Eviter d'incrémenter ma formule

4 réponses
Cucky
Bonjour,

Sur ma Feuill2 j'ai une formule :
=3D'Feuill1'A2

Mais =E0 chaque fois que j'ins=E8re une ligne dans la Feuill1, cette
formule devient : =3D'Feuill1'A3
et ainsi de suite...

Comment je peux =E9viter que mes formules bougent (elles doivent
tuoujours pointer vers la m=EAme plage de cellules sur la Feuill1) ?!

Merci d'avance,
Corinne

4 réponses

JB
Bonjour,

=INDIRECT("Feuil1!A2")

Cordialement JB

On 15 mai, 07:15, Cucky wrote:
Bonjour,

Sur ma Feuill2 j'ai une formule :
='Feuill1'A2

Mais à chaque fois que j'insère une ligne dans la Feuill1, cette
formule devient : ='Feuill1'A3
et ainsi de suite...

Comment je peux éviter que mes formules bougent (elles doivent
tuoujours pointer vers la même plage de cellules sur la Feuill1) ?!

Merci d'avance,
Corinne

JLuc
*Bonjour Cucky*
þuil1!$A$1
Lors de la selection de la cellule, appuie sur "F4", la cellule change
au niveau relatif/absolu
A1
$A$1
A$1
$A1

Bonjour,

Sur ma Feuill2 j'ai une formule :
='Feuill1'A2

Mais à chaque fois que j'insère une ligne dans la Feuill1, cette
formule devient : ='Feuill1'A3
et ainsi de suite...

Comment je peux éviter que mes formules bougent (elles doivent
tuoujours pointer vers la même plage de cellules sur la Feuill1) ?!

Merci d'avance,
Corinne

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Cucky
Bonjour Jean-Luc,
oui je connais mais cela ne marche pas non plus :
Excel transforme
þuil1!$A$1
en
þuil1!$A$2

dès que j'insère une ligne dans la Feuill1

SNIFF...

On 15 mai, 16:21, JLuc wrote:
*Bonjour Cucky*
þuil1!$A$1
Lors de la selection de la cellule, appuie sur "F4", la cellule change
au niveau relatif/absolu
A1
$A$1
A$1
$A1

Bonjour,

Sur ma Feuill2 j'ai une formule :
='Feuill1'A2

Mais à chaque fois que j'insère une ligne dans la Feuill1, cette
formule devient : ='Feuill1'A3
et ainsi de suite...

Comment je peux éviter que mes formules bougent (elles doivent
tuoujours pointer vers la même plage de cellules sur la Feuill1) ?!

Merci d'avance,
Corinne

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Cucky
SORRY JB - maintenant cela fonctionne - Super !
Merci bcp pour INDIRECT !!!

On 15 mai, 16:21, JB wrote:
Bonjour,

=INDIRECT("Feuil1!A2")

Cordialement JB

On 15 mai, 07:15, Cucky wrote:

Bonjour,

Sur ma Feuill2 j'ai une formule :
='Feuill1'A2

Mais à chaque fois que j'insère une ligne dans la Feuill1, cette
formule devient : ='Feuill1'A3
et ainsi de suite...

Comment je peux éviter que mes formules bougent (elles doivent
tuoujours pointer vers la même plage de cellules sur la Feuill1) ?!

Merci d'avance,
Corinne- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -