Evaluer bande passante pare-feu ou VPN

2 réponses
BmailDB
Bonsoir,

Comment pourrais-je faire pour =E9valuer les bandes passante (ou d=E9bits)=
=20
maximums d'une passerelle internet utilisant netfilter et du vpn=20
(openvpn).
Merci.

Bertrand

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart2601199.GWWcKoOtgi
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 12 October 2007 21:43:32 BmailDB, vous avez écrit :
Bonsoir,

Comment pourrais-je faire pour évaluer les bandes passante (ou débits)
maximums d'une passerelle internet utilisant netfilter et du vpn
(openvpn).

En utilisant ''iperf'', d'un coté en serveur, de l'autre en client.
En jouant sur le protocole TCP ou UDP, les tailles des paquets...

--nextPart2601199.GWWcKoOtgi
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHD99cDltnDmLJYdARAvZ2AJ9xWXAa5Hxc0MidO59NBVHtCIaSWwCcCTt6
Gp/Pjf1hjtBHWbgjH7uU0hM =MJDt
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2601199.GWWcKoOtgi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Vendredi 12 Octobre 2007 22:55, Gilles Mocellin a écrit :
Le Friday 12 October 2007 21:43:32 BmailDB, vous avez écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Comment pourrais-je faire pour évaluer les bandes passante (ou
> débits) maximums d'une passerelle internet utilisant netfilter et
> du vpn (openvpn).

En utilisant ''iperf'', d'un coté en serveur, de l'autre en client.
En jouant sur le protocole TCP ou UDP, les tailles des paquets...

Ok, merci je vais essayer.
Bertrand