evenement su chaque balise input

Etienne SOBOLE
salut.

j'aimerai mettre sur chaque balise input un evenement de type
onfocus='this.style.backgroundColor="#ff0000"'

voila.
de la meme façon qu'on peut définir un style pour chaque balise INPUT en
CSS, j'aimerai savoir s'il y a moyen de définir un event pour chaque balise
INPUT ?

merci
Etienne

Sébastien
[...]

Salut !
Tu peux faire de cette manière :

Et ta fonction init( ) :

function init( ) {
var i ;
var command = "this.style.backgroundColor = 'lemonchiffon' ;" ;
var inputs = document.getElementsByTagName("input") ;
for ( i = 0 ; i < inputs.length ; i++ ) {
/* Fonction anonyme */
inputs[i].onfocus = new Function(command) ;
/* Fonction enregisrée */
inputs[i].onblur = onBlurInput ;
}
}

function onBlurInput( ) {
this.style.backgroundColor = 'transparent' ;
}

Etienne SOBOLE
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
41b46a1e$0$12308$
Salut !
Tu peux faire de cette manière :

Oui j'y ai bien pensé, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple.
Merci tout de meme c'est une solution qui fonctionne...

Etienne

Sébastien
Oui j'y ai bien pensé, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple.

En JS je ne pense pas.
Avec les CSS, oui :

input:focus { background-color : lemonchiffon }

Mais sous Moz uniquement.

Bobe
Sébastien nous a dit le 06/12/2004 16:02:

input:focus { background-color : lemonchiffon }

Mais sous Moz uniquement.

Ou plus précisément, dans tous les navigateurs sauf IE.

--
Bobe (Aurélien Maille)
http://webnaute.net

"la vie d'un geek est un combat perpétuel contre l'imperfection"

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Même Maxthon ?