Événements...

3 réponses
MELMOTH
Ave...

J'ai deux messages d'erreur, avec l'observateur d'événements :

- Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 28
Date : 22/11/2007
Heure : 12:43:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HURTREZ-85E1D26
Description :
WinMgmt n'a pas pu initialiser les parties centrales. Ceci peut être
dû à une version mal installée de WinMgmt, à une erreur de mise à
niveau du référentiel WinMgmt, à un manque de place sur disque ou à un
manque de mémoire.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
=================================================================

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1802
Date : 22/11/2007
Heure : 12:43:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HURTREZ-85E1D26
Description :
Le service Centre de sécurité de Windows n'a pas pu établir de requêtes
d'événements avec WMI pour contrôler le programme antivirus et le
pare-feu tiers.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0a 10 04 80 ...€
==================================================================

C'est quoi, ce binz, encore ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ave...

J'ai deux messages d'erreur, avec l'observateur d'événements :

- Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : WinMgmt
[...] Ceci peut être dû à une version mal installée de WinMgmt, à une
erreur de mise à [...]
C'est quoi, ce binz, encore ?!...

Vraisemblablement c'est WMI (Windows Management Instrumentation) qui a du
avoir des "vapeurs" !

Très probablement il faut réinstaller WMI.
N'aies crainte, c'est facile et sans danger !

Cela consiste à effacer puis recréer le dossier "Repository" de WMI

La méthode (décrite dans le MSDN) est la suivante :

1) Arrêter le service WMI (s'il tourne!)
Commande :
NET STOP winmgmt

Pour info : sous XP SP2, cela va entrainer l'arrêt du centre
de sécurité et du pare-feu
(sauf si on les a volontairement arrêtés)
Pour éviter des injurebox, on peut donc prévoir
ces arrêts auparavant par les commandes :

NET STOP wscsvc
NET STOP SharedAccess

2) Supprimer le dossier "WMI repository"
Commande :
RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q

3) Redémarrer le service WMI :
Commande :
NET START winmgmt
Le dossier "Repository" est alors recréé et
WMI devrait (normalement!) refonctionner.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 22/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q

Merci pour tes réponses rapides, Cher...
Mais ce fichier, là (repository) n'est *pas* dans le répertoire !...
Et en plus Bejart vient de clamser aujourd'hui...
C'est décidément une sale journée...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le jeudi
22/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q

Merci pour tes réponses rapides, Cher...
Mais ce fichier, là (repository) n'est *pas* dans le répertoire !...
Tu es sûr ?

Sur toutes mes babasses (W2K, XP Home, XP PRO, W2K3, Vista Home,..) ce
sous-dossier existe!

C'est peut-être pour çà que tu as des pb.
Fasi comem je t'ai dit, sauf évidemment la commande de suppression du
dossier.
Et vérifie que le dossier "Repository" a bien été (re)créé

Et en plus Bejart vient de clamser aujourd'hui...
Il était "too fortiche" ce gars-là ! ;-) (*)

C'est décidément une sale journée...
Fais comme moi, console-toi en réécoutant Pierre Henry et Michel Colombier !

(*) pour les p'tits jeunes et autres ignares incultes qui ne connaitraient
pas cette merveille, c'est le titre d'un morceau du ballet "Messe pour le
temps présent" créé par Maurice Béjart au Festival d'Avigon en 1967 et mis
en musique par Pierre Henry et Michel Colombier.

<mode anecdote perso ON>
Il y a 38 ans, au cours d'une nuit d'octobre 1969, dans ma chambre du Campus
de Centrale à Chatenay, alors que je venais de terminer au fer à sourder et
tournevis le montage de ma 1ère chaine HIFI (Scientelec 2x25 W!), ce fut le
1er disque que j'ai déposé sur ma platine Thorens. C'est mon voisin de
chambre qui a apprécié d'être réveillé par "Psyché Rock" à 6h du matin ! ;-)
<mode anecdote perso OFF>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org