Evenement 6702 - help !

1 réponse
Kidiwi
Bonjour à tout le monde,

Depuis quelques temps, j'ai l'erreur suivante toutes les heures (2 fois de
suite à 10 minutes d'intervalle) :

"Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).
Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service
d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative
de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a
été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les
données d'enregistrement sont le code d'erreur.

Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire),
alors

cette erreur doit être ignorée.

Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur DNS n'ont
pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne pourront pas
effectuer de réplication avec celui-ci. "

Il n'y a pas d'autre controlleur de domaine et le controlleur de domaine
pointe bien sur lui même coté DNS.

Des pistes ?

Merci.

1 réponse

FCTurtle
Salut,

D'après l'article microsoft :

Pour vous assurer que la réplication est correcte, procédez comme suit : 1.
Trouvez les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur sur
lesquels le serveur DNS fonctionne.
2. Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à tour chaque partenaire de
réplication.
3. Sur chaque serveur, vérifiez l'inscription d'hôte (enregistrement A) pour
ce serveur.
4. Supprimez tous les enregistrements A qui ne correspondent pas à des
adresses IP de ce serveur.
5. S'il n'y a pas d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez au moins un
enregistrement A correspondant à une adresse sur ce serveur, afin que le
partenaire de réplication puisse le contacter. (En d'autres mots, s'il y a
des adresses IP multiples pour ce serveur DNS, ajoutez-en au moins une qui
est sur le même réseau que le serveur DNS Active Directory que vous mettez à
jour.)
6. Notez qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour tous les partenaires de
réplication. Il est uniquement nécessaire que les enregistrements soient
réparés sur suffisamment de partenaires de réplication afin que chaque
serveur opérant la réplication avec ce serveur reçoive (par réplication) les
nouvelles données.

Il disent aussi que ton nom peut ne pas avoir de suffixe (ex domaine.local)
ce qui poserait problème. Pour la réplication des zones intégrées, il y a
aussi Sites et Services Active Directory qui doit être bien paramétré avec
les bons subnets (j'ai eu le problème une fois). Mais si ton contrôleur est
unique et seul dans ton domaine, il n'y a pas de réplication, alors dans ce
cas ce problème ne serait pas trop grave... il te fait ça depuis quand
exactement ?

Olivier,

"Kidiwi" a écrit dans le message de
news:47e7fa8d$0$877$
Bonjour à tout le monde,

Depuis quelques temps, j'ai l'erreur suivante toutes les heures (2 fois de
suite à 10 minutes d'intervalle) :

"Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).
Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service
d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une
tentative de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux
enregistrements a été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette
mise à jour, les données d'enregistrement sont le code d'erreur.

Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire),
alors

cette erreur doit être ignorée.

Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur DNS n'ont
pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne pourront pas
effectuer de réplication avec celui-ci. "

Il n'y a pas d'autre controlleur de domaine et le controlleur de domaine
pointe bien sur lui même coté DNS.

Des pistes ?

Merci.