Eviter doublons dans tableau

Nomade
Bonjour,

Y a t il une solution simple pour évacuer les doublons d'une Base de donnée
sous XLS extraite d'un logiciel interne.
J'essaie filtre elaboré (éviter doublons) mais n'y arrive pas.

--
Merci d'avance,

Nomade

MichDenis
Sans macro, tu peux procéder ainsi :
Par filtre élaboré : Une ligne d'étiquette de colonne est obligatoire.

Tu définis une zone de critère : disons G1:G2
en G1 : Tu laisses totalement vide
en G2 : inscris la formule suivante : =Nb.si(A:A;A2) >1

Tu sélectionnes ta colonne A où sont tes données
Tu appelles la commande Filtre élaboré
Tu insères la zone de critère : G1:G2

Tu vas obtenir toutes les lignes ayant un doublon en colonne A
Si tu veux les supprimer :
Sélectionne tout le tableau de tes données moins ta ligne d'étiquette
Commande : édition / atteindre / cellules / visibles seulement
et tu supprimes les lignes.

49b10d2d$0$31322$