Evaluer la taille d'une vidéo DV

Cratere Electrotechnique
Bonjour,

Il me semble que mes videos issues de mon camescope DV au format AVI
donnent des fichiers de 230 Mo par minute soit 3,8Mo / seconde.
Peut-on retrouver ce point par le calcul ?

L:720 x H:576 x 3 octets par couleur x 25 images par seconde =
31 Mo / s

Le rapport 1/10 est-il dû à la compression des images ?

Merci

TS1 ET Palissy

Site : http://www.mesnews.net

Stephane Legras-Decussy
"Cratere Electrotechnique" a écrit dans le message
de news:
[...]

ajoutons un echantillonnage couleur
de type 4:2:0 qui divise la taille par 2 ...

chaque image devient :

une image 720x576 de luminance Y
et 2 images 360x288 de chrominance U et V

ensuite une compression de type jpg d'un ratio 1:5,
et voila on arrive au débit mesuré...