evenement windev

Le
Jacques TREPP
Bonjour,

je voudrais pouvoir ouvrir une fenêtre de mon appli (un agenda, en
l'occurrence)
quel que soit le niveau où on se trouve dans l'application.

Je le fais déjà avec la touche F1 qui lance un exécutable autonome :

g_evenement_planning = Evénement("lance_planning", "*.*", WM_HELP)

PROCEDURE lance_planning()
ferme_requetes()
param_envoyes est une chaîne
param_envoyes = "[LOGIN];"+g_user_id+";"+g_user_password
DDELance(fRepEnCours()+"Avoplan_V10.Exe "+param_envoyes,DDEActif,Faux)

Je voudrais le faire avec la touche F10. J'ai récupéré ce que j'avais fait
en WD55 :
even=evenement("EVEPROC","*.*",274)
Procédure EVEPROC()
si _eve.wmessage = 274 alors
si _eve.wparama696 alors
ouvre("agenda")
fin
FIN

Ce code est conservé pour compatibilité.
Si j'appuie sur F10 dans le menu paincipal, ça fonctionne
si je le fais dans la première sous-fenêtre, ça fonctionne encore.
au-delà, ça ne fonctionne plus. Par contre, le clic sue la croix execute la
procédure de l'évènement. !

bref, que du bonheur.
j'ai testé VK_F10 et VK_F2 sans succès.

Merci de m'aider.

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
Jacques TREPP a écrit :
[...]

Je n'ai pas testé mais cela devrait fonctionner, 257 = WM_KEYUP,
121 = VK_F10

even=evenement("EVEPROC","*.*",257)

Procédure EVEPROC()
SI _EVE.wParam = 121 alors ouvre("agenda")

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
[...]

Si tu veux faire ça même si ton application n'est pas au premier plan,
il faut enregistrer une "hotkey" avec le système.

Si c'est ça qui t'interesse, je te poste le bout de code qui va bien ;)
Jacques TREPP
Le #17879831
"Daniel" news:4921b3e4$0$2260$
Procédure EVEPROC()
si _eve.wmessage = 274 alors
si _eve.wparama696 alors
ouvre("agenda")
fin
FIN

Je n'ai pas testé mais cela devrait fonctionner, 257 = WM_KEYUP,
121 = VK_F10

even=evenement("EVEPROC","*.*",257)

Procédure EVEPROC()
SI _EVE.wParam = 121 alors ouvre("agenda")

Merci Daniel,

ça ne fonctionne pas tel quel.

par contre, si je modifie le wParam :

PROCEDURE ouvre_agenda()
SI _EVE.wParam = 61696 ALORS
ferme_requetes()
Ouvre(AGENDA)
FIN

ça a fonctionné une fois, comme hier.
Je lance mon projet.
dans le menu général, j'appuie sur F10 : l'agenda s'ouvre.
je clique sur le bouton dossiers : une table vide s'affiche.j'appuie sur F10
: l'agenda s'ouvre.
je clique sur le bouton rechercher: une requete remplit la table.
j'appuie sur F10 : l'agenda ne s'ouvre plus.

c'est vraiment bizarre.

Jacques
Jacques TREPP
Le #17879821
"Gilles" news:
[...]

Je veux bien :)
Merci Gilles

mon mail : jacques<point>
Albert

Je n'ai aucun problème avec cette fonction

// Code d'initialisation du projet - [< Récupère appui sur une touche
- WM_KEYDOWN = 256 >]
Evénement("IDEvenement", "*.*", 256 )

//IDEvenement (<Message>, <wParam>, <lParam>)
//
// Paramètres :
// nMsg (entier) : < Appui sur une touche - WM_KEYDOWN est un entier
= 256 >]
// < Pour F10/121 - WM_SYSKEYDOWN = 260 >

PROCEDURE IDEvenement(nMsg est un entier, wParam est un entier, lParam
est un entier)

LOCAL
sPrg est une chaîne = ChaîneConstruit("%1AgendaAgenda.exe",
fDisqueEnCours())
sRep est une chaîne = ChaîneConstruit("%1Agenda", fDisqueEnCours() )

SELON wParam

CAS 113 : SI PAS LanceAppli(sPrg, exeActif, exeNonBloquant, sRep)
ALORS // F2
Ouvre(FEN_Dialogue, " Agenda " , ">>> "+ErreurInfo(), 1)
FIN
CAS 114 : OuvreFille(FEN_Calcule) // F3
CAS 122 : OuvreFille(FEN_BlocNotes) // F11
FIN

Cordialement

Albert
Jacques TREPP
Le #17880271
Merci beaucoup Albert !
Voici le code qui fonctionne :

g_evenement_Agenda = Evénement("ouvre_agenda", "*.*", WM_SYSKEYDOWN)

et la procédure :

PROCEDURE ouvre_agenda()
SI _EVE.wParam = 121 ALORS
ferme_requetes()
Ouvre(AGENDA)
FIN

Jacques TREPP
Daniel
Le #17881041
Jacques TREPP a écrit :

[...]

J'avais pas vu que je t'avais donné la mauvaise constante :-(

J'aurais dû testé.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
JeAn-PhI
Le #17881171
Daniel avait soumis l'idée :
Jacques TREPP a écrit :

[...]

bonjour

est ce que sur le même principe on peut capturer l'ouverture d'une
fenêtre ?

merci

--
Cordialement JeAn-PhI
Daniel
JeAn-PhI a écrit :
Daniel avait soumis l'idée :
Jacques TREPP a écrit :

[...]

Oui, comme la fermeture à partir du moment que c'est un évènement (ce
qui est le cas).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
JeAn-PhI
Le #17889441
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
JeAn-PhI a écrit :
Daniel avait soumis l'idée :

?

merci

Oui, comme la fermeture à partir du moment que c'est un évènement (ce qui est
le cas).

merci mais quel cet évènement ?

--
Cordialement JeAn-PhI