Eviter l'activation après une réinstallation - Windows XP

jean-m-bruno
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

neophil78
Salut à jean-m-bruno qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

[...]

Je pense que ce fichier est créé à l'occasion de l'installation ou ré
installation de Window Guenuine Advantage ... enfin plus exactement
c'est le fichier wpa.dbl présent à ce moment qui est sauvegardé sous
forme de .bak et un nouveau wpa.dbl est créé ...
Au pire tu fais une copie de ton wpa.dbl que tu renommes en .bak et hop
c'est réglé ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Jacques de Rennes
Bonjour,

Les fichiers avec l'extension "bak" sont des sauvegardes des fichiers
d'origine. Ainsi, wpa.bak est une copie de wpa.dbl.

Cordialement,

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ascadix
[...]

Je voudrais bien savoir si qqun à déjà expérimenter AVEC SUCCÈS cette
recette magique ... parce que perso ..ça n'a jamais marché sur mes bécanes.

--
@+
Ascadix

Toto
Hello *Ascadix* ! Tu nous disais dans
[...]

Je suis content de lire ça !
Car pour moi, cela n'a JAMAIS fonctionné non plus.
Cette manip' est du type "Légende urbaine" et elle perdure... ;-)

Hello Toto !
[...]

Comme je l'ai déjà dit à notre ami, cette astuce est totalement
obsolète. Elle d'avant le SP1 !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Hello jean-m-bruno !
Je viens d'apprendre que cette solution était possible avant l'installation
du SP1. Voir l'article de microsoft : http://support.microsoft.com/?id05356

Que vous avais-je dit ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

jean-m-bruno
Effectivement c'est vous qui m'avait fourni la bonne réponse et je me suis
souvenu avoir lu dans le site de "vouillon" qu'il existait un article de
microsoft concernant la réactivation de windows.
Bonne soirée.
Bien cordialement.

Hello jean-m-bruno !
[...]

Ludovic
Une solution qui fonctionne toujours, c'est de réaliser une
image de la partition systéme après l'installation. Ainsi pas
de souci de réactivation en cas de crash.

Tester vos images car certains logiciels ne fonctionnent pas
avec toutes les versions de Xp. Je n'ai pas ma part rencontré
aucun problème avec GHOST 10 quelque soit les versions Xp
dont disposaient les collègues.

@+
Ludovic.
Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Cela marche en non formatant !

mais cela marche bien l'activation !

et sur un même matériel de toute façon cela marche.

Cordialement

Roger