evenement sur saisie

URIANE
Bonjour,
J'ai un formulaire de saisie dont la clef est le numéro d'inscription, avec
Nom_Prénom, date de naissance, adresse etc.....le Nom_Prénom n'a aucun
verrou, ce que je souhaiterais c'est que si dans le cours des saisies à
venir l'utilisateur de la base saisi un candidat dont le Nom_Prénom existe
déjà, obtenir une alerte après mise à jour du champs du genre "Attention ce
candidat existe déjà" que la date de naissance du candidat et son adresse
s'affiche dans le message d'alerte" avec la question voulez-vous continuer
oui/non, oui il continue car la date de naissance et l'adresses sont
différentes, non il stop car c'est les mêmes coordonnées ???? est-ce
possible, si oui comment puis faire pour obtenir ce résultat ?
Par avance merci au(x) génie(s) qui m'apportera la solution .....
cordialement

1 2 3 4
Fabien
Bonjour Uriane
Sur l'évenement Aprés Mise-à-jour de ton champs Nom-Prenom tu ajoutes un
Dim Dn as date
Dim Adres,Rep as string
Rep = vbNo
If Nz(Dlookup("[Nom-Prenom]","Table des Inscris","[Nom-Prenom]='" &
me.[Nom-Prenom] & "'"),"")<>"" then
Dn=Nz(Dlookup("[Date de naissance]","Table des
Inscris","[Nom-Prenom]='" & me.[Nom-Prenom] & "'"),"")
Adres = Nz(Dlookup("[Adresse]","Table des Inscris","[Nom-Prenom]='" &
me.[Nom-Prenom] & "'"),"")

Rep = Msgbox("Attention Inscris déjà connu ! " & Chr(10) & chr(13) &
"Date de Naissance : " & Dn & Chr$(10) & chr$(13) & "Adresse : " &
Adres, VbYesNo)
end if
.
.
.
.
.
.
a toi la suite ;-)

[...]

)

Jessy Sempere
Bonjour

un truc dans ce genre sur l'événement "sur libération" devrait convenir :

If DCount("*", "taTable", "[Nom]= '" & Me.controleNom _
& "' And [Prenom] = '" & Me.controlePrenom & "'") > 0 Then
If MsgBox("Existe déjà, voulez-vous l'ajouter", vbYesNo) = vbNo Then
Cancel = True
End If

--
@+
Jessy Sempere

[...]

URIANE
Merci Jessy, mais avant de décider si je dois continuer ou non il faut que
je sache la date_naissance et l'adresse de la saisie précédente afin de
comparer et être certaine que c'est ou non la même personne !
URIANE
Merci Fabien,
J'ai essayé ton code mais ça ne fonctionne pas, car il faudrait que je
saisisse la date_naissance, adresse, car en fait je désire avoir l'alerte
avant, dès la saisie du nom et que dans le mssg d'erreur j'ai la
date_naissance et l'adresse de la précédente saisie afin de continuer ou non
mon enregistrement...
Fabien
oups, j'ai peut-être pas été trés clair ;-)

Si tu positionne mon bout de code dans l'événement Aprés-mise a jour du
champ Nom-Prenom, le code va chercher dans ta table s'il existe ou non
un Nom-Prénom similaire. Si oui il redescent la date de Naissance dans
Dtnais et l'adresse dans Adres. Le msgbox t'affiche le message désiré
(enfin si je me suis pas trompé dans l'ordre des Chr(10)& chr(13)).
Pour la suite a toi de jouer
Ps : par défaut mettre Rep=VbYes 'On veut continuer la saisie

[...]

ze Titi
Hello Uriane !

If DCount("*", "taTable", "[Nom]= '" & Me.controleNom _
& "' And [Prenom] = '" & Me.controlePrenom & "'") > 0 Then
If MsgBox("Existe déjà avec Date naissance=" & _
DLookup("dateNaissance","taTable","[Nom]='" & ControleNom & "'" & _
" AND [Prénom]='" & controlePrenom & "'") & " et adresse=" & _
DLookup("adresse","taTable","[Nom]='" & ControleNom & "'" & _
" AND [Prénom]='" & controlePrenom & "'") & chr(13) & _
"Voulez-vous l'ajouter", vbYesNo) = vbNo Then Cancel = True
End If

En ce jour mémorable du vendredi 09/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere
Salut ze_titi

Et s'il y a plus de 1 avec le même nom et prénom ???
hi hi hi ;-)))

PS : Je termine une fonction spécifique que je devrais mettre en ligne je
pense...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

ze Titi
Hello Jessy !

Ah ben on fait ce qu'on peut... Dans ce cas, faut passer par un
recordset qui regroupe tous les enregistrements identiques et on crée
une petite boîte de dialogue qui affiche le résultat...
Je suppose que tu fais une petite procédure de ce type... J'attends de
voir !

[...]

Jessy Sempere
Re,

Effectivement, tu as tout compris...
Par contre c'est plus suptile vu que tu ne sais pas sur combien de champ
peut-être fait la recherche...
Mais, je viens de finir, reste à la mettre et surtout l'expliquer avec un
bel exemple
--
@+
Jessy Sempere
[...]

URIANE
Salut "ze TITI",
Ca fonctionne certes mais pas encore comme je le voudrais, en fait dès la
saisie du Nom_Prénom, je voudrais que dans le message d'alerte figurent la
date_naissance et l'adresse, afin de pouvoir répondre yes ou no, yes pour
continuer si la date_naissance et l'adresse ne correspondent pas, mais il
faut savoir qu'au moment ou je saisi le Nom_Prénom la date_naissance et
l'adresse ne sont pas encore saisis dans mon formulaire présent !
Merci
1 2 3 4