éviter de renouveler compte .Mac

5 réponses
pere.noel
ce que j'ai pratiqué :

décoché le auto-renew et laissé une date de cb périmée.

est-ce suffisant ???

--
Père Noël

5 réponses

pere.noel
MV wrote:

Auto-renew ? Tu veux dire « renouvellement automatique » ? Alors
pourquoi ne pas le dire ainsi ? ;-)

sur le site apple c'est labellé ainsi, même si le reste de l'interface
est en french.

Tu as dû recevoir une lettre d'Apple (voire plusieurs) te signalant que
ton compte .Mac arrivait à échéance à telle date avec un bouton à
cliquer pour éventuellement renouveler (renew ? ) ton compte... Suffit
de ne pas cliquer !!!

ben non justement car "l'auto-renouvellement" était on.

l'an dernier je me suis fait avoir, j'avais mis une date de carte
périmée (comme qq'un l'avait recommandé sur fcomx) mais ils ont tiré
quand même et comme ma carte n'était pas périmée, je suis parti pour un
tour...

ce que je ne souhaite pas recommencer.
--
Père Noël

pere.noel
MV wrote:

l'an dernier je me suis fait avoir, j'avais mis une date de carte
périmée (comme qq'un l'avait recommandé sur fcomx) mais ils ont tiré
quand même et comme ma carte n'était pas périmée, je suis parti pour un
tour...

Si tu as décoché l'auto-renouvellement à temps, je suis étonné que tu
n'aies pas reçu de courriel de rappel de la part d'Apple... Ton compte
se termine à quelle date ?

le 13 ou 17 janvier.

l'an dernier je n'avais pas fait attention à "l'auto-renouvellement"
j'avais juste mis une date d'expiration de ma CB dans le passé.
--
Père Noël

olivier.marti
Père Noël wrote:

MV wrote:

l'an dernier je me suis fait avoir, j'avais mis une date de carte
périmée (comme qq'un l'avait recommandé sur fcomx) mais ils ont tiré
quand même et comme ma carte n'était pas périmée, je suis parti pour un
tour...

Si tu as décoché l'auto-renouvellement à temps, je suis étonné que tu
n'aies pas reçu de courriel de rappel de la part d'Apple... Ton compte
se termine à quelle date ?

le 13 ou 17 janvier.

l'an dernier je n'avais pas fait attention à "l'auto-renouvellement"
j'avais juste mis une date d'expiration de ma CB dans le passé.

Il doit suffir d'nvoyer un mot à sa banque pour annule l'autorisation de
prélèvement ...

En tout cas ça ne paut pas faire de mal ....

Olivier

pere.noel
Olivier Marti wrote:

En tout cas ça ne paut pas faire de mal ....

ouais, bonne remarque...
--
Père Noël

eric
Père Noël wrote:
Olivier Marti wrote:

En tout cas ça ne paut pas faire de mal ....

ouais, bonne remarque...

Vu comment les banques gèrent les prélèvements automatique, je ne suis
pas sur que ce soit efficaces. Personnellement j'ai déjà eu des
prélèvements automatique sans avoir signer aucun accord et la banque
était incapable de justifier l'accord. Il a fallu taper du poing sur la
table pour qu'il cesse immédiatement les prélèvements automatique sans
frais. Ce qu'ils ont fait à contre cœur, du coup je suis méfiant.

En tout cas cee qui est sur c'est que ta banque te comptera des frais,
environ une quinzaine d'euros, mais ça dépend des banques.

Depuis j'ai changé de banque ;-)

--
Eric