Eurovision - Lordi clone de Kiss, rien de bien nouveau

waldok
Salut,

Je suis quand m=EAme =E9tonn=E9 de cet engouement pour les monstres de
Lordi. OK, ils ont secou=E9 la bien pensante et mi=E8vre Eurovision.
Malgr=E9 tout, rien de bien nouveau l=E0-dedans, ils d=E9clarent =EAtre
fortement inspir=E9s de Kiss (cf maquillage de l'un identique =E0 celui
de Gene simmons; proc=E8s en vue ?), et =E7a ne fait jamais que 30 ans
que Kiss utilise ce genre de costume grand-guignol en concert, avec
effets pyrotechniques, bottes en forme de monstres, basse en forme de
hache, ailes de chauve-souris...
Alors bon, le c=F4t=E9 nouveau et si provocateur etc, =E7a me fait
sourire. Je parle ici d'un groupe qui fait sensation en 2006 avec des
artifices utilis=E9s d=E9j=E0 en 1976.
De plus, difficile de croire que le public qui regarde l'Eurovision
pendant 3 heures est le public du heavy-metal. Alors, trucage ?
Manifestation de m=E9contentement face =E0 la soupe habituelle de
l'Eurovision?

Perso, je trouvais les Lithuaniens plus int=E9ressants dans leur
approche d=E9jant=E9e que les dinosaures plagaires finlandais.

Pour les 2 commentateurs, passe encore que Drucker, vu son =E2ge et son
style, soit abasourdi et catastroph=E9 par ce genre de groupe, mais
l'autre l=E0, le petit jeune, celui qui annonce sans douter que "le
hard-rock est le nouveau genre =E0 la mode en ce moment", il faut le
prendre en charge celui-l=E0, merde, =E7a fait peur de voir des jeunes
animer une =E9mission musicale avec aussi peu de connaissances du sujet.
Pas un mot des influences du groupe, rien. Un Drucker avant l'=E2ge.
Effrayant.

Quant =E0 la France, elle a eu ce qu'elle m=E9ritait et encore...un petit
z=E9ro aurait =E9t=E9 compr=E9hensible. Je propose pour l'ann=E9e prochaine
: "We are the losers, of Eurovision".
Amusant d'ailleurs de constater que les 4 derniers sont ceux qui
chantaient vraiment faux. Et si les Europ=E9ens avaient l'oreille ?

Parmi eux, l'Israelien, qui aurait d=E9clar=E9 rester persuad=E9 de son
talent, mais que sa note traduit la haine de l'Europe pour Israel. On
croit r=EAver. Eh coco, chante juste la prochaine fois, et tu verras que
tout le monde t'aimera.

Point positif : on va peut-=EAtre voir des choses un peu plus
"muscl=E9es" en 2007...

Waldok

eomer
C'est vrai que Lordi utilise des artifices datant d'il y a trente ans,
mais la France nous propose des chansons dignes des années 50 (avant
l'apparition du Rock).
Azathoth
Dans le message
, "waldok"
écrivait :

Salut,

Salut,

Je suis quand même étonné de cet engouement pour les monstres de
Lordi. OK, ils ont secoué la bien pensante et mièvre Eurovision.
Malgré tout, rien de bien nouveau là-dedans, ils déclarent être
fortement inspirés de Kiss (cf maquillage de l'un identique à celui
de Gene simmons; procès en vue ?), et ça ne fait jamais que 30 ans
que Kiss utilise ce genre de costume grand-guignol en concert, avec
effets pyrotechniques, bottes en forme de monstres, basse en forme de
hache, ailes de chauve-souris...

A rapprocher également du groupe GWAR qui joue dans le même registre.

Alors bon, le côté nouveau et si provocateur etc, ça me fait
sourire. Je parle ici d'un groupe qui fait sensation en 2006 avec des
artifices utilisés déjà en 1976.
De plus, difficile de croire que le public qui regarde l'Eurovision
pendant 3 heures est le public du heavy-metal.

Je participe moi-même chaque année, rituellement, à un regroupement
alcoolisé devant le show "Eurovision". Le côté kitch involontaire
(parfois volontaire ceci dit) de ce programme est exceptionnellement
porteur en bons mots, noms d'oiseaux et autres mesquineries. Nul
besoin d'être "fan" de la musique formatée qui s'écoule du poste de
télévision ;) Pas mal de métaleux dans la petite troupe d'ailleurs.

Nul besoin de préciser que le volet 2006 de l'Eurovision restera
longtemps dans nos mémoires et dans celles de nos voisins qui ont
entendu des hurlements toute la soirée ! :o)

Alors, trucage ?
Manifestation de mécontentement face à la soupe habituelle de
l'Eurovision?

Il doit y avoir un peu de ça. De l'ironie aussi, une pareille occasion
ne se serait sans doute jamais représentée.

Perso, je trouvais les Lithuaniens plus intéressants dans leur
approche déjantée que les dinosaures plagaires finlandais.

Pour les 2 commentateurs, passe encore que Drucker, vu son âge et son
style, soit abasourdi et catastrophé par ce genre de groupe, mais
l'autre là, le petit jeune, celui qui annonce sans douter que "le
hard-rock est le nouveau genre à la mode en ce moment", il faut le
prendre en charge celui-là, merde, ça fait peur de voir des jeunes
animer une émission musicale avec aussi peu de connaissances du sujet.
Pas un mot des influences du groupe, rien. Un Drucker avant l'âge.
Effrayant.

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/signatures.html
http://forums.france3.fr/france3/votretele/liste_sujet-1.htm

Quant à la France, elle a eu ce qu'elle méritait et encore...un petit
zéro aurait été compréhensible. Je propose pour l'année prochaine
: "We are the losers, of Eurovision".
Amusant d'ailleurs de constater que les 4 derniers sont ceux qui
chantaient vraiment faux. Et si les Européens avaient l'oreille ?

Parmi eux, l'Israelien, qui aurait déclaré rester persuadé de son
talent, mais que sa note traduit la haine de l'Europe pour Israel. On
croit rêver. Eh coco, chante juste la prochaine fois, et tu verras que
tout le monde t'aimera.

Point positif : on va peut-être voir des choses un peu plus
"musclées" en 2007...

Je partage cet espoir, en espérant également que ce précédent incite
les participants à donner un peu plus dans la prestation visuelle
décalée (comme le groupe allemand de country music mais en plus gros).

Azathoth
Barbara
Azathoth wrote:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/signatures.html
http://forums.france3.fr/france3/votretele/liste_sujet-1.htm

Encore plus de posts dans le forum "Musique" de la 3 ;-)
Azathoth
Dans le message <447043f5$0$294$,
"Barbara" écrivait :

Azathoth wrote:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/signatures.html
http://forums.france3.fr/france3/votretele/liste_sujet-1.htm

Encore plus de posts dans le forum "Musique" de la 3 ;-)

J'étais complètement passé à côté ! Merci pour l'info :)

Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

Azathoth
Barbara
Azathoth wrote:

Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

J'oublie à chaque fois :-(
Azathoth
Dans le message <44705280$0$297$,
"Barbara" écrivait :

Le lien direct :
http://forums.france3.fr/france3/musique/liste_sujet-1.htm

J'oublie à chaque fois :-(

Un article intéressant sur le thème de la contestation :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article™06

Analyse plutôt juste amha.

Azathoth