événement qui déclenche la sortie du mode veille

Le
Cyrille
Bonjour,
Sur mon laptop j'utilise la veille lorsque je ne l'utilise pas.
J'ai fait l'acquisition d'une souris san fil avec un dongle (usb). L'ennui =
: si il est en veille et que je bouge la souris il se rallume
Je voudrais que l'action déclenchant une reprise d'activité soit : soit=
un appui sur une touche ou mieux un appui sur le bouton d'alimentation.
Savez vous comment procéder ?

SID, kernel 3.7, XFCE

D'avance merci !

Cyrille

-

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
Paul Dufresne
Le #25124952
(Contrôle des évènements faisant sortir du mode veille)
Aucune expérience pratique avec cela, mais ma recherche Google m'a amm ené à:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid1158
en passant par:
http://askubuntu.com/questions/152403/how-do-i-make-changes-to-proc-acpi-wa keup-permanent

Je suppose qu'il faudrait remplacer "enabled" par "disabled".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=
Cyrille
Le #25124982
D'abord merci pour ta réponse

Je suppose qu'il faudrait remplacer "enabled" par "disabled".

Je suis pourtant sur des valeurs disabled (pour l'usb)

:~$ cat /sys/bus/usb/devices/usb3/power/wakeup
disabled
(et ce de 1 à 4)

:~$ cat /proc/acpi/wakeup
Device S-state Status Sysfs node
P0P1 S4 *disabled
USB1 S3 *disabled
USB2 S3 *disabled
USB3 S3 *disabled
USB4 S3 *disabled
USB5 S3 *disabled
USB6 S3 *disabled
USB7 S3 *disabled
RP01 S4 *disabled pci:0000:00:1c.0
PXSX S5 *disabled
RP03 S4 *disabled pci:0000:00:1c.2
PXSX S5 *disabled pci:0000:02:00.0
RP04 S4 *disabled pci:0000:00:1c.3
PXSX S5 *disabled pci:0000:03:00.0
JMC2 S4 *disabled
RLAN S4 *enabled pci:0000:03:00.2
RP05 S4 *disabled pci:0000:00:1c.4
PXSX S5 *disabled
RP06 S4 *disabled
PXSX S5 *disabled
EHC1 S4 *enabled pci:0000:00:1d.0
EHC2 S4 *enabled pci:0000:00:1a.0
XHC S4 *enabled pci:0000:00:14.0
HDEF S4 *disabled pci:0000:00:1b.0
PWRB S5 *disabled
SLPB S3 *disabled
LID0 S3 *disabled

?
----

[...]

Papinux
Le #25125882
Le Wed, 9 Jan 2013 17:32:41 +0100, Cyrille a écrit :

[...]

Bonsoir,

je me demande s'il n'y a pas une option dans le BIOS. Il me semble
avoir vu sur le mien une telle option (double-clic, bouger la souris
ou appui sur le clavier pour allumer l'ordinateur). Je ne peux le
vérifier maintenant.

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Paul Dufresne
Le #25127952
+1 sur la suggestion de regarder dans le BIOS

EHC1 S4 *enabled pci:0000:00:1d.0
EHC2 S4 *enabled pci:0000:00:1a.0

Aussi je crois que EHC1 pourrait être pour EHCI qui fait réfà ©rence à l'USB 2.0.
Donc, il pourrait être intéressant de les désactiver.
D'un autre côté je me dis qu'il y a peut-être une règle UDEV en lien avec ça.

Je vois que l'auteur du script sur:
http://bernaerts.dyndns.org/linux/220-ubuntu-resume-usb-hid

a choisi comme nom:
/etc/udev/rules.d/90-hid-wakeup-enable.rules
je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas

Le 09/01/13, Papinux
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=q1pqs=Npoaj7=OXiO0zXXGwvW5EF2tU=g-+
Cyrille
Le #25132192
D'un autre côté je me dis qu'il y a peut-être une règle UDEV en l ien avec ça.

C'est plus compliqué que ce que je pensais !
Je vais retirer mon dongle quand il sera en veille, ça le fera.
Sinon, rien dans le bios. D'ailleurs bios fonctionnel mais très light (ma is je ne lui en demande pas plus)

Désolé pour le dérangement,

Cyrille

----