Eviter d'afficher #erreur

6 réponses
Jennam
Bonjour à tous

J'ai un champ "Z" dans mon formulaire qui affiche un calcul à partir
d'autres champs du formulaire, disons "X" et "Y". Cependant avant de
renseigner ces deux champs"X" et "Y", le champ "Z" m'affiche "#erreur" ce
qui est normal puisqu'il ne trouve pas les informations à calculer.
Je voudrais tout simplement éviter que ce champ affioche quoi que ce soit
avant que "X" et "Y" soient renseignés... Y a t il une manip particulière ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront de
leur temps pour me répondre...

Rob

6 réponses

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Le cacher avant que les 2 valeurs soient remplies, non ?

Procédé : mettre sa propriété 'visible' sur non.
Sur l'évènements 'après mise à jour' des tes controles contenant tes chamos
x et y, tester si ces 2 controles sont renseignés, si oui, proprieté
'visible' de Z à oui, sinon tu mets sur 'non'.

@+

"Jennam" a écrit dans le message de
news:41ff5adb$0$2181$
Bonjour à tous

J'ai un champ "Z" dans mon formulaire qui affiche un calcul à partir
d'autres champs du formulaire, disons "X" et "Y". Cependant avant de
renseigner ces deux champs"X" et "Y", le champ "Z" m'affiche "#erreur" ce
qui est normal puisqu'il ne trouve pas les informations à calculer.
Je voudrais tout simplement éviter que ce champ affioche quoi que ce soit
avant que "X" et "Y" soient renseignés... Y a t il une manip particulière
?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront de
leur temps pour me répondre...

Rob

Pierre CFI [mvp]
bonjour
=VraiFaux(IsError([texte0]*[texte2]);"";[texte0]*[texte2])
tu mets ton calcul à la place

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jennam" a écrit dans le message de news:41ff5adb$0$2181$
Bonjour à tous

J'ai un champ "Z" dans mon formulaire qui affiche un calcul à partir
d'autres champs du formulaire, disons "X" et "Y". Cependant avant de
renseigner ces deux champs"X" et "Y", le champ "Z" m'affiche "#erreur" ce
qui est normal puisqu'il ne trouve pas les informations à calculer.
Je voudrais tout simplement éviter que ce champ affioche quoi que ce soit
avant que "X" et "Y" soient renseignés... Y a t il une manip particulière ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront de
leur temps pour me répondre...

Rob

Jorge
Pourquoi ne mettrais tu pas la valeur 0 par défaut à tes champs en attendant
une autre valeur, se qui permettrait d'éviter le message erreur.
Jennam
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour l'heure les deux pistes ci-dessous
n'ont rien donné mais je remercie vivement leurs auteurs. J'espère donc que
cette première réponse portera ses fruits mais je ne sais pas comment tester
si mes 2 champs x et y sont renseignés et sur le résultat de ce test
contrôler la visibilité de mon champ z... Est-ce possible de "piloter" ainsi
la visibilité d'un élément ?

Je me doute que ça doit être pénible de répondre à ce type de questions mais
si vous en avez marre, indiquez moi seulement un lien de documentation ?

Merci d'avance.

Robson

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le cacher avant que les 2 valeurs soient remplies, non ?

Procédé : mettre sa propriété 'visible' sur non.
Sur l'évènements 'après mise à jour' des tes controles contenant tes
chamos

x et y, tester si ces 2 controles sont renseignés, si oui, proprieté
'visible' de Z à oui, sinon tu mets sur 'non'.

@+

"Jennam" a écrit dans le message de
news:41ff5adb$0$2181$
Bonjour à tous

J'ai un champ "Z" dans mon formulaire qui affiche un calcul à partir
d'autres champs du formulaire, disons "X" et "Y". Cependant avant de
renseigner ces deux champs"X" et "Y", le champ "Z" m'affiche "#erreur"
ce

qui est normal puisqu'il ne trouve pas les informations à calculer.
Je voudrais tout simplement éviter que ce champ affioche quoi que ce
soit

avant que "X" et "Y" soient renseignés... Y a t il une manip
particulière

?

Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui prendront
de

leur temps pour me répondre...

Rob

Raymond [mvp]
Bonjour.

et si tu fais z = Nz(X,0) * Nz(Y,0)
tu ne dois pas avoir d'erreur. Sinon un élément n'est pas encore déclaré.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
42001359$0$485$
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour l'heure les deux pistes
ci-dessous
n'ont rien donné mais je remercie vivement leurs auteurs. J'espère donc
que
cette première réponse portera ses fruits mais je ne sais pas comment
tester
si mes 2 champs x et y sont renseignés et sur le résultat de ce test
contrôler la visibilité de mon champ z... Est-ce possible de "piloter"
ainsi
la visibilité d'un élément ?

Je me doute que ça doit être pénible de répondre à ce type de questions
mais
si vous en avez marre, indiquez moi seulement un lien de documentation ?

Merci d'avance.

Robson

Jennam
Bonjour et merci. J'ai pu résoudre mon problème...

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: u#
Bonjour.

et si tu fais z = Nz(X,0) * Nz(Y,0)
tu ne dois pas avoir d'erreur. Sinon un élément n'est pas encore déclaré.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
42001359$0$485$
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour l'heure les deux pistes
ci-dessous
n'ont rien donné mais je remercie vivement leurs auteurs. J'espère donc
que
cette première réponse portera ses fruits mais je ne sais pas comment
tester
si mes 2 champs x et y sont renseignés et sur le résultat de ce test
contrôler la visibilité de mon champ z... Est-ce possible de "piloter"
ainsi
la visibilité d'un élément ?

Je me doute que ça doit être pénible de répondre à ce type de questions
mais
si vous en avez marre, indiquez moi seulement un lien de documentation ?

Merci d'avance.

Robson