Evaluer la consommation d'un service

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quand on a une machine qui rame, on peut voir dans le gestionnaire de
tâches (avec Ctrl Alt Supprime), dans l'onglet Processus, quels sont le=
processus qui consomment le plus de ressources notamment au niveau du
processeur.

Ah oui d'accord, mais quand c'est svchost.exe, qui consomme plus de la
moitié du temps processeur, comment situe-t-on le service coupable ?
Th.A.C
Le #20245531
Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Quand on a une machine qui rame, on peut voir dans le gestionnaire de
tâches (avec Ctrl Alt Supprime), dans l'onglet Processus, quels sont les
[...]

Slt,

tu peux essayer Process Explorer:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

quand tu passes la souris sur les différents svchost, il t'affiche le
service réel correspondant.

Thierry
Gloops
Le #20248991
Th.A.C a écrit, le 28/09/2009 18:59 :
[...]

Ah oui bonne idée, merci.

Je vais éviter de me dire que j'aurais dû y penser, ça ne me ferait pas
de bien.

L'autre jour on disait que Process Monitor, du même auteur, remplace
FileMon et RegMon, qui sont maintenus pour les anciennes versions de
Windows. Je vais regarder si il ne serait pas aussi censé remplacer
Process Explorer, sait-on jamais.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645.aspx
JF
Le #20249021
Origine du message :
poster)
Gloops :

[...]

Non mais ils font la paire. Le trio même
avec le troisième compère Autoruns
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
JF a écrit, le 29/09/2009 02:35 :
Non mais ils font la paire. Le trio même
avec le troisième compère Autoruns
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

Il va décidément falloir que je trouve un moment pour lire ta prose u n
peu plus attentivement.
Th.A.C
Le #20249391
Gloops a écrit :
JF a écrit, le 29/09/2009 02:35 :
[...]

en lisant http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals, j'ai vu la mise
a jour de 'CodeStuff Starter', celui la aussi il faut le regarder :-)
Jacques Perrocheau
Le #20253701
In article Gloops
[...]

De mémoire, en ligne de commande dans cmd.exe:

tasklist /SVC

Pour vérifier la syntaxe de cette commande:

tasklist /?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Th.A.C a écrit, le 29/09/2009 07:50 :
en lisant http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals, j'ai vu la mis e
a jour de 'CodeStuff Starter', celui la aussi il faut le regarder :-)

Surtout que je l'utilise, à la place de autoruns :)
Gloops
Le #20256131
Jacques Perrocheau a écrit, le 29/09/2009 16:44 :
[...]

C'est valable sous Windows XP Home, ça ?
Il faut le télécharger, peut-être ?
jperrocheau
Le #20257341
Gloops
C'est valable sous Windows XP Home, ça ?

??
Oui

Il faut le télécharger, peut-être ?

???
"Invite de Commaanbde" dans les Accessoires.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jacques Perrocheau a écrit, le 30/09/2009 04:11 :
Il faut le télécharger, peut-être ?

???
"Invite de Commaanbde" dans les Accessoires.

Chez moi, ça donne ça :

C:WINDOWSsystem32>TASKLIST /?
'TASKLIST' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.