtml
La Hongrie y est mais, que je sache, la Turquie ne fait pas partie de
l'EEE...

Y'a-t-l un autre type de volontariat pris en charge par une association
et étant ouvert aux étrangers ?

J'ai trouvé ceci :

http://www.service-civique.gouv.fr/content/autres-formes-de-volontariat

et cela :

http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/dsf/portail/Pages/Volontar
iat.aspx

Existe-t-il un autre forum pour ce type de questions ?

fr.misc.droit.travail, peut-être...

Merci

Emma

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr