événements...

Le
MELMOTH
Ave

Je viens de me rendre compte que mon observateur d'événements avait
disparu, dites donc !
Apparemment plus rien dans windaube
Y a-t-il un moyen de le télécharger quelque part, sans avoir besoin
évidemment de réinstaller windows !

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude BELLAMY
Le #1173731
"MELMOTH" news:
Ave...

Je viens de me rendre compte que mon observateur d'événements avait
disparu, dites donc !...
Apparemment plus rien dans windaube...
????

Tu es sûr ?
L'observateur d'événement est constitué :
d'un exécutable :
%systemroot%system32eventvwr.exe

et d'une MMC (Microsoift Management Console)
%systemroot%system32eventvwr.msc

(l'exe sert uniquement à lancer la MMC, on peut d'ailleurs lancer
directement la MMC)

Y a-t-il un moyen de le télécharger quelque part, sans avoir besoin
évidemment de réinstaller windows !
Pourquoi pas changer de carte-mère et de processeur pendant que tu y es ?

;-)

Tu as une copie du lanceur "eventvwr.exe" dans
%systemroot%system32dllcache

Et si tu disposes d'un CD de XP, tu trouveras les 2 fichiers dans le dossier
i386, sous forme compressée.
Si "X" est la lettre du lecteur de CD, exécute les commandes :
EXPAND x:i386eventvwr.ex_ %systemroot%system32eventvwr.exe
EXPAND x:i386eventvwr.ms_ %systemroot%system32eventvwr.msc

--
May the Force be with You!

MELMOTH
Le #1173483
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 22/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message les doux mélismes suivants :

L'observateur d'événement est constitué :
d'un exécutable :
%systemroot%system32eventvwr.exe

Ça, ça fonctionne, effectivement...
Mais quand je vais dans "tous les programmes - accessoire", "outils
système" est vide !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
Le #1173363
*Bonjour MELMOTH* !

dans "tous les programmes - accessoire", "outils système" est vide !...

Recopier les raccourcis depuis un autre PC ou s'inspirer de ces
articles
The Accessories program group is not displayed
on the All Programs menu in Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/891893/en
AccRestore - restores missing shortcuts to the Accessories group
http://windowsxp.mvps.org/Accessories.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az