Eviter d'ouvrir un état si la requête ne renvoie rien

Yvan
Bonjour =E0 toutes et tous,

=E0 partir d'un formulaire dans Access 97, je saisis des=20
=E9l=E9ments, et VBA me cr=E9e une requ=EAte en cons=E9quence, et=20
ouvre un =E9tat qui pr=E9sente le r=E9sultat de la requ=EAte.
Ma question est de savoir comment, avec VBA, afficher un=20
message qui pr=E9viendrait l'utilisateur que sa requ=EAte n'a=20
rien renvoy=E9, et du coup emp=EAcher l'ouverture de cet=20
=E9tat ???
Merci par avance de m'aider,

Yvan

Evaro
Bonjour,

Dim rst as Recordset
Set rst = CurrentDB.OpenRecorset("Marequete")
If rst.RecordCount = 0 then
MsgBox("Rien à éditer")
Else
Docmd.OpenReport("MonEtat")
endif

--
@ +
Etienne

"Yvan" a écrit dans le
message de news:
01e801c3577d$21e32a50$
Bonjour à toutes et tous,

à partir d'un formulaire dans Access 97, je saisis
des
éléments, et VBA me crée une requête en
conséquence, et
ouvre un état qui présente le résultat de la
requête.
Ma question est de savoir comment, avec VBA,
afficher un
message qui préviendrait l'utilisateur que sa
requête n'a
rien renvoyé, et du coup empêcher l'ouverture de
cet
état ???
Merci par avance de m'aider,

Yvan
hm15
Bonjour Yvan,

sur la propriété "Sur aucune donnée" de ton état, essaie ceci :
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox "Il n'y a pas de donnée correspondante..."
Cancel = True
End Sub

Cordialement,

Annette

[...]