Evaluer la sécurité de son VPN

Bonjour, bonjour

Je suis étudiant en BTS informatique de Gestion et j'effectue un audit
de sécurité du parc de l'entreprise dans laquelle je me trouve....
Je dois évaluer le niveau de sécurité du canal VPN reliant le site
central (où je me trouve) aux sites annexes....
Comment dois-je m'y prendre? Y a t-il des softs le permettant?
Que faut-il contrôler?
Voilà, je cherche en parallèle avec l'ami Google.. mais si vous avez
des pistes à me donner je suis preneur.... ^^

Merci d'avance et bonne journée
++

François Ropert
Bonjour, bonjour

Bonjour

Je suis étudiant en BTS informatique de Gestion

Sympa, moi aussi. Bonne chance pour les exams si tu les passes cette année.

Comment dois-je m'y prendre?

Adaptes ton audit en fonction des protocoles implémentés dans ton vpn.

Y a t-il des softs le permettant?

Cela dépend des protocoles implémentés et le niveau des tests que tu
souhaites faire sur ta configuration.

Que faut-il contrôler?

Les logs de fonctionnement et d'erreurs de chaque site ainsi que le traffic
entrant/sortant si possible (dépend où tu peux sniffer du flux pas encore
encapsulés dans les proto vpn)

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité
http://www.rezalfr.org/securite/