Eviter d'afficher #erreur

Jennam
Bonjour à tous

J'ai un champ "Z" dans mon formulaire qui affiche un calcul à partir
d'autres champs du formulaire, disons "X" et "Y". Cependant avant de
renseigner ces deux champs"X" et "Y", le champ "Z" m'affiche "#erreur" ce
qui est normal puisqu'il ne trouve pas les informations à calculer.
Je voudrais tout simplement éviter que ce champ affioche quoi que ce soit
avant que "X" et "Y" soient renseignés... Y a t il une manip particulière ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront de
leur temps pour me répondre...

Rob

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Le cacher avant que les 2 valeurs soient remplies, non ?

Procédé : mettre sa propriété 'visible' sur non.
Sur l'évènements 'après mise à jour' des tes controles contenant tes chamos
x et y, tester si ces 2 controles sont renseignés, si oui, proprieté
'visible' de Z à oui, sinon tu mets sur 'non'.

@+

?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront de
leur temps pour me répondre...

Rob

Pierre CFI [mvp]
bonjour
=VraiFaux(IsError([texte0]*[texte2]);"";[texte0]*[texte2])
tu mets ton calcul à la place

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Jorge
Pourquoi ne mettrais tu pas la valeur 0 par défaut à tes champs en attendant
une autre valeur, se qui permettrait d'éviter le message erreur.
Jennam
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour l'heure les deux pistes ci-dessous
n'ont rien donné mais je remercie vivement leurs auteurs. J'espère donc que
cette première réponse portera ses fruits mais je ne sais pas comment tester
si mes 2 champs x et y sont renseignés et sur le résultat de ce test
contrôler la visibilité de mon champ z... Est-ce possible de "piloter" ainsi
la visibilité d'un élément ?

Je me doute que ça doit être pénible de répondre à ce type de questions mais
si vous en avez marre, indiquez moi seulement un lien de documentation ?

Merci d'avance.

Robson

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

et si tu fais z = Nz(X,0) * Nz(Y,0)
tu ne dois pas avoir d'erreur. Sinon un élément n'est pas encore déclaré.
--
@+
Raymond Access MVP

42001359$0$485$