Evaluer bande passante pare-feu ou VPN

BmailDB
Bonsoir,

Comment pourrais-je faire pour =E9valuer les bandes passante (ou d=E9bits)=
=20
maximums d'une passerelle internet utilisant netfilter et du vpn=20
(openvpn).
Merci.

Bertrand

Gilles Mocellin
--nextPart2601199.GWWcKoOtgi

Le Friday 12 October 2007 21:43:32 BmailDB, vous avez écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,

Comment pourrais-je faire pour évaluer les bandes passante (ou débits)
maximums d'une passerelle internet utilisant netfilter et du vpn
(openvpn).

En utilisant ''iperf'', d'un coté en serveur, de l'autre en client.
En jouant sur le protocole TCP ou UDP, les tailles des paquets...

--nextPart2601199.GWWcKoOtgi

--nextPart2601199.GWWcKoOtgi--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le Vendredi 12 Octobre 2007 22:55, Gilles Mocellin a écrit :
> [...]

En utilisant ''iperf'', d'un coté en serveur, de l'autre en client.
En jouant sur le protocole TCP ou UDP, les tailles des paquets...

Ok, merci je vais essayer.
Bertrand