Eviter l'activation après une réinstallation - Windows XP

10 réponses
jean-m-bruno
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

10 réponses

neophil78
Salut à jean-m-bruno qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter
la réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se
trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la
réinstallation. Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en
mode sans échec. Faites ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux
fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la version que
vous avez sauvegardée avant la réinstallation. Redémarrez enfin votre
ordinateur : Windows XP est activé. Or, je ne trouve que le fichier
wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

Je pense que ce fichier est créé à l'occasion de l'installation ou ré
installation de Window Guenuine Advantage ... enfin plus exactement
c'est le fichier wpa.dbl présent à ce moment qui est sauvegardé sous
forme de .bak et un nouveau wpa.dbl est créé ...
Au pire tu fais une copie de ton wpa.dbl que tu renommes en .bak et hop
c'est réglé ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Jacques de Rennes
Bonjour,

Les fichiers avec l'extension "bak" sont des sauvegardes des fichiers
d'origine. Ainsi, wpa.bak est une copie de wpa.dbl.

Cordialement,

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la
réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec.
Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak
puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

Ascadix
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

Je voudrais bien savoir si qqun à déjà expérimenter AVEC SUCCÈS cette
recette magique ... parce que perso ..ça n'a jamais marché sur mes bécanes.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Toto
Hello *Ascadix* ! Tu nous disais dans
<news:482859ba$0$874$
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter
la réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se
trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à
la réinstallation. Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur
en mode sans échec. Faites ensuite une copie de sauvegarde des
nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la
version que vous avez sauvegardée avant la réinstallation.
Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé. Or, je ne
trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ? Merci pour votre
aide.

Je voudrais bien savoir si qqun à déjà expérimenter AVEC SUCCÈS cette
recette magique ... parce que perso ..ça n'a jamais marché sur mes
bécanes.

Je suis content de lire ça !
Car pour moi, cela n'a JAMAIS fonctionné non plus.
Cette manip' est du type "Légende urbaine" et elle perdure... ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

P
Hello Toto !
Hello *Ascadix* ! Tu nous disais dans
<news:482859ba$0$874$
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter
la réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se
trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à
la réinstallation. Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur
en mode sans échec. Faites ensuite une copie de sauvegarde des
nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la
version que vous avez sauvegardée avant la réinstallation.
Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé. Or, je ne
trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ? Merci pour votre
aide.

Je voudrais bien savoir si qqun à déjà expérimenter AVEC SUCCÈS cette
recette magique ... parce que perso ..ça n'a jamais marché sur mes
bécanes.

Je suis content de lire ça !
Car pour moi, cela n'a JAMAIS fonctionné non plus.
Cette manip' est du type "Légende urbaine" et elle perdure... ;-)

Comme je l'ai déjà dit à notre ami, cette astuce est totalement
obsolète. Elle d'avant le SP1 !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

jean-m-bruno
Je viens d'apprendre que cette solution était possible avant l'installation
du SP1. Voir l'article de microsoft : http://support.microsoft.com/?id05356

Hello *Ascadix* ! Tu nous disais dans
<news:482859ba$0$874$
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter
la réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se
trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à
la réinstallation. Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur
en mode sans échec. Faites ensuite une copie de sauvegarde des
nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la
version que vous avez sauvegardée avant la réinstallation.
Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé. Or, je ne
trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ? Merci pour votre
aide.

Je voudrais bien savoir si qqun à déjà expérimenter AVEC SUCCÈS cette
recette magique ... parce que perso ..ça n'a jamais marché sur mes
bécanes.

Je suis content de lire ça !
Car pour moi, cela n'a JAMAIS fonctionné non plus.
Cette manip' est du type "Légende urbaine" et elle perdure... ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

P
Hello jean-m-bruno !
Je viens d'apprendre que cette solution était possible avant l'installation
du SP1. Voir l'article de microsoft : http://support.microsoft.com/?id05356

Que vous avais-je dit ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

jean-m-bruno
Effectivement c'est vous qui m'avait fourni la bonne réponse et je me suis
souvenu avoir lu dans le site de "vouillon" qu'il existait un article de
microsoft concernant la réactivation de windows.
Bonne soirée.
Bien cordialement.

Hello jean-m-bruno !
Je viens d'apprendre que cette solution était possible avant l'installation
du SP1. Voir l'article de microsoft : http://support.microsoft.com/?id05356

Que vous avais-je dit ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Ludovic
Une solution qui fonctionne toujours, c'est de réaliser une
image de la partition systéme après l'installation. Ainsi pas
de souci de réactivation en cas de crash.

Tester vos images car certains logiciels ne fonctionnent pas
avec toutes les versions de Xp. Je n'ai pas ma part rencontré
aucun problème avec GHOST 10 quelque soit les versions Xp
dont disposaient les collègues.

@+
Ludovic.
Roger LEDIG
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp pro en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

Cela marche en non formatant !

mais cela marche bien l'activation !

et sur un même matériel de toute façon cela marche.

Cordialement

Roger