Eventuelle configuration

3 réponses
Romain
Bonjour à tous.

Je prévois de changer ma configuration actuelle et d'y installer Vista.
Je voudrais savoir si parmi vous, certains possèdent les composants suivants
et s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec l'installation et
l'utilisation de Vista (en particulier avec la RAM) :
- Processeur Intel Core 2 Duo E6850 (3 GHz - FSB 1333 MHz)
- Carte Mère Asus P5N-E SLI
[http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=473]
- Mémoire : Corsair Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, CAS 4
- Carte Graphique : MSI NX8800 GTS-T2D320E-HD-OC, PCI-E, 320 Mo
[http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&id_type_produit=125&id_prod=602]
- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 21, 250 Go, 7200 rpm, buffer 8 Mo, SATA 2

J'ai en effet vu sur certains forums que la RAM configurée automatiquement
faisait planter le système...

En attendant vos remarques,
merci.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Romain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je prévois de changer ma configuration actuelle et d'y installer Vista.
Je voudrais savoir si parmi vous, certains possèdent les composants
suivants
et s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec l'installation et
l'utilisation de Vista (en particulier avec la RAM) :
- Processeur Intel Core 2 Duo E6850 (3 GHz - FSB 1333 MHz)
- Carte Mère Asus P5N-E SLI
[http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3G3]
- Mémoire : Corsair Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, CAS 4
- Carte Graphique : MSI NX8800 GTS-T2D320E-HD-OC, PCI-E, 320 Mo
[http://www.msi-computer.fr/index.php?page&id_type_produit5&id_prod`2]
- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 21, 250 Go, 7200 rpm, buffer 8 Mo, SATA 2

J'ai en effet vu sur certains forums que la RAM configurée automatiquement
faisait planter le système...

En attendant vos remarques,
merci.

Bonjour,

Si les réglages de la RAM automatique font planter le PC, c'est qu'il y a
problème.
La RAM se configure automatiquement à travers le BIOS pas un composant qui
dit au BIOS je suite telle-RAM et je suis prévu pour fonctionner a
telle-vitesse. Dans un cas pareil, je mettrais à jour le BIOS et si le PC
est overckolé je supprimerais ce sur-fréquençage.

Avec votre configuration vous n'avez pas de problème pour utiliser Vista
dans les meilleurs conditions.

PS : Si vous avez des problèmes avec cela, je veux bien vous échanger mon
"vieux" pc contre cela ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Romain
Bonjour,

Si les réglages de la RAM automatique font planter le PC, c'est qu'il y a
problème.
La RAM se configure automatiquement à travers le BIOS pas un composant qui
dit au BIOS je suite telle-RAM et je suis prévu pour fonctionner a
telle-vitesse. Dans un cas pareil, je mettrais à jour le BIOS et si le PC
est overckolé je supprimerais ce sur-fréquençage.

Avec votre configuration vous n'avez pas de problème pour utiliser Vista
dans les meilleurs conditions.

PS : Si vous avez des problèmes avec cela, je veux bien vous échanger mon
"vieux" pc contre cela ;-)

Merci pour la réponse !
Je pense que je vais rester sur cette config tout en hésitant entre carte
mère Asus ou MSI...

à +

Fabrice [MVP]
"Romain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si les réglages de la RAM automatique font planter le PC, c'est qu'il y a
problème.
La RAM se configure automatiquement à travers le BIOS pas un composant
qui
dit au BIOS je suite telle-RAM et je suis prévu pour fonctionner a
telle-vitesse. Dans un cas pareil, je mettrais à jour le BIOS et si le PC
est overckolé je supprimerais ce sur-fréquençage.

Avec votre configuration vous n'avez pas de problème pour utiliser Vista
dans les meilleurs conditions.

PS : Si vous avez des problèmes avec cela, je veux bien vous échanger mon
"vieux" pc contre cela ;-)

Merci pour la réponse !
Je pense que je vais rester sur cette config tout en hésitant entre carte
mère Asus ou MSI...

à +

ASUS of course !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm