Quel événement au changement d'enregistrement

Le
JPG
Bonsoir,

J'aimerais trouver l'événement dans les propriétés du form qui pourrait me
permettre de mettre du code lors du changement d'enregistrement.

Mon form est en AJOUT DONNEES à oui et en FORMULAIRES CONTINUS.

Je voudrais empêcher l'utilisateur de passer à l'enregistrement suivant sans
qu'il ait validé avant.

Merci beaucoup pour votre aide.
3stone
Le #6383511
Salut,

"JPG"
| J'aimerais trouver l'événement dans les propriétés du form qui pourrait me
| permettre de mettre du code lors du changement d'enregistrement.

Cet événement est "Sur activation" du formulaire.

| Mon form est en AJOUT DONNEES à oui et en FORMULAIRES CONTINUS.
|
| Je voudrais empêcher l'utilisateur de passer à l'enregistrement suivant sans
| qu'il ait validé avant.

Peut-être que l'événement "Sur avant mise à jour" serait plus appropié
dans ce cas là ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci beaucoup.

Salut,

"JPG"
> [...]

| qu'il ait validé avant.

Peut-être que l'événement "Sur avant mise à jour" serait plus appropié

Le #6332231
Salut,

"JPG"
| Merci pour ta réponse, c'est bien avant MAJ, mais le problème, c'est que je
| n'arrive pas à bloquer la sortie de l'enregistrement.

Dans cet événement, tu dispose de la variable "Cancel" qu'il
suffit d'annuler pour empêcher la tentative de mise à jour.

Donc :
- test des champs
- si ok, on fait rien
- si pas ok, on annule par un

Cancel = True
Exit Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Salut,

"JPG"
> [...]

Dans cet événement, tu dispose de la variable "Cancel" qu'il
suffit d'annuler pour empêcher la tentative de mise à jour.

Le #6331891
re,

"JPG"
| Merci pour ta réponse, je reviens bien sur l'enregistrement "incriminé" mais
| apparemment, il est impossible de le valider ensuite, comme s'il n'existait
| plus. Est-ce possible de le réactiver (Edit ?)

Lorsque l'on annule la mise à jour, l'enregistrement reste tout simplement
en mode création/modification.
Passer à un nouvel enregistrement, au suivant, ou fermer le
formulaire relance la procédure de sauvegarde.
On peut aussi ajouter un bouton expressément (avec l'assistant) pour faire cela.

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Merci beaucoup (je te rappelle si l'erreur revient).

re,

"JPG"
> [...]

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

J'ai encore un problème sur ce fameux changement d'enregistrement.
Avant MAJ ne fonctionne que pour le premier champ. Si je saisie le second et
que je sors de l'enregistrement je ne passe pas sur l'événement avant MAJ.

Il n'existe pas un autre événement ?

Merci encore

re,

"JPG"
> [...]

Pour réussir la sauvegarde, il faut bien sûr que les conditions soit remplies
quant aux propriétés et contraintes définies dans la table...

Willi2004
Le #6379431
As-tu essayé avec l'événement "Sur activation" de ton formulaire?

"JPG"
> [...]
et
| que je sors de l'enregistrement je ne passe pas sur l'événement avant MAJ.

3stone
Le #6379361
"Willi2004"
| As-tu essayé avec l'événement "Sur activation" de ton formulaire?

Non Willi, c'est sur "avant mise à jour" du *formulaire* ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"