Eventviewer : erreur 7023

5 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP2, IE6 à jour. Antivir, ZA 6.0 et Spybot 1.4, à jour. Desktop
en réseau domestique avec portable.

Une connaissance est confrontée à l'erreur système ID Event 7023, présente
dans l'Observateur d'événements : "Le Service Explorateur d'ordinateur s'est
arrêté. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."
Service : Service Control Manager. Nom du fichier : netevent.dll

L'erreur se manifeste seulement au démarrage, indépendamment de l'activation
ou non du Service Explorateur d'ordinateur.
Que faut-il entendre par là et comment y remédier ?

Merci de bien vouloir nous éclairer. ;-)

--
Richard
Love is as much as you can do wherever you are.

5 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Richard* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmì
tu nous disais :
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP2, IE6 à jour. Antivir, ZA 6.0 et Spybot 1.4, à jour.
Desktop en réseau domestique avec portable.

Une connaissance est confrontée à l'erreur système ID Event 7023,
présente dans l'Observateur d'événements : "Le Service Explorateur
d'ordinateur s'est arrêté. Cette opération s'est terminée car le
délai d'attente a expiré." Service : Service Control Manager. Nom du
fichier : netevent.dll
L'erreur se manifeste seulement au démarrage, indépendamment de
l'activation ou non du Service Explorateur d'ordinateur.
Que faut-il entendre par là et comment y remédier ?

Merci de bien vouloir nous éclairer. ;-)

Est-ce que le service ICS/Firewall XP est stoppé ?
( http://support.microsoft.com/?kbidˆ9320 )

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Cresus
Bonjour, Jean-Marc.

http://support.microsoft.com/?kbidˆ9320

Merci pour les infos ;-). Hélas, la question n'est pas encore réglée. Y
a-t-il lieu d'utiliser le correctif proposé par Ms - avec les réserves
contenues dans l'article ci-dessus - ou vaut-il mieux s'en passer malgré
tout ?

Merci pour tes éclaircissements. ;-)

--
Amicalement.
Crésus
Ypoons
Bonjour, Jean-Marc.

http://support.microsoft.com/?kbidˆ9320

Merci pour les infos ;-). Hélas, la question n'est pas encore réglée. Y
a-t-il lieu d'utiliser le correctif proposé par Ms - avec les réserves
contenues dans l'article ci-dessus - ou vaut-il mieux s'en passer malgré
tout ?

Merci pour tes éclaircissements. ;-)

Salut Cresus/Richard

Plusieurs réponses possibles :
- ce correctif ne sera *peut-être* (tests pas complets) utile que
si tu réponds aux critères. En particulier, cela ne s'applique
que si tu as désactivé le service "Windows Firewall" sur ton ordi
(tu n'as pas répondu à la question de ~Jean-Marc~). Est-ce le cas ?
- ce correctif est normalement fourni comme "support payant",
mais dans certains cas il ne te sera rien facturé. Et là, seul la
personne à qui tu auras affaire au support technique peut décider
si oui ou non elle te fait payer. Veux-tu tenter l'expérience ?
- le service "Explorateur d'ordinateurs" sert à "tenir une liste
à jour des ordinateurs présents sur ton réseau". Aucun autre
service ne dépend de lui. À toi de voir s'il est important pour
toi que Windows connaisse cette liste. Puisque chez toi le
service est arrêté, as-tu constaté un fonctionnement différent de
ton réseau ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Richard
Bonjour, Ypoons.

Un mot d'explication : Richard "assure" pour Crésus, le temps de lui passer
le pied à l'étrier des Groupes... ce qui ne saurait tarder.

Dans le message news:,
Ypoons tu écrivais :

Plusieurs réponses possibles :
- ce correctif ne sera *peut-être* (tests pas complets) utile que
si tu réponds aux critères. En particulier, cela ne s'applique
que si tu as désactivé le service "Windows Firewall" sur ton ordi
(tu n'as pas répondu à la question de ~Jean-Marc~). Est-ce le cas ?
Oui : j'ai omis de le signaler depuis le système de Crésus, hier.

- ce correctif est normalement fourni comme "support payant",
mais dans certains cas il ne te sera rien facturé. Et là, seul la
personne à qui tu auras affaire au support technique peut décider
si oui ou non elle te fait payer. Veux-tu tenter l'expérience ?
A Crésus de se positionner... Il est a priori utile de savoir précisément où

s'adresser, de toute manière...
- le service "Explorateur d'ordinateurs" sert à "tenir une liste
à jour des ordinateurs présents sur ton réseau". Aucun autre
service ne dépend de lui. À toi de voir s'il est important pour
toi que Windows connaisse cette liste. Puisque chez toi le
service est arrêté, as-tu constaté un fonctionnement différent de
ton réseau ?
Apparemment, non.

Merci pour les infos, Ypoons. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
Hadrian (-- Roman Emperor 117-138 AD)

Ypoons
Bonjour, Ypoons.

[...]
Merci pour les infos, Ypoons. ;-)

Padkoi ! ;)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !