Evénement close sous Windows XP

2 réponses
Alain
Bonjour tout le monde.

J'utilise Word 2003 SP2.
J'ai besoin de faire un petit traitement lors de la fermeture d'un document
Word.
J'utilise donc l'événement "close" de mon document et ça marche parfaitement
sur ma machine avec Windows 2000.
Mais si je travaille sur XP, pour le même fichier, l'événement "close" ne se
déclenche pas!
J'ai aussi essayé l'événement "open" et c'est le même problème (tout va bien
sous 2000 et il ne se passe rien sous XP).

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,
Alain.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Alain' nous a écrit ...
J'utilise Word 2003 SP2.
J'ai besoin de faire un petit traitement lors de la fermeture d'un document
Word.
J'utilise donc l'événement "close" de mon document et ça marche parfaitement
sur ma machine avec Windows 2000.
Mais si je travaille sur XP, pour le même fichier, l'événement "close" ne se
déclenche pas!
J'ai aussi essayé l'événement "open" et c'est le même problème (tout va bien
sous 2000 et il ne se passe rien sous XP).

Vous en déduisez donc que ça marche sous Win2000 et pas sous WinXP !
Regardez plutôt les niveaux de sécurité des macros dans Word
ou un défaut d'installation de l'environnement vba.

Anacoluthe
« Pour tout problème complexe il existe une solution simple, claire
et fausse. »
- Henry Louis MENCKEN

Alain
C'était ça: le niveau de sécurité des macros.
Merci beaucoup.

Alain.

P.S. bravo aussi pour vos citations, on aurait presque envie de vous écrire
rien que pour ça.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:e3W$
Bonjour !

'Alain' nous a écrit ...
J'utilise Word 2003 SP2.
J'ai besoin de faire un petit traitement lors de la fermeture d'un
document

Word.
J'utilise donc l'événement "close" de mon document et ça marche
parfaitement

sur ma machine avec Windows 2000.
Mais si je travaille sur XP, pour le même fichier, l'événement "close"
ne se

déclenche pas!
J'ai aussi essayé l'événement "open" et c'est le même problème (tout va
bien

sous 2000 et il ne se passe rien sous XP).

Vous en déduisez donc que ça marche sous Win2000 et pas sous WinXP !
Regardez plutôt les niveaux de sécurité des macros dans Word
ou un défaut d'installation de l'environnement vba.

Anacoluthe
« Pour tout problème complexe il existe une solution simple, claire
et fausse. »
- Henry Louis MENCKEN