Event 2019: The server was unable to allocate from the system nonpaged pool because the pool was empty.

1 réponse
Stephane
Bonjour
Sur un serveur W2K SP3 apparait plusieurs fois de suite (toutes les 30 à 60
secondes) dans le journal des évenements l'erreur suivante :
Id Event 2019: The server was unable to allocate from the system nonpaged
pool because the pool was empty.

Puis les unes aprés les les autres les stations n'accédent plus au serveur ;
Il faut alors redemarrer le serveur pour que les stations puissent à nouveau
y accéder.

Merci pour vos lumieres.

Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique

Partenaire-Technique@wanadoo.fr

1 réponse

Cyril Voisin [MS]
Bonjour
Il y a dans le mode noyau de Windows une zone de mémoire qui reste toujours
en mémoire vive (c'est à dire qu'elle ne va jamais dans le fichier de
pagination) appelée nonpaged pool. C'est une ressource limitée et quand il
n'y en a plus, par définition, on ne peut pas l'étendre avec des artifice
comme de la mémoire virtuelle sur disque dur.
Vous devez donc avoir sur votre machine un driver qui consomme tout le
nonpaged pool. Par exemple, dans d'autres versions de Windows on a déjà vu
un antivirus (par ex: Norton Antivirus Corporate Edition) ou une carte
réseau (par ex: Intel) provoquer ce genre de comportement.
Vous pouvez utiliser un outil de diagnostic appelé poolmon pour déterminer
quel peut être le driver fautif.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q177/4/15.asp&NoWebContent=1
--
Cordialement,
cyrilv
"Stephane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Sur un serveur W2K SP3 apparait plusieurs fois de suite (toutes les 30 à

secondes) dans le journal des évenements l'erreur suivante :
Id Event 2019: The server was unable to allocate from the system nonpaged
pool because the pool was empty.

Puis les unes aprés les les autres les stations n'accédent plus au serveur
;

Il faut alors redemarrer le serveur pour que les stations puissent à
nouveau

y accéder.

Merci pour vos lumieres.

Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique