Evenements windows

2 réponses
Vincent Perdereau
Bonjour à tous,

Suite à quelques recommandations de l'un des membres de devellopez.net, je
me permet de venir poster ici.

Mon problème est très simple : je souhaiterai par exemple, afficher une
message box du
type "Vous avez cliqué sur Démarrer" lorsque l'utilisateur clic sur
démarrer.

D'après ce que j'ai cru entendre, des fonctions win32 existent pour ce type
d'appli, seulement je débute dans le domaine.

En vous remerciant :)

2 réponses

Gerard
Vincent Perdereau wrote:

...
je souhaiterai par exemple, afficher une message box du
type "Vous avez cliqué sur Démarrer" lorsque l'utilisateur clic sur
démarrer.

D'après ce que j'ai cru entendre, des fonctions win32 existent pour ce
type d'appli, seulement je débute dans le domaine.

En vous remerciant :)

Il faut utiliser les Hooks (voir msdn pour SetWindowsHookEx) pour
intercepter les messages
Mais si tu affiches une message box, alors qu'il y a déjà le menu pour
la liste des programmes sur le bouton démarrer, ça va dérouter l'utilisateur
Christian ASTOR
Vincent Perdereau wrote:

Mon problème est très simple : je souhaiterai par exemple, afficher une
message box du type "Vous avez cliqué sur Démarrer" lorsque l'utilisateur clic sur
démarrer.

WH_MOUSE_LL ou, plus approprié, SetWinEventHook()