Eviter l'autorun

Le
Ty-Fanch'
Bonsoir,

Après ma mésaventure et mon dur combat contre Conficker.C (voir plus
haut), mon ordi est assaini mais tous mes disques externes et mes clés
USB sont vérolés.
La seule solution, les formater mais je dois le faire sans déclencher
l'ouverture de la clé au branchement.
Comment faire ?

Merci pour vos lumières

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)
JF
Le #18358401
*Bonjour Ty-Fanch' * !

Bonsoir,
Après ma mésaventure et mon dur combat contre Conficker.C (voir plus haut),

Vu :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ca4f16afb2846e82/

Et aussi :
http://groups.google.com/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/745c82e0618eb51f/

mon ordi est assaini mais tous mes disques externes et mes clés USB sont
vérolés.

Comme tu l'as dit, ils ont un autorun.inf
(sans doute système et caché) sur leurs racines.

La seule solution, les formater mais je dois le faire sans déclencher
l'ouverture de la clé au branchement.
Comment faire ?

Merci pour vos lumières

Des infos ici

Désactiver l'exécution automatique
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#comment-se-proteger

XPPRO : En utilisant la Console Stratégie de Groupe :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Une fois dans la Console :
Configuration Utilisateur>Système>Désactiver le lecteur automatique

En utilisant Regedit :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoDriveTypeAutoRunÿ hexadécimal. La valeur habituelle pour XP est 91
hexa.

En utilisant TweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73
http://fspsa.free.fr/images/desactiver-execution-auto-avec-tweakui.gif

En maintenant enfoncée la touche Majuscule pendant la connexion.

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
[...]

j'utiliserai un lice LINUX CD pour virer ces conneries, ou paragon8.5
sur CD (démarre sous DOS) que j'ai chargé le jour de 2008 où cela était
gratuit (la licence était donnée) et qui permet de manipuler les
fichiers sous DOS (créer une partition provisoire, y coller toutes ces
c... puis virer cette partition)!

Bref faut avoir quelques outils, inutiles en temps normal, mais qu'il
faut essayer à ce moment là!!

with wanadoo;

Ty-Fanch'
Le #18359071

Bonjour

Quelle précision.
Merci de ta réponse.

--
Amicalement

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue".
(Albert Einstein)