EUROVIsion : le choc

Le
H Paoli
La Serbie est la grande gagnante du concours de l¹Eurovision qui se
déroulait hier soir à Helsinki.
Et que dire de la France ? Avec seulement 19 points, la France finit aux
toutes dernières places. Les Fatals Picards n¹ont pas convaincu.
oLaFKeWL
Le #10436331
H Paoli a écrit :
[...]

Quel dommage !
Ce concours est pourtant une telle référence de qualité !
looping
Le #10436271
"oLaFKeWL" 46483701$0$17589$
H Paoli a écrit :
[...]

c'est l'eurovision des pays de l'Est !!!
on ferait mieux de laisser tomber
Barbara
Le #10436261
H Paoli wrote:
[...]

Place méritée pour la Serbie qui a choisi la grande tradition de la chanson
typique Eurovision avec choeurs, envolées vocales, thème fédérateur...
manquait plus que la robe en lamé or, mais vu le physique de la chanteuse,
valait mieux pas. La France a voulu tenter le décalé cette année, mais
manque de pot, le décalé c'était l'année dernière ; tellement décalé que le
public a dû vouloir revenir un peu plus à la chanson traditionnelle -ceci
dit l'Ukraine et ses papillotes ont quand même été appréciés. J'ai bien aimé
le grand drapeau déployé dans la foule par les fans français : "France 12
points". On a fait 19, ils n'étaient pas loin... Les Fatals n'étaient pas
mauvais, mais tabler sur un thème "linguistique" alors que le public votant
comprenait déjà à peine des paroles en français...

Sinon je suis surprise par l'ampleur prise par le phénomène dance/tachno,
qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année, notamment dans les
prestations des pays de l'est, ce qui fait qu'elles se ressemblent toutes.
Et puisqu'on parle des votes, c'est con que les pays de l'est d'un côté, du
nord de l'autre, aient voté géopolitiquement, et pas l'Europe... on se
sentait un peu seuls. Je ne sais pas si on peut déduire quelque chose de
politique de ces votes, mais si c'est le cas l'Europe est visiblement contre
l'idée de Sarkozy de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans la CE :D
claude bb
Le #10436241
"Barbara" 46484db3$0$21148$
H Paoli wrote:
[...]

je suis entièrement d'accord avec toi, France télévision choisit le
candidats (sur quel critère??), pour avoir des chances de gagner, faut faire
une chanson formatée "eurovision"

il suffit de le vouloir
oLaFKeWL
Le #10436221
looping a écrit :

c'est l'eurovision des pays de l'Est !!!
on ferait mieux de laisser tomber

Et c'est quoi ton problème avec les pays de l'Est ?
Alain
Le #10436171
oLaFKeWL a écrit :
looping a écrit :

c'est l'eurovision des pays de l'Est !!!
on ferait mieux de laisser tomber

Et c'est quoi ton problème avec les pays de l'Est ?

Leur culture n'est pas la mienne en tout cas.
Maintenant si cela ne te plaît pas, je m'en fous.
Alain Verse
Le #10436121
Barbara a écrit :
H Paoli wrote:
[...]

Même si le décalé c'était l'année passée, on n'aurait pas pour autant
gagné...

L'eurovision c'est l'affrontement des blocs : pays nordiques contre pays
de l'est contre pays latins...

Putain de pays de merde...Je m'en vais à la Roche sur yon...
Barbara
Le #10436081
Alain Verse wrote:

L'eurovision c'est l'affrontement des blocs : pays nordiques contre
pays de l'est contre pays latins...

Sauf que là, la solidarité des pays latins, bonjour...
Jac
Le #10589151
"Barbara" :

Sauf que là, la solidarité des pays latins, bonjour...

Quels sont les pays latins d'après toi ;-) ?

Jac.
Barbara
Le #10589041
Jac wrote:

Quels sont les pays latins d'après toi ;-) ?

Ben, ceux qui ne sont ni du nord ni de l'est ;-)
Je te vois venir, tu vas me dire que la Turquie est dans les pays latins ?
Disons que le schéma d'Alain est un peu simpliste, il n'y a pas de bloc
latin, c'est plutôt l'Europe de l'Ouest. Et la Turquie a vraiment plu à un
grand nombre puisqu'elle a fait un très bon résultat bien que ne faisant pas
partie d'un des 3 blocs -en plus, géographiquement elle a autant à faire à
l'Eurovision qu'Israël...