l'evenement BeforeClose du userform!!!

Le
joseph84
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savori si il existe un evenement comme "BeforeClose" dans
pour les userform?

Parce que je voudrais execute une action avant que la userform se
ferme.

LSteph

oui! Userform_Déactivate

dans V.B.Editor,
pour connaître les procédures
évènementielles d'un objet défini
Sur ta gauche sauf si tu l'a déplacé tu as Explorateur de projet sinon
Ctrl+R te le fait réapparaître,
Sélectionne l'objet voulu Userform1 sans doute dans notre cas
doubleclic
il apparaît au milieu de la fenêtre , fais un clic droit dessus pour
afficher son, code

Au milieu de la fenêtre tu as maintenant le CodeModule de
UserForm1
Regarde dans ton code module en haut il y a un déroulant en haut à
gauche et un autre à droite
1-Dans celui de gauche sélectionne l'objet
Userform 2-Dans
celui de droite la liste des procèdures

Ainsi tu trouveras: de Activate ...jusqu'à Zoom ...en passant par
Déactivate sans doute celle que tu cherches
Sélectionnes là
Elle apparaît alors dans le code de userform ainsi:

Private Sub UserForm_Deactivate()

End Sub

'LSteph

On Jul 26, 4:20 pm, joseph84
[...]

Merci
joseph84
Le #23606221
Bonjour Steph,

Merci pour l'info ;)

je viens d'appliquer ta suggestion mais sa fonctionne comme je veux,
mais heureusement j ai trouver une autre alternative avec l'evenement
"terminate" je ne sais pas si il affecte autre chose mais sa
fonctionne.

j'attend tes commentaires pour avoir feedback

Merci!
LSteph

Oui Deactivate c'est quand tu le désactive (ou implicitement vas
activer autre chose) et Terminate quand tu le ferme.
En effet cela correspond mieux au BeforeClose.

Maintenant l'important c'est tu sais où aller voir et choisir la
procèdure la plus approprié.

Cordialement.

--
LSteph