Evénement sur "Clic droit"

9 réponses
Jean-Pierre
Bonsoir à tous,

Je voudrais me servir du clic droit de la souris pour effectuer une
action dans un formulaire... mais la fenêtre "création de formulaire..."
s'ouvre toujours...
Comment faire en sorte qu'elle ne s'ouvre pas ?

Merci par avance pour votre aide !
Jean-Pierre

9 réponses

Gloops
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 20:48 :
Bonsoir à tous,

Je voudrais me servir du clic droit de la souris pour effectuer une
action dans un formulaire... mais la fenêtre "création de formulair e..."
s'ouvre toujours...
Comment faire en sorte qu'elle ne s'ouvre pas ?

Merci par avance pour votre aide !
Jean-Pierre

Bonjour,

Il serait bien de préciser le contexte : où se fait le clic droit, da ns
quel mode est ouvert le formulaire ? Quelle est la version d'Access
utilisée ?

La dernière question c'est un peu par habitude, mais sait-on jamais ...=

Jean-Pierre
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 20:48 :
Bonsoir à tous,

Je voudrais me servir du clic droit de la souris pour effectuer une
action dans un formulaire... mais la fenêtre "création de
formulaire..." s'ouvre toujours...
Comment faire en sorte qu'elle ne s'ouvre pas ?

Merci par avance pour votre aide !
Jean-Pierre

Bonjour,

Il serait bien de préciser le contexte : où se fait le clic droit, dans
quel mode est ouvert le formulaire ? Quelle est la version d'Access
utilisée ?

La dernière question c'est un peu par habitude, mais sait-on jamais ...

Bonsoir,

le clic droit se ferait dans la section "détail" d'un formulaire (en
consultation). J'utilise Access-2000.
Il s'agit peut-être juste d'interdire l'autorisation de modifier le
formulaire par l'utilisateur, mais je ne maîtrise pas et ne voudrais pas
me retrouver avec une base sur laquelle je ne pourrais plus travailler !

Merci,
Jean-Pierre

Gloops
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 22:48 :
Bonsoir,

le clic droit se ferait dans la section "détail" d'un formulaire (en
consultation). J'utilise Access-2000.
Il s'agit peut-être juste d'interdire l'autorisation de modifier le
formulaire par l'utilisateur, mais je ne maîtrise pas et ne voudrais pas
me retrouver avec une base sur laquelle je ne pourrais plus travailler !

Merci,
Jean-Pierre

ça me paraît bizarre.
Pour demain soir je te fais une copie d'écran d'un menu contextuel de
formulaire, des fois que ça aide.
Fais-en un aussi, on risque de mieux se comprendre. Il y a cjoint.com
qui ne demandera pas mieux que d'héberger ça.
L'extension de ta base, c'est bien MDB ?

Jean-Pierre
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 22:48 :
Bonsoir,

le clic droit se ferait dans la section "détail" d'un formulaire (en
consultation). J'utilise Access-2000.
Il s'agit peut-être juste d'interdire l'autorisation de modifier le
formulaire par l'utilisateur, mais je ne maîtrise pas et ne voudrais
pas me retrouver avec une base sur laquelle je ne pourrais plus
travailler !

Merci,
Jean-Pierre

ça me paraît bizarre.
Pour demain soir je te fais une copie d'écran d'un menu contextuel de
formulaire, des fois que ça aide.
Fais-en un aussi, on risque de mieux se comprendre. Il y a cjoint.com
qui ne demandera pas mieux que d'héberger ça.
L'extension de ta base, c'est bien MDB ?

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser "Détail_MouseDown(Button..." en récupérant le code
du bouton droit, cela marche impeccable, mais cette p... de fenêtre
s'affiche toujours... L'extension de la base est bien .mdb.

Merci de t'intéresser à un cas aussi dérisoire !

Jean-Pierre
Tu peux m'envoyer ton adresse Mail pour la copie d'écran ?

Gloops
Bonjour,

Comme prévu, j'ai fait une copie d'écran d'un menu contextuel sur un
formulaire. J'ai utilisé un formulaire ne contenant pas de données, p our
cette raison certaines des commandes sont grisées, sur un formulaire
avec des données elles ne sont pas grisées (en tout cas pas toutes),
c'est la seule différence.

J'ai aussi ajouté le menu contextuel d'un sous-formulaire.

http://cjoint.com/?btlaahlQSV

"CJoint.com conserve votre lien actif vingt et un jours, soit 504
heures. Il est ensuite definitivement détruit ainsi que toute pièce
jointe associée."
__________________________________________
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 22:48 :
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 20:48 :
Bonsoir à tous,

Je voudrais me servir du clic droit de la souris pour effectuer une
action dans un formulaire... mais la fenêtre "création de
formulaire..." s'ouvre toujours...
Comment faire en sorte qu'elle ne s'ouvre pas ?

Merci par avance pour votre aide !
Jean-Pierre

Bonjour,

Il serait bien de préciser le contexte : où se fait le clic droit,
dans quel mode est ouvert le formulaire ? Quelle est la version
d'Access utilisée ?

La dernière question c'est un peu par habitude, mais sait-on jamais ...

Bonsoir,

le clic droit se ferait dans la section "détail" d'un formulaire (en
consultation). J'utilise Access-2000.
Il s'agit peut-être juste d'interdire l'autorisation de modifier le
formulaire par l'utilisateur, mais je ne maîtrise pas et ne voudrais pas
me retrouver avec une base sur laquelle je ne pourrais plus travailler !

Merci,
Jean-Pierre

Bonjour,

Comme prévu, j'ai fait une copie d'écran d'un menu contextuel sur un
formulaire. J'ai utilisé un formulaire ne contenant pas de données, pour
cette raison certaines des commandes sont grisées, sur un formulaire
avec des données elles ne sont pas grisées (en tout cas pas toutes),
c'est la seule différence.

J'ai aussi ajouté le menu contextuel d'un sous-formulaire.

http://cjoint.com/?btlaahlQSV

"CJoint.com conserve votre lien actif vingt et un jours, soit 504
heures. Il est ensuite definitivement détruit ainsi que toute pièce
jointe associée."
__________________________________________
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 22:48 :
Jean-Pierre a écrit, le 13/01/2008 20:48 :
Bonsoir à tous,

Je voudrais me servir du clic droit de la souris pour effectuer une
action dans un formulaire... mais la fenêtre "création de
formulaire..." s'ouvre toujours...
Comment faire en sorte qu'elle ne s'ouvre pas ?

Merci par avance pour votre aide !
Jean-Pierre

Bonjour,

Il serait bien de préciser le contexte : où se fait le clic droit,
dans quel mode est ouvert le formulaire ? Quelle est la version
d'Access utilisée ?

La dernière question c'est un peu par habitude, mais sait-on jamais ...

Bonsoir,

le clic droit se ferait dans la section "détail" d'un formulaire (en
consultation). J'utilise Access-2000.
Il s'agit peut-être juste d'interdire l'autorisation de modifier le
formulaire par l'utilisateur, mais je ne maîtrise pas et ne voudrais
pas me retrouver avec une base sur laquelle je ne pourrais plus
travailler !

Merci,
Jean-Pierre

Bonjour,

merci pour l'attention que tu portes à mon problème : je suis sur une
piste de solution en créant un menu contextuel personnalisé. Pour
l'instant, je pense que cela conviendra.
Merci encore !!!
Jean-Pierre

Gloops
Jean-Pierre a écrit, le 21/01/2008 15:03 :
Bonjour,
merci pour l'attention que tu portes à mon problème : je suis sur u ne
piste de solution en créant un menu contextuel personnalisé. Pour
l'instant, je pense que cela conviendra.
Merci encore !!!
Jean-Pierre

OK.

Sinon cjoint.com ne demandera pas mieux que d'héberger ta copie d'écr an
le temps qu'on y voie clair.

C'est bizarre, ça, tu as du mal avec le menu standard, alors tu en fais
un sur mesure. Le plus comique c'est que tu pourrais bien t'en sortir.
Fais quand même des sauvegardes, ça me paraît prudent.

Jean-Pierre
Jean-Pierre a écrit, le 21/01/2008 15:03 :
Bonjour,
merci pour l'attention que tu portes à mon problème : je suis sur une
piste de solution en créant un menu contextuel personnalisé. Pour
l'instant, je pense que cela conviendra.
Merci encore !!!
Jean-Pierre

OK.

Sinon cjoint.com ne demandera pas mieux que d'héberger ta copie d'écran
le temps qu'on y voie clair.

C'est bizarre, ça, tu as du mal avec le menu standard, alors tu en fais
un sur mesure. Le plus comique c'est que tu pourrais bien t'en sortir.
Fais quand même des sauvegardes, ça me paraît prudent.

Bonsoir,

Inutile que je t'envoie une copie d'écran, c'est sensiblement la même
que la tienne...
Et puis, maintenant, j'y suis arrivé : quand l'utilisateur clique avec
le bouton droit de la souris, il a le choix parmi des actions que je lui
propose... et pas d'autres !!!

Merci encore
(P.S. je suis un maniaque des sauvegardes... ne t'inquiète pas pour moi !!!)
Jean-Pierre

Gloops
Jean-Pierre a écrit, le 22/01/2008 17:52 :
Et puis, maintenant, j'y suis arrivé

...

Merci encore
(P.S. je suis un maniaque des sauvegardes... ne t'inquiète pas pour m oi
!!!)
Jean-Pierre

Bon, je vois que tout baigne :)