Euthanasie barbare ... que faire ?

Ghostdance
Bonjour,

Un site de passionnés de rongeurs sur lequel je vais de temps en temps a
posté un message "en direct" où le webmaster avec pour pseudo "Cheeky" nous
révèle sans le moindre état d'âme la façon qu'elle a trouvé d'euthanasier sa
petite femelle cochon d'inde très malade..

D'abord soit-disant "endormie au formol" puis mise "vivante" au congélateur.
Elle précise même que l'animal dans le congélateur "couinait" elle qualifie
ce moment "d'Instant Macabre". J'en ai en le relisant la chaire de poule.

J'aimerais savoir si votre Association peut intenter quelque chose contre
cette personne car le pire est que ses "fans" et fidèles internautes de son
site trouvent très normal de tuer un animal de cette façon. Autant elles
s'offusquent que ses photos ont pû être "volées" par une autre personne
autant le martyre de cette petite bête passe comme une lettre à la poste.

Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Car de la façon dont cela s'est passé sur ce forum public, il y a fort à
parier que cette "euthasie" barbare ne fasse des émules et que d'autres
personnes suivront son exemple dès que leur animal sera malade.

Je vous retranscrits ce que j'ai copié-collé sur ce site :

Site/Forum Internet : http://www.cobayesethamsters.com/forum/

Webmaster : pseudo :Cheeky
Auteur du message : Cheeky
Cochon d'Inde appartenant à Cheeky

Endroit du forum où est posté cette horrible euthanasie :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewforum.php?f=20

Titre du post : Information qui fait mal .... en page 1

Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:46 pm

"C'est d'autant plus désagréable quand on a vécu son décès en direct il y a
peu de temps. Si vous voulez je peux vous en donner les détails mainteant
que vous vous êtes approprié sa photo ?

Ca s'est passé en Août dernier. Son anus pissait le sang. Elle se vidait
littéralement de l'intérieur. Son ventre plein de toxines s'est mis à
gonfler alors que l'on voyait très nettement apparaître ses côtes jour après
jour. 3 vétos n'ont pas suffit. Elle agonisait alors j'ai pris une décision.
Elle est morte au congelo parce que je n'avais pas sur moi de piqure pour
l'euthanasier. Le froid l'a endormi peu à peu. J'ai même entendu son
couinement de froid quand elle a entendu ma voix. Instant Macabre.
Heureusement pour moi le lendemain elle était enfin morte de froid dans son
sommeil. C'était l'avant-dernière de mes 5 cochonnes qui sont mortes d'une
épidémie soudaine."

Son compagnon : pseudo Dj.bugs a relaté page 2 :

Extrait :

"...à ma rentré du boulot vers 20h30, Touffe et Bouloche avaient telement
gonflées qu'elles ne pouvaient plus bougé, j'ai donc pris la decison de les
euthanasier, avec un coton imbibé de formole (pour les endormir) et la mise
au congelateur pour l'arret cardiaque." ...

C'est ignoble .......

A-t-on un recours quelconque pour "cruauté envers animaux" ?

Ghostdance

Yann an Aod
"Ghostdance" a écrit dans le message de news:
419505f4$0$7546$
Bonjour,

Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Tu as l'air bien ému(e) !
L'es-tu autant quand nos soldats se font tuer, quand des femmes
françaises se font violer, là-bas ?
Ghostdance
"Yann an Aod" a écrit dans le message de

> [...]
>
> Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Tu as l'air bien ému(e) !
L'es-tu autant quand nos soldats se font tuer, quand des femmes

Je le suis encore bien plus et que ce soit des femmes françaises ou non, le
viol n'est pas horrible uniquement lorsqu'ils sont commis sur des
"françaises" !!! Toute barbarie quelqu'elle soit est ignoble avec bien sûr
des degrés différents mais la source reste la même, le mépris du Vivant.

Maintenant il reste qu'un soldat sait à l'avance qu'il choisit une voie où
il peut lui être difficile de mourrir de sa belle mort, ce sont les risques
difficiles d'être militaire.

Es-tu choqué de voir des civils irakiens se faire tuer par la "coalition" ?
as-tu le même chagrin et la même révolte lorsque ce sont des soldats
américains ? moi pas.

Je cherche là un moyen d'empêcher un particulier lambda de recommencer à
massacrer des animaux d'une façon aussi barbare et quelqu'un qui a à ce
point aussi peu de respect de la Vie peut "un jour" avoir le même irrespect
pour autre chose qu'un cochon d'inde.

Mais dis-moi c'est un un newsgroup de droit ? alors ne puis-je poser des
questions sans que l'on me fasse subir un interrogatoire afin de savoir si
je m'appitoie plus sur les animaux que sur les humains. La Guerre est une
saloperie, commise par des salopards et orchestrée par d'autres salopards
bien à l'abri derrière leurs bureaux. Et ces guerres font gagner de l'argent
à différents niveaux, donnent du boulot et donc tout le monde est content
......... sauf les victimes !!!

Je m'occuper aussi bien de détresse humaine qu'animal et crois-moi les
barbares sont légion et il n'y a pas à préférer un combat à un autre.

Toi qui doute autant sur ma pseudo-humanité, as-tu pensé à envoyer ton
salaire à ces pauvres françaises violées qui reviennent en France avec juste
une valise et plus un sous en poche ? Tu m'as l'air tellement ému par ces
gens qu'un petit geste humanitaire serait le bienvenu, t'inquiète c'est
juste ton budget "vacances" qui sautera !!! Et n'oublie pas dans tes prières
les femmes non françaises mais bel et bien violées ...

Ghostdance émue par toute souffrance
Mike
> [...]

> Que puis-je faire ? Que pouvons-nous faire ?

Tu as l'air bien ému(e) !
L'es-tu autant quand nos soldats se font tuer, quand des femmes

Et toi ? tu fais de droles d'associations d'idées...elle te parle de la
facon de tuer un animal domestique et toi tu lui parles de guerre.
et avant d'avancer de telles propos sans fondements et parti pris. 9
soldats...qui les a bombardés ces soldats? les ivoiriens? avec leur f18
tomcats fireblade et tout et tout? qui les arme? et surtout qui profitent
des ressources de ce pays...
et neufs femmes sur des milliers de ressortissants, parmis un peuple en
colère...c'est franchement derisoire.
alors avant de pleurnicher devant ta tele, sois aimable avac les gens qui
s'exprime, quelque soit leur sensibilité.

moi ton truc je m'en fous et je suis certain de ne pas etre le seul.

alors sois cool, et restes funky
Ghostdance
"Mike" <[NOSPAM] a écrit dans le message de

> [...]

s'exprime, quelque soit leur sensibilité.

moi ton truc je m'en fous et je suis certain de ne pas etre le seul.

Si je parle de ce "truc" sur ce forum c'est pour connaître quelles actions
je peux engager (s'il y en a), pas pour sensibiliser des personnes, donc si
ici tout le monde s'en fout pô grave, il me faut juste savoir "le droit" ou
le "non-droit" de balancer un animal vivant dans un congélo. Bon ok c'est
pas un bébé humain donc çà f'ra pas la une du 20 heures :-(

Pis j'suis cool et funky :-)

Ghostdance
Yann an Aod
"Mike" <[NOSPAM] a écrit dans le message de news:
R%cld.76006$

et surtout qui profitent des ressources de ce pays...

qui profitent ? N'est-ce pas plutot qui savent les mettre en valeur ?

et neufs femmes sur des milliers de ressortissants, parmis un peuple
en
colère...c'est franchement derisoire.

Encore un qui considère que ce sont là des "détails de l'histoire".
Mike
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
4195b56e$0$23794$

"Mike" <[NOSPAM] a écrit dans le message de news:
R%cld.76006$

et surtout qui profitent des ressources de ce pays...

qui profitent ? N'est-ce pas plutot qui savent les mettre en valeur ?

PLONK

> et neufs femmes sur des milliers de ressortissants, parmis un peuple
> en
> colère...c'est franchement derisoire.

Encore un qui considère que ce sont là des "détails de l'histoire".

C'est ton interpretation

Les details de l'histoire....tu sembles assez limité coté ouverture
d'esprit....
Qui fait l'histoire idiot?
ce sont les vainqueurs....L'histoire est elle vraie? si elle l'etait, le
pouvoir depuis la revolution, aurait veritablement changé de mains...et la
religion aurait cessé...
Tu fais parti de ceux qui pensent que de voter ca fait avancer le
schmilblick....Ca aurait le pouvoir de le faire, nous ne l'aurions
plus....alors arretes avec ton histoire, surtout que je suis persuadé que tu
as de graves lacunes dans ce domaine...
Bernard
Bonjour,

"Ghostdance" a écrit dans le message de news:
419505f4$0$7546$

jour. 3 vétos n'ont pas suffit. Elle agonisait alors j'ai pris une
décision.

C'est un troll. Les vétos peuvent très bien euthanasier des animaux. Et ils
ne le font pas de manière barbare. L'euthanasie est interdite (et en
discussion) pour les humains.
--
Bernard
Legi-Roll
"Bernard" a écrit dans le message news:
4195d837$0$7512$

C'est un troll. Les vétos peuvent très bien euthanasier des animaux.

Par association d'idée, vous serez heureux d'apprendre que Bernd est
toujours vivant (http://www.krohm.net/bernd2.htm).
Ghostdance
"Bernard" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

ils
ne le font pas de manière barbare. L'euthanasie est interdite (et en

Il est évident qu'euthanasier les animaux est du domaine des vétos ... :-)
Tout le problème est là justement.

Ce n'est pas un troll et tu peux toi-même le vérifier sur le forum en
question (post initial).

Je connais cette personne mais "pour elle" pas de vétos de garde dispo la
nuit (ce qui est faux à Paris).

Un véto réveillé la nuit pour euthanasier un animal cà coûte et certains ne
veulent pas payer.

Ghostdance
Yann an Aod
"Mike" <[NOSPAM] a écrit dans le message de news:
PGkld.76831$

[...]

. . . .Le jour où le prolétariat, conscient et organisé, écrasera de sa
main de fer la bourgeoisie rapace, on ne jouera plus sur le nerf du
peuple avec l'archet démoniaque de la démagogie . . . .
1 2