Evènement New dans Excel

Dav
Bonjour

Dans Word il existe l'évènement New.
Je n'ai pas retrouvé cet évènement dans Excel.
Est-ce qu'il existe un équivalent ?

Merci

Dav

LSteph
Bonsoir,

Exemple:
http://cjoint.com/?kcxl37XSkT

NewWorkbook

dans excel est au niveau application

pour gèrer ces évennements il te faut
un module de classe
Nomme le ClassApp depuis la fenêtre propriétés

Il te faut un module standard pour déclarer la classe
Enfin pour initialiser on utilisera le thisworkbook
tu colle donc ces codes comme indiqué puis tu ferme et rouvre ton
classeur(tu peux aussi l'enregistrer en xla )

''''''dans ClassApp

Public WithEvents myXl As Application

Private Sub myXl_NewWorkbook(ByVal Wb As Workbook)
MsgBox "Un nouveau classeur vient d'être ouvert"
End Sub

'''''dans Module1
Public x As New ClassApp

'''''dans thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
Set x.myXl = Application
End Sub

--
lSteph

[...]

Dav
Bonsoir LSteph

Merci pour ta réponse.
J'ai rapidement téléchargé le fichier et regardé un peu le code.
Je m'y attarderai plus amplement dans la deuxième quinzaine d'octobre.
Pour l'instant les vacances m'appellent.

Dav

"LSteph" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Pour l'instant les vacances m'appellent.
;o) quelle corvée!

J'ai rapidement téléchargé le fichier et regardé un peu le code.
Je m'y attarderai plus amplement...

Oui, l'intérêt est d'essayer de le refaire tout seul!

@+

...Bonne vacances.

--
lSteph