Eviter l'impression d'un état si requête vide

2 réponses
crcam.lemans
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
A partir d'un bouton, j'édite un état dont les données sont issues d'une
requête création de table.
Il arrive que la requête ne ramène aucune enregistrement. Seule une ligne
vide est présente dans la table et j'obtiens donc un état vierge.

Je souhaiterais, lorsque la table ne contient qu'une ligne vide que l'état
ne s'imprime pas et qu'un message d'alerte apparaisse.

Merci de votre aide.
Jocelyne

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Tu peux utiliser l'évènement Sur aucune donnée de ton état. Par exemple:

msgbox Ton message
Cancel=true

--
Cordialement,

Gilbert

"crcam.lemans" a écrit dans le message de
news:4785f764$0$845$
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
A partir d'un bouton, j'édite un état dont les données sont issues d'une
requête création de table.
Il arrive que la requête ne ramène aucune enregistrement. Seule une ligne
vide est présente dans la table et j'obtiens donc un état vierge.

Je souhaiterais, lorsque la table ne contient qu'une ligne vide que l'état
ne s'imprime pas et qu'un message d'alerte apparaisse.

Merci de votre aide.
Jocelyne

crcam.lemans
Merci beaucoup. Ca fonctionne. Je ne connaissais pas la procédure
événementielle "sur aucune donnée de l'état";

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux utiliser l'évènement Sur aucune donnée de ton état. Par exemple:

msgbox Ton message
Cancel=true

--
Cordialement,

Gilbert

"crcam.lemans" a écrit dans le message de
news:4785f764$0$845$
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
A partir d'un bouton, j'édite un état dont les données sont issues d'une
requête création de table.
Il arrive que la requête ne ramène aucune enregistrement. Seule une ligne
vide est présente dans la table et j'obtiens donc un état vierge.

Je souhaiterais, lorsque la table ne contient qu'une ligne vide que
l'état
ne s'imprime pas et qu'un message d'alerte apparaisse.

Merci de votre aide.
Jocelyne