evenement qui se propage

tom
bonjour,

j'aimerai faire qq chose, mais je ne sais pas si c'est=20
possible, et si oui comment?!

j'ai une classe principale, testpage, qui est en fait une=20
page web.
cette classe ne fait qu'instancier une classe toto, et=20
appelle sa methode affiche() qui lui renvoie un panel=20
contenant divers objets (label, textbox, bouton) pour=20
faire un formulaire en fait.
et la ou ca se compliq, c'est que j'aimerai definir un=20
evenement sur mon bouton, pour afficher un tableau dans ma=20
page web.

donc ou puis je definir mon evenement, et surtout comment=20
le lier a mon bouton qui a ete cr=E9e dynamiquement dans=20
d'autres classes?

j'espere que vous aurez compris ;)
merci d'avance!

mince je m'en doutais...
vais essayer de vous mettre du code

alors je vais essayer de mieux expliquer.

ma classe principale:
public class TestPage : System.Web.UI.Page
{
CToto toto;

private void Page_Load(object sender,
System.EventArgs e)
{
toto = new CToto();
Panel p = toto.filtreToto();
Page.Controls.Add(p);
}

ensuite, ma méthode toto.filtreToto() appelle plusieurs
autres methodes pour recuperer diverses données dans une
BD Oracle, et pour les mettre en forme dans un Panel (un
formulaire avec des label, textBox, et un
bouton "Rechercher").
et je voudrais associer un evenement à ce bouton, qui
m'affiche dans ma page un tableau de résultat.

est-ce un peu + clair? :)
Dominic Pelletier
Selon moi , oui....

Tu peu aller rechercher ton boutton dans le pannel que tu recois et
définir la delegate de l'événement dans ton formulaire ou avant de
l'ajouter dans ton panel , tu peu le définir dans ta classe secondaire...
Selon le choix ;)

p.s. vu que c un panel recu par un autre classe elle sera a re faire a
chaque postback sinon , tu perds les events de tout tes controls dans ton
panel....

Dominic
"LEBRUN Thomas" wrote in message
> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
Désolé.

Tom.

merci.
je vais préciser un peu.

ou est-ce que je dois declarer mon evenement, dans la
classe de ma page, ou bien dans la classe où je definis le
bouton?
sachant que cet evenement doit juste recuperer les données
saisies dans le formulaire, et appeler une méthode qui
présentera le resultat dans un tableau s'affichant dans ma
page?

c la le dilemme...
en + delegate c quoi au juste?

merci en tt cas

[...]

wrote in message
> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
Désolé.

Tom.

.

Dominic Pelletier
Bonjour,

Pour ta première question, ça dépend ce que tu veux faire.... Si le
traitement est plus facile du coté de ta classe secondaire ( variable local,
etc...) ou que tu peu le faire dans le formulaires sans problême.... Dans ta
classe , ce sera plus pratique car tu as l'objet dans les mains avant de le
mettre dans le panel alors tu peux en profiter pour mettre ton event dessus
, sinon tu devra récupérer le control dans ton panel a partir de la form et
ensuite mettre ton event, ce qui est plus lourd....

Dominic
wrote in message
[...]

wrote in message
> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
Désolé.

Tom.

.

Dominic Pelletier
re,

Ne pas oblier ta deuxième question.

La delegate est un pointeur de méthode... tu affecte ta delegate avec la
methode que tu veux qui soit appeler et quand l'event ( delegate ) est
appeler de la classe ressource, la methode affecter sera appelé. Tout les
events fonctionne de cette facon....

Dominic
wrote in message
[...]

wrote in message
> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
Désolé.

Tom.

.

tom
ok merci bcp pour toutes ces infos!!!
je vais essayer de faire simple pour l'instant, et de
mettre des delegate apres si j'ai le tps.
si tu as des liens, des tutos ou des bouts de code la
dessus je suis preneur.
merci encore en tt cas

wrote in message

> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
> [...]

Dominic Pelletier
Bonjour Tom,

Juste pour être sure que tu comprends. Dans ton cas tu n'a pas besoin de
faire de delegate... Les delegates son les events de ton boutton ex : Click
... La seul chose que tu as besoin de savoir est que tu peux aller chercher
ton control ( boutton ) dans ton pannel et d'affecter la delegate du click
vers la methode que tu as besoin de lancer... Tu peux le faire avant de le
mettre dans ton pannel ou après ... C'est a toi qui revient le choix. Mais
c'est sure que le faire après reviens plus cher en ressource car tu doit
faire le traitement pour aller le chercher dans ton control panel...

Dominic

wrote in message

> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
> [...]

ok, la c'est ce que j'ai fait:
je vais chercher mon bouton dans la page grace a son ID,
et je lui met la methode desirée sur le dos (methode
declarée dans ma page).

en fait ce que je pensai fa

wrote in message

> j'espere que vous aurez compris ;)

En ce qui me concerne, non, pas du tout......
> [...]

tom
en fait apres ce que je pensai faire, si c possible, c
creer une classe qui descend de evenement (?) et declarer
mes methodes de gestion d'evenement a cet endroit, pour
pouvoir les appeler de plusieurs pages differentes, sans
avoir besoin de les declarer dans ces pages justement.

merci pour tous ces conseils