Eurotunnel : quelle bonne comptabilisation ?

2 réponses
Michel Gervais
Bonjour,
Le 2 juillet les nouveaux titres obtenus contre les anciens le 28 juin
coteront : une ancienne action donne une nouvelle action + un bon de
souscription.

Que suggérez- vous pour comptabiliser l'opération :
- Faire une opération de fusion de l'ancien titre vers le nouveau ("fusion
de l'ancienne société avec la nouvelle") ?
- Mais alors comment renouveler l'opération pour faire apparaître le bon de
souscription puisque les titres anciens sont consommés par la première
opération ?

Merci

2 réponses

Michel Gervais
... peut-être finalement en faisant ensuite une scission du nouveau titre
produisant
le BS...

"Michel Gervais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le 2 juillet les nouveaux titres obtenus contre les anciens le 28 juin
coteront : une ancienne action donne une nouvelle action + un bon de
souscription.

Que suggérez- vous pour comptabiliser l'opération :
- Faire une opération de fusion de l'ancien titre vers le nouveau ("fusion
de l'ancienne société avec la nouvelle") ?
- Mais alors comment renouveler l'opération pour faire apparaître le bon
de souscription puisque les titres anciens sont consommés par la première
opération ?

Merci

François Gble
bonjour
si vous voulez "coller" à la réalité, suivez à la lettre les mouvements
communiqués par votre intermédiaire financier, aussi bien en sens, qu'en
nombre et qu'en prix.
dans money, il vous faudra alors probablement 'ajouter un nouveau placement'
pour les bs et les entrer 'gratuitement'.
cordialement.
françois (gble)

"Michel Gervais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le 2 juillet les nouveaux titres obtenus contre les anciens le 28 juin
coteront : une ancienne action donne une nouvelle action + un bon de
souscription.

Que suggérez- vous pour comptabiliser l'opération :
- Faire une opération de fusion de l'ancien titre vers le nouveau ("fusion
de l'ancienne société avec la nouvelle") ?
- Mais alors comment renouveler l'opération pour faire apparaître le bon
de souscription puisque les titres anciens sont consommés par la première
opération ?

Merci