Eventuelle configuration

Romain
Bonjour à tous.

Je prévois de changer ma configuration actuelle et d'y installer Vista.
Je voudrais savoir si parmi vous, certains possèdent les composants suivants
et s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec l'installation et
l'utilisation de Vista (en particulier avec la RAM) :
- Processeur Intel Core 2 Duo E6850 (3 GHz - FSB 1333 MHz)
- Carte Mère Asus P5N-E SLI
[http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=473]
- Mémoire : Corsair Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, CAS 4
- Carte Graphique : MSI NX8800 GTS-T2D320E-HD-OC, PCI-E, 320 Mo
[http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&id_type_produit=125&id_prod=602]
- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 21, 250 Go, 7200 rpm, buffer 8 Mo, SATA 2

J'ai en effet vu sur certains forums que la RAM configurée automatiquement
faisait planter le système...

En attendant vos remarques,
merci.

Fabrice [MVP]

[http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3G3]
[http://www.msi-computer.fr/index.php?page&id_type_produit5&id_prod`2]
[...]

Bonjour,

Si les réglages de la RAM automatique font planter le PC, c'est qu'il y a
problème.
La RAM se configure automatiquement à travers le BIOS pas un composant qui
dit au BIOS je suite telle-RAM et je suis prévu pour fonctionner a
telle-vitesse. Dans un cas pareil, je mettrais à jour le BIOS et si le PC
est overckolé je supprimerais ce sur-fréquençage.

Avec votre configuration vous n'avez pas de problème pour utiliser Vista
dans les meilleurs conditions.

PS : Si vous avez des problèmes avec cela, je veux bien vous échanger mon
"vieux" pc contre cela ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Romain
[...]

Merci pour la réponse !
Je pense que je vais rester sur cette config tout en hésitant entre carte
mère Asus ou MSI...

à +

Fabrice [MVP]
[...]

ASUS of course !