Eviter l'affichage du message d'erreur

5 réponses
Curt
Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt

5 réponses

Fabien
Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt
Bonjour

Avec un
docmd.setwarning false
docmd.runsql
docmd.setwarning true
@+

yakakose
Salut,

Que penser de "on error resume next"? Je ne sais pas si la syntaxe en
francais est celle-ci car j'utilise une version Access en anglais. Mais ca
fonctionne pour moi.

A+,

Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt
Bonjour

Avec un
docmd.setwarning false
docmd.runsql
docmd.setwarning true
@+

Fabien
Salut,

Que penser de "on error resume next"? Je ne sais pas si la syntaxe en
francais est celle-ci car j'utilise une version Access en anglais. Mais ca
fonctionne pour moi.

A+,

Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt
Bonjour

Avec un
docmd.setwarning false
docmd.runsql
docmd.setwarning true
@+

SAlut,

Le on error resume next va passer a l'instruction suivante en cas
d'erreur, quelque soit la ligne et quelque soit l'erreur.
De plus les message demandant confirmation d'une insertion, supression
ou autre action requete ne sont pas a mon sens des erreurs. Donc le on
error ne devrait pas fonctionner. Mais je peux me tromper ;-)

yakakose
Ah ok, c'est vrai que j'ai jamais essaye' dans le cas present.
Il est aussi vrai que les messages d'erreur ont leurs importances et le fait
de ne pas les faire afficher ne resout pas le probleme, ce n'est peut-etre
pas la meilleure solution a' adopter.

Petit proverbe chinois de cirsonstance: "Laisse toujours une petite place a'
l'erreur".

A+,

Salut,

Que penser de "on error resume next"? Je ne sais pas si la syntaxe en
francais est celle-ci car j'utilise une version Access en anglais. Mais ca
fonctionne pour moi.

A+,

Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt
Bonjour

Avec un
docmd.setwarning false
docmd.runsql
docmd.setwarning true
@+

SAlut,

Le on error resume next va passer a l'instruction suivante en cas
d'erreur, quelque soit la ligne et quelque soit l'erreur.
De plus les message demandant confirmation d'une insertion, supression
ou autre action requete ne sont pas a mon sens des erreurs. Donc le on
error ne devrait pas fonctionner. Mais je peux me tromper ;-)

Fabien
Ah ok, c'est vrai que j'ai jamais essaye' dans le cas present.
Il est aussi vrai que les messages d'erreur ont leurs importances et le fait
de ne pas les faire afficher ne resout pas le probleme, ce n'est peut-etre
pas la meilleure solution a' adopter.

Petit proverbe chinois de cirsonstance: "Laisse toujours une petite place a'
l'erreur".

A+,

Salut,

Que penser de "on error resume next"? Je ne sais pas si la syntaxe en
francais est celle-ci car j'utilise une version Access en anglais. Mais ca
fonctionne pour moi.

A+,

Bonjour à tous,

sur une requête Insert, il arrive que j'obtienne un message d'erreur disant
que la base ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.

Peut-on éviter l'affichage de ce message ?

Bonne journée.

Curt
Bonjour

Avec un
docmd.setwarning false
docmd.runsql
docmd.setwarning true
@+

SAlut,

Le on error resume next va passer a l'instruction suivante en cas
d'erreur, quelque soit la ligne et quelque soit l'erreur.
De plus les message demandant confirmation d'une insertion, supression
ou autre action requete ne sont pas a mon sens des erreurs. Donc le on
error ne devrait pas fonctionner. Mais je peux me tromper ;-)

LOL